Tous les avis pour : Le Lynx géant (2008)
Bien vu
Avec les gosses, les copains, les deux, en famille, à l'apéro, en fin de nuit, avant de regarder un film pour éviter les tunnels de pub... C'est simple, efficace, stressant et marrant et tout le monde à sa chance, "sauf les aveugles bien entendu".

dumoncel

10/11/2008

Bien vu

dumoncel

10/11/2008

pas aussi marrant que la tête du lynx sur la boîte
une partie, deux... Et puis c'est tout. C'est sur il faudrait que mon fils s'entra$ine pour devenir super fort en classe, mais il n'a pas envie. Tant pis pour le lynx.

tifouch

15/08/2008

pas aussi marrant que la tête du lynx sur la boîte

tifouch

15/08/2008

Discrimination visuelle
Très bon jeu de discrimination visuelle et de rapidité. Plus éducatif que vraiment ludique car la concentration accrue peut vite énerver !

tt-daa7bc98a8bcf8c...

04/07/2008

Discrimination visuelle

tt-daa7bc98a8bcf8c...

04/07/2008

Un jeu pour tous
Tous les membres de la famille ont les mêmes chances, il suffit d'avoir des yeux. Les règles sont ultra-simple et le jeu plaisant. Seul bémol: vos chères têtes blondes risquent de finir un poil énervés. Prévoir un jeu calme à suivre.

evavy

19/02/2008

Un jeu pour tous

evavy

19/02/2008

Super jeu, mais dommage.... oui, vous avez bien vu une canette de COCA COLA!!
J'adore ce jeu, j'y joue avec mes enfants, avec mes petits patients (je suis orthophoniste), mais j'ai découvert avec stupéfaction que la nouvelle édition comprenait...une canette de Coca Cola, avec le nom bien visible. Pub subliminale, maladresse de l'éditeur? en tous cas, un contenu vraiment déplacé pour un jeu éducatif qui s'adresse aux enfants à partir de 4 ans! Donc restez à l'ancienne édition, sans pub et au graphisme plus réussi... en attendant une troisième édition plus éthique!

tt-d8eed1dbeb506e5...

06/12/2007

Super jeu, mais dommage.... oui, vous avez bien vu une canette de COCA COLA!!

tt-d8eed1dbeb506e5...

06/12/2007

Il est où Charly ????
Le lynx est un jeu destiné aux (petits et grands) enfants ! Le but est d'être le premier à trouver l'image selectionnée sur le plateau en comportant des dizaines. Les règles sont donc d'une grande simplicité et le plaisir de jeu est bien là ! Et souvent, ce sont les plus petits qui gagnent ! Tant mieux !

daguiseb

25/11/2007

Il est où Charly ????

daguiseb

25/11/2007

Range ta chambre !!!
Le jeu où les enfants habitués à chercher leurs affaires dans des chambres mal rangées gagnent tout le temps !! C'est simple mais plutôt efficace comme entrée en matière pour les jeux d'observation. Le plateau "modulaire" permet un bon renouvellement des parties. les objets sont nombreux et suffisament détaillés pour assurer la lisibilité tout en maintenant une certaine difficulté. On peut jouer dès 3-4 ans jusqu'à beaucoup plus. Chez nous les plus jeunes prenent moins de cartes que les plus vieux, du coup ils finissent plus vite et marque des points. Bon ben sûr si un "vieux" est super fort et fini très vite il marque plus de points mais l'expérience montre qu'on trouve à la même vitesse. Du coup notre adaptation équilibre un peu les scores et les enfants gagnent aussi (et même souvent)! L'exemple même d'un jeu simple, pas prétentieux mais qui allie plaisir ludique et développement de l'enfant.

djbi

10/11/2007

Range ta chambre !!!

djbi

10/11/2007

P... mais j'ai rien trouvé
Voilà un jeu original! A jouer absolument une fois...

tt-20e7366b4b60ec1...

09/11/2007

P... mais j'ai rien trouvé
Voilà un jeu original! A jouer absolument une fois...

tt-20e7366b4b60ec1...

09/11/2007

Pas original mais les enfants aiment bien
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/perso/thumb_hay_i5.gif) l ne vous faudra pas de nombreuses parties pour comprendre le jeu. C'est un jeu d'observation: 304 objets disséminés sur un plateau modulable qu'il faut retrouver le plus vite possible. Les **moins:** * A moins que vous aimiez les jeux très simples d'observation pure, le jeu ne présente pas beaucoup d'intérêt entre adultes. * Bien que le plateau est modulable (une dizaine de morceau de "puzzle" à assembler), les joueurs qui connaissent le jeu sont avantagés sur les autres. Les **plus:** * Les enfants peuvent gagner contre les adultes. * Jeu très, très simple: les enfants peuvent jouer sans l'aide d'un adulte.

tt-58974912e3f3aa0...

08/11/2007

Pas original mais les enfants aiment bien

tt-58974912e3f3aa0...

08/11/2007

Le jeu qui porte bien son nom
Les + : Règles simples pour les jeunes joueurs Jeu d’observation, de rapidité et même de vocabulaire Plateau modulable, ce qui empêche certains joueurs de tout mémoriser Bonne ambiance Les - : Répétitif Trop facile si l’on joue souvent Cela reste un jeu pour enfants Donc : Si l’on aime les jeux d’observation et de rapidité et avant de passer à d’autres jeux comme Zoom in et Project X

16/08/2007

avoir l'oeil et le bon
On n'a un peu l'impression de loucher à la fin de la partie, mais le jeu est très intéressant. Il est difficile de jouer avec des personnes qui découvrent le jeu car il y a un coup à prendre. Mais les parties sont toniques. Finalement je lui remonte sa note car il sort régulièrement de la ludothèque et on y joue toujours avec plaisir.

popol

15/08/2007