search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le lion & l'épée

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Tremithoussia et Arssouf 1191 sont les 31e et 32e batailles de la série Au fil de l'épée. Le jeu porte sur deux batailles livrées par Richard Cœur de Lion au cours de la troisième croisade, la première à Chypre contre Isaac Comnène et la seconde en Terre Sainte contre Saladin.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        24/06/2011

        Une excellente série médiévale 

        C'est le dernier jeu d'une série qui permet de simuler plus de 30 batailles médiévales. C'est le premier à être fourni avec des pions prédécoupés. Le matériel est très réussi. Les règles sont relativement simples et donnent un bon rendu du combat médiéval, avec l'arme absolue de la charge de chevaliers. Je n'ai joué pour l'instant que la bataille de Trémithoussia qui est très déséquilibrée en faveur de Richard Coeur de Lion qui a des troupes meilleures et plus nombreuses.
      • 10
        21/12/2010

        Un wargame de tradition médiévale 

        Premier jeu de la série Au fil de l'Epée de Frédéric Bey à être publié directement avec pions découpés. Un wargame qui se prête très bien au jeu en solitaire et au jeu à 2. Attention toutefois au déséquilibre historique de certaines batailles pour le jeu à 2, où un camp a finalement assez peu de chances de l'emporter. On est très vite plongé dans l'enfer de la mélée. Les règles sont relativement simples. Les graphismes pions et cartes sont excellents.

      publications

      autres sujets