Tous les avis pour : Le Défifoo Orange (2006)
Un défi tout sauf FOU !!!
J'ai essayé une fois de jouer avec le contenu de ce sachet... et bien je me suis ennuyé à un point, mais à un point ! Tellement que je n'ai même pas envie d'en essayer un autre. Je sais, c'est bête, mais fallait pas m'inviter ;-).

Ornifan

29/04/2009

hum...
hum...

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

mille bornes autour du monde
on pose des cartes, on a de la chance... ou pas.... tout est prévisible... bref c'est loooooonnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggggg.

tt-b938dd6f76dfbc4...

17/11/2007

d'un continent à l'autre je ne bisse pas
Un petit jeu de carte de majorité simple et hasardeux, je doute que le grand public se passionne pour lui,dommage car c'est quand même le coeur de cible des défifoo. Pour 20 euros on peut trouver nettement mieux.

tt-d6215089f025137...

20/04/2007

Bof Bof... 2 façons de jouer...
Point positif : les règles s'apprennent en 2 minutes. Point négatif : Ce jeu présente peu d'intérêt. Déjà, je trouve que le titre n'a rien à voir avec le jeu. Je croyais avoir à faire à un jeu d'ambiance : il n'en est rien. Je n'apprécie pas vraiment cette politique de vouloir attirer le chaland sur la base d'un titre racoleur qui ne correspond pas au produit. Parlond du jeu en lui-même. A mon avis, il y 2 façons de jouer à Défifoo : La première rapide, se révèle vite hasardeuse, et à moins d'avoir un oeil photographique et une mémoire d'éléphant pour se rappeler du jeu de ses adversaires, le vainqueur d'une manche a souvent bénéficié d'un simple bon concours de circonstances. La seconde, plus lente, plus stratégique, (que je n'ai pas testé), consisterait justement à utiliser pleinement le temps du sablier pour jauger, négocier avec ses adversaires la prise des continents. Peut-être qu'il y aurait alors un poil d'ambiance. Mais globalement, je n'ai pas été séduit. Le principe est une sorte de mix entre les maisons des trois petits cochons et pierre-ciseaux-cailloux (les maisons en pierre peuvent recouvrir les maisons en bois qui peuvent aussi recouvrir celles en paille) qui ne m'a pas vraiment donné de plaisir. Je suis p'tet trop vieux pour ces conneries ! PS : Ce jeu necessite quand même une grande table pour poser toutes les cartes autour des 7 continents.

tt-ccfa0cb95d4aaa8...

29/01/2007