La course des superpuissances pour le contrôle des champs pétrolifères. Un thème toujours actuel.
Le but du jeu : Chaque joueur contrôle six leaders politiques (deux Rois, deux Présidents, un dictateur et un guérillero) qu’il doit mettre sur six capitales différentes pour gagner.
À son tour de jeu, un joueur reçoit des revenus pour les pays qu’il contrôle selon le nombre de derricks présent dans ces pays et le type de leader qui l’occupe, à la condition qu’il a suffisamment de pétroliers pour transporter la production de chaque derrick et qu'un oléoduc puisse transporter cette production vers ses pétroliers. Ensuite, il doit déplacer son espion de quatre cases. Il doit placer un leader sur une capitale libre ou déplacer un de ses leaders déjà sur le jeu. Ainsi un joueur est souvent obligé de libérer une capitale qu’il occupe donnant l’opportunité au joueur suivant de placer un nouveau leader. Si lors d’un déplacement un leader croise un point d’interrogation, il doit s’y arrêter et piger une carte d’incident international. Finalement, le joueur peut acheter un pétrolier ou un oléoduc afin d’augmenter ses revenus le tour suivant.