Tous les avis pour : Le Fantôme de l'Opéra (2013)
Ne fuyez pas devant lui!
Mon tout premier jeu de société moderne! Sans doute celui auquel j'ai le plus joué avec Carcassonne. Il ne fait doublon avec aucun autre épisode de la série Mr Jack system. Au contraire, il réussit à réunir les qualités propres à chacun d'entre eux: - la facilité de mise en place du Mr Jack Pocket - placement des personnages aléatoires à chaque début de partie (gros défaut de Mr Jack classique) - la complexité des combinaisons de Mr Jack classique avec des pouvoirs pour chacun des personnages - la piste d'effroi avec possibilité d'ajuster le handicap - un thème renouvelé, plaisant et très bien exploité Bref, mon chouchou dans la série de Bruno Cathala : vraiment dommage qu'aucune extension ne soit prévue pour celui-ci.

francescoco

06/06/2014

N'ayez pas peur !
Ce jeu est, comme annoncé sur la boîte, très proche de Mr Jack. C'est donc sans surprise qu'on trouve ici une mécanique à 2 joueurs particulièrement fluide et efficace. Si la réflexion est au programme, les parties sont très rapides et s'enchaînent vite. L'aspect asymétrique du jeu offre 2 approches vraiment différentes, aussi agréable l'une que l'autre. La possibilité d'adapter la difficulté entre les joueurs est très appréciable. Le seule bémol est le plateau pour lequel je trouve les chemins secrets un peu trop visibles par rapport aux normaux, mais cela ne gêne en rien le jeu et le plaisir de la partie. **En bref : *un bon jeu à 2 joueurs, à découvrir très vite pour ceux qui n'ont encore joué à aucun jeu de la série des Mr Jack***

Mirage

25/05/2014

Tiens ! Voilà un bon jeu à deux !
Très bon jeu à deux : règles simples mais bonnes, parties courtes, bon look et thème attrayant. Pour ma part les auteurs ont trouvé la bonne mesure entre Mr Jack trop long et Mr Jack Pocket trop "light".

Zigimel

30/12/2013

La classe à Dallas !
Tout comme j'ai adoré le Mr. Jack Pocket, j'adore Le Fantôme de l'Opéra. Il est un peu plus immersif mais tout aussi mécanique et tendu ! Un must pour 2 joueurs.

googa

20/12/2013

Même système mais pas même jeu
Pour les fan de Mr jack, et mr jack pocket et bien c'est un mixe des deux ! on change un peu d'univers ça fait pas de mal ça renouvelle un peu ! mais on conserve ce qui fait le charme de ces jeux. De belles parties en perspective !

Madame Patricia

24/11/2013

Simple et Rapide
Excellent jeux pour pouvoir jouer rapidement. Règle simple et système de jeux ingénieux. Je le recommande fortement.

ckychavez

23/11/2013

Mr Fantôme
Bien un peu un clone d'un jeu qui marche bien, mais qui reste aussi plus intéressant à mon avis. Il est un bon jeu pour des enfants un peu grandis au même temps. Parties rapides et prise en main presque immediate.

bacco

12/10/2013

Mitigé...
J'AIME : - La thématique du jeu - Parties qui ne trainent pas en longueur - Equilibrage - Possibilité de régler la difficulté - Régles simples et faciles à comprendre JE N'AIME PAS : - Pas assez de possibilité de déplacement - Moins riche qu'un Mr Jack - Pas de possibilité de s'échapper pour le fantôme, un seul suspect restant = partie perdue - Illustrations du plateau pas géniales à mon goût et parfois mauvaise interprétation des passages escaliers - Pouvoirs pas toujours très "fun"

Xr4y

18/09/2013

Je manifeste un grand Oui!!!
En tant que fan absolu de la série Mr Jack (avec un culte énorme pour la version NY - plus d'une 100aine de parties les 2 cumulés), j'attendais cette variante avec impatience. Et je ne suis pas déçu, bien au contraire. il y'a suffisament de changement pour avoir un ressenti de jeu légèrement différent dans la manière de l'aborder. Le matos est superbe a nouveau. Très ludique et plaisant a manipuler. un vrai plaisir de remettre le couvert a chaque fois. Les cartes sont bien épaisse et très résistant dans le temps (expérience Mr Jack). Les illus sont superbe, l'ambiance est encore une fois très présente et colle parfaitement au systeme. je ne peux m'empecher de faire un parallèle avec Mr Jack: En terme de jeu pur, je trouve ce Fantome de l'opera un poil plus tactic que Mr Jack mais moins riche (ce qui n'est pas forcement péjoratif). Disons que sur les quelques parties du fantome de l'opera, j'ai plus ressenti les sensations d'un jeu de placement, de blocage. Sur un Mr Jack rentre en compte la dimension psychologique, le bluff, que je n'ai pas encore trouvé (peut être du au fait du nombre de parties) dans celui-ci. A voir... Donc très bon jeu, qui au final peut ravir les novices comme les fadas de Mr Jack pour ne serait-ce que renouveller cette perle ludique! Je manifeste un grand Oui!!!!

tt-efecdaca54dee42...

01/09/2013

Mr Jack light dans un univers extrêmement bien exploité.
Je n'ai jamais joué aux "Mr Jack" (le jeu me semblait un peu obscur et difficile à appréhender ). Mais je me suis toujours dit : s'il en sort un plus simple ou avec un autre thème, pourquoi pas ! Et que vois-je? Un "mr jack system" plus simple avec un thème génialement associé à la mécanique. Chouette ! Déjà 4 parties au compteur et des neurones déjà qui ont pédalé. Ma fille de 6 ans a voulu jouer...elle a adoré le thème et les personnages (évidemment pour la maîtrise, on repassera!). Jeu donc agréable car rapide et bien travaillé. Le récit donné par Bruno Cathala dans les TTtv donne encore + de charme à ce jeu; il contribue à incarner les personnages. Pari réussi!

tt-d9f0b915dcaf5da...

31/08/2013