Tous les avis pour : Le Chat Noir (2001)
Faire un commentaire sur ce jeu ???????
Très sympa si vous jouez avec des enfants de moins de 10 ans. Après ... ils vous prennent pour un débile si vous le sortez !

tt-2cb36250d4b871a...

21/03/2016

4,1
Un tout petit jeu
Rien de plus à dire : un tout petit jeu sans grand intérêt

theloma

23/04/2013

Rien d'original
Les dessins sont sympa, sans plus.

tt-608b473a90e751e...

06/11/2012

Chat accroche pas du tout !
Mécanique simple, thème inexistant, le Chat noir laisse perplexe. Comment ce jeu a pu trouver un éditeur ? Même en jouant avec des non-joueurs, le jeu n'a suscité aucune envie de rejouer. A fuir comme la peste !

09/08/2009

J'empile, tu empile...
Un jeu apéritif et rapide. Mais très vite lassant. Bref, on est 4 on veut un truc rapide, ça convient. Sinon on passe.

VinceFD

21/01/2007

Fun
Rapide - Joli - Fun - Accessible - Je vote pour.

tt-1d7dd1e98dba5e8...

06/05/2006

Miaou... Bof...
Bah voilà quoi... Jeu un peu trop systématique à mon gout... La seul réussite c'est peut-être le thème et les illustrations... Et encore...

tt-452ceb02fe2c19d...

09/02/2006

illustré
Un jeu qui ne vaut que par ses illustrations si on les trouve amusantes. Après tout, il suffirait de faire des cartons marqués de A1 à D6 pour reconstituer ce jeu. Il peut toutefois distraire 5 minutes à l'apéritif et on peut y jouer à deux avec un enfant (même s'il est recommandé d'y jouer à 3-4)

drfox

09/05/2005

chat noir desespoir...
Je trouve ce jeu ennuyeux, malgrès sa rapidité. Les cartes sont drôles et belles, ce qui constitue le seul point positif du jeu. J'ai vraiment été deçu par ce jeu, qui a mon avis ne peut se jouer qu'avec des enfants, ou alors de très nouveaux joueurs (ceux qui ne connaissent pas encore le pannel des jeux de plateau, de figurines,...) Bref à ne pas offrir, au risque de perdre vos amis.

tt-8f93ba7fd3f8b31...

13/04/2005

La poasse!
Ce jeu ne colle pas du tout au théme, on a eu un mal fou à accrocher, brefs je préfére "qui va faire la vaiselle?", même si j'aime pas trops.

tt-0de126c75877ba1...

26/12/2004

Mais pourquoi ai-je gagné ce jeu??? Pourquoi???
Voilà , même pour un jeu que je n'ai pas acheté, je ne peux guère être indulgent. Avant la première partie, on s'est dit: "Tiens un bon p'tit jeu d'apéro". On y a joué, on s'y est ennuyé. On y a rejoué pour voir si on n'avait rien loupé, mais c'est si simple qu'on ne peut vraiment rien louper, et puis non on n'a pas accroché. Le mécanisme est simple, mais tellement aléatoire. Pour la vaisselle, autant tirer au sort le "plongeur" à pile ou face ou au 421.

ThierryW

01/10/2004

le chat va faire la vaisselle
C'est une redite, ok Les dessins ne sont pas super, ok Le thème est... ah bon, il y a un thème ? Mais le format est bien et permet d'emmener ce petit passe-temps sans prétention un peu partout (au contraire de son aîné). Pour moi c'est suffisant (de toute façon le perdant fait la vaisselle alors...)

tt-d9f49de574fc7fb...

13/01/2004

la malchance est sur moi !
Bon okay j'avasi acheter le jeu pour l'offrir juste pour le titre. Mais le pire c'est que l'on m'a forcer à l'expliquer et à y jouer ... Aie aie ... Bon un moment vraiment désagréable sur un jeu vide de ... jeu en fait !!!! Comme pour les chats noirs, changez de trottoir !

tt-2168e326c7143f2...

05/08/2003

Achat noir…
Le thème colle parfaitement à sa déception après achat : la poisse ! Dommage que cette reprise de « Qui va faire la vaisselle ? » soit si bof bof… Une bulle qui éclate !!! Le thème de la vaisselle qu’on se refile pour éviter de la faire au finish : Ok on peut comprendre. Mais la loose qu’on se refile : c’est moche quand même. A part ce problème de thème inadéquat, le système de prise de cartes et de refilage reste excellent : simple à comprendre et à expliquer… avec des retournements de situation à n’en pas finir. Donc, si j’ai mis un 3/5 à « Qui va faire la vaisselle ? », je mettrai 2/5… qui dénote ma déception face à une réédition qui aurait pu être excellente si le thème avait été plus adéquat. Rémy-lee

Rémy-lee

15/06/2003

Qui a cassé les assiettes ?
Bien sûr le jeu n'a pas changé depuis sa première version "Qui veut faire la vaisselle ?", mais la thématique initiale fonctionnait parfaitement avec le mécanisme. Le changement de thème était inutile et préjudiciable a cet astucieux petit jeu de carte. Les illustrations sont tout à fait sympathiques mais on perd tout le sens du jeu... Dommage ! Allez on attend la prochaine réédition !

Docteur Mops

28/12/2001

Pas convaincu par le restyling
"Le chat noir" est un titre sûrement plus vendable que "Qui va faire la vaisselle ?" ; et pourtant malgré la bonne idée qui consiste à réhabiliter un jeu injustement passé inaperçu, je suis déçu par le thème "scènes de la vie conjugale". Le principe d'empilement collait mieux à la vaisselle sale que dont on se débarasse chez l'autre de façon à éviter la terrible corvée finale. Entre le côté hyper-réaliste et peu ragoûtant (d'ailleurs fort bien réussi) des arêtes de poisson et des os de poulet rongés de la version originale, et l'illustration convenue, dans le style BD fleur bleue, contant les pauvres petits malheurs d'un gentil couple conventionnel et propret, il y avait sûrement autre chose de plus décalé à imaginer... En considérant que ce jeu fonctionne surtout bien avec des enfants (et des parents), je crains qu'il ne rate hélas une seconde fois son public. Chat noir !!! Dommage car le jeu est léger et amusant, et sa mécanique est remarquablement simple et astucieuse. *PS: J'ai d'ailleurs mis deux points de plus à "Qui va faire la vaisselle", pour l'adéquation avec le thème et la qualité de matériel : de belles grosses plaques de carton bien solides (mais il coûtait sûrement plus cher !?).*

tt-546c38cdd18ae71...

26/11/2001

Jeu blanc
"Chat Noir" est un jeu de la gamme Kangourou, de chez Asmodée. Une collection qui tient dans la poche et qui ne fait pas mal au porte-monnaie. Cela part d'un bon sentiment. C'est parfait pour faire un petit cadeau quand on est invité chez des amis, à la place de fleurs... La boîte est jolie, les cartes ne sont pas trop laides. Mais, il n'y en a pas beaucoup, des cartes. Cela peut surprendre. Comme un sentiment de "ha oui, ça, c'est sûr, ça tient dans la poche !" ou de "Hé bé, ce sont de petits Kangourous !". Mais, soyons juste, 60 francs (voire moins), cela reste raisonnable, c'est à peine plus cher qu'une place de ciné avec une glace. Oui, bien sûr, mais est-ce que c'est jouable ?! Parce que, quand même, c'est ça qui compte ! Alors, là, je suis bien ennuyé. Le mécanisme est agréable, intéressant, mais très léger tout de même. Les joueurs pathologiques (dont je suis) vont avoir du mal à enchaîner plus de 2 ou 3 parties, voire à ressortir le jeu un jour. Alors forcément, ma "cote de l'amour" n'est pas très élevée. Maintenant, pourquoi suis-je ennuyé ? Je pense que le jeu est très intéressant pour les jeunes, mais je ne suis pas persuadé que le thème et les graphismes soient accrocheurs. Avec un thème plus enfantin, cela aurait fait un très bon jeu de cartes pour joueurs de 8 à 14 ans. Là, j'aurais probablement augmenté ma "cote de l'amour". *note : je vais lui donner une seconde chance en jouant avec des enfants...*

Monsieur Phal

16/11/2001