Voici un jeu que l'on achète pour son emballage séduisant, puis quand on commence à y jouer, on se rend compte qu'on s'est fait avoir. La mécanique est simple, mais ni originale, ni enthousiasmante. Le plus grave, c'est que je n'ai décelé aucune part de tactique. Si l'on a laissé filer le Grimoire, c'est perdu! Les parties sont rapides (heureusement...)et les cartes assez moches. Bref, on passe vite à autre chose. Dommage, car ce petit éditeur a l'air sympathique.
Le packaging est beau et original.
Les illustrations sympathiques. Par contre le jeu en lui même ne m'a pas convaincu mais je n'ai fait que 4 ou 5 parties.
A mon avis, comme pour un belote coinchée, il faut en faire une bonne douzaine pour commencer à élaborer des tactiques de jeu avec son partenaire.
Vous aimez La Scopa !? Vous aimerez assurément le Grimoire des Illusions. En effet la mécanique est sensiblement la même dans les deux jeux. De mon côté je suis pas très fan !
Ce qui sauve bien le jeu à mes yeux ce sont les illustrations et le background qui sont aussi mignons que reussies ! Aimant beaucoup tous ce qui se rapporte au petit peuple je ne pouvais être que touché par ce peuple des Damagnacs (lointains et gentils couins des korrigans !)
L'étui, qui vous étonnera à coup sûre, finit d'en faire un joli objet, à défaut d'être un grand jeu.