Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Jeu en encart du n°11 de la revue Tangente.
Le Casse de Noel est un jeu de collaboration pour deux joueurs... mais avec deux félons !!!
En effet, Hansel et Gretel, pressés d'avoir des cadeux de Noel, ont décidé de dévaliser l'usine des jouets du Père Noel..
Cette usine est matérialisée par un plateau de 5*5 cases, chaque case étant occupée par un jouet. Il y a 5 catégories de jouets (Trottinette, poupée, cheval à bascule, petite voiture et ballon).
Ils vont donc collaborer.. A savoir que l'un d'entre eux fait le guet pendant que l'autre va chercher des jouets. Dans la pratique, un joueur choist une des 5 catégories de jouets, et l'autre doit choisir une ligne ou une colonne contenant au moins un de ces articles.. et dans cette rangée, il doit alors retirer la totalité de l'article choisit par son adversaire..
Puis les rôles changent. Celui qui faisait le guet doit à son tour aller dérober des objets dans la catégorie choisie par l'adversaire (à noter qu'on ne peut pas envoyer l'autre voler le même type d'objet que celui qui vient d'être retiré, ni le même type que celui qu'il avait volé au tour d'avant)
Mais la collaboration a ses limites, et chacun des joueurs va tenter de repartir seul de cette usine...
En effet, un système d'alarmé par faisceau laser pointe sur chaque rangée de jouets... et si ce faisceau vient à traverser totalement le plateau, alors l'alarme sonne et le joueur qui a enlevé le dernier pion de la rangée perd la partie (il se fait attrapper par les lutins du père noel, tandis que l'autre peut s'enfuir seul avec les jouets volés)
Il s'agit donc d'une sorte de morpion à l'envers.. puisque c'est le premier joueur a réaliser un alignement de 5 vides qui perd la partie !!!
A noter: ce jeu, habillé avec un thème de noel pour les besoins du magazine, et qui existe aussi dans une version thématisée vol d'un musée, est à la recherche d'un éditeur... avis aux amateurs !!