search
S'inscrire
Tous les avis pour : Le Justicier de l'Univers (2006)
Dur dur de sauver la galaxie !
Je trouve que ce LDVELH possède de bonnes idées. Le système de combat spatiaux est interessant. Il y a beaucoup de description, peut être parfois trop et du coup on s'y perd un peu au niveau des nom... Globalement j'ai trouvé ce livre très difficile, notament au niveau des 2 "jeu-enigme" mais surtout au niveau des combats spatiaux. Cette difficulté au niveau des combats est très frustrante. Certaines règles (exple: pilotage) ou bien leur application sont très mal écrites (ou traduite), ou bien j'ai rien compris. Les illustrations sont correctes mais sans plus (voir couverture).

tt-7fe527cd688fba9...

18/05/2008

6
SF + LDVELH = bof, bof
Les rares LDVELH qui se sont essayés à la SF se sont révélés globalement décevants. Peut-être les fans sont-ils plus durs avec un thème moins accrocheur que la fantasy mais, objectivement, ce ne sont pas de grandes réussites que ce soit au niveau littéraire ou ludique. L'exception est peut-être la Planète Rebelle au scénario plus sérieux. Le Justicier de l'univers n'est à mon sens pas un bon LDVELH même si quelques passages ne manquent pas de piquant, d'action ou même d'humour. Les amateurs de SF peuvent y prendre quelque plaisir mais il ne casse pas des briques quand même.

ManuFitz

03/07/2007

4
Face aux monstres intergalactiques
De bonnes idées dans ce LDVELH : notamment le Dallage et le Manège (cf les annexes). A la tête du Météore, nous vivons des aventures et des combats spatiaux (interessants les combats entre véhicules avec les lasers, les écrans). Malgré tout, je préfère l'univers d'héroic-Fantasy.

tt-a2c35c454aef18e...

10/06/2007

6
A croire que le LDVELH n'est pas fait pour le space opéra
dommage car l'idée d'avoir un vaisseau et traverser l'espace. C'était une bonne idée

dje03

16/02/2007

4
Perry Rhodan
Un aventure qui aurait pu être écrite par Gérard de Villiers dans une de ses collections "cheap" ou par un allemand pour un bouquin de gare.

tt-b830323f742feb7...

26/12/2006

2
Même le titre fait un peu kitch...
Le premier bouquin que j'osais prêter. Résultat: cuverture pliée en deux ! Rhhha.... Bon, en même temps, vu que c'était pas le meilleur.

limp

23/12/2006

4