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Description de la communauté
Découvrir les 4 indices nécessaires pour identifier le coupable à l'aide de combinaisons de cartes de même couleur.
Contenu du jeu :
1 petit plateau de jeu dans le couvercle de la boite
1 fiche des 16 suspects
64 cartes
8 curseurs témoins avec les indices au verso
1 dé à 6 face
But du jeu :
Identifier le coupable en collectant des indices avec ses cartes 'enquêtes' et 'action'
4 indices sont tirés au sort face cachée pour déterminer le coupable.
7 cartes sont distribuées aux 2 joueurs.
Chacun leur tour, les joueurs entreprennent dans l'ordre les 5 actions ci-dessous :
1. Piocher 2 cartes de la pioche ou la carte face visible de la défausse
2. Jouer une de ses cartes action s'il le souhaite (il y en a 4 différentes) et en appliquer immédiatement l'effet
3. Placer devant lui une combinaison de 3 cartes de même couleur (bleu, rouge ou vert, la couleur noir étant une couleur joker) dont la somme des points doit atteindre une valeur seuil permettant de découvrir un des 4 indices (un indice par couleur).
4. Jouer éventuellement le dé à 6 face pour ajouter son résultat à ses cartes et essayer d'atteindre la valeur seuil. En cas d'échec, une combinaison de carte est alors perdue.
5. Se défausser obligatoirement d'une carte.
Le premier joueur a obtenir les 4 indices peut identifier le coupable à l'aide de la fiche des suspects et remporter la partie.
Les cartes actions permettent de voler des combinaisons de cartes à l'adversaire, de relancer les dés, d'augmenter ou de baisser les valeurs à atteindre pour obtenir un indice...