Tous les avis pour : Le Lynx géant (2008)
avoir l'oeil et le bon
On n'a un peu l'impression de loucher à la fin de la partie, mais le jeu est très intéressant. Il est difficile de jouer avec des personnes qui découvrent le jeu car il y a un coup à prendre. Mais les parties sont toniques. Finalement je lui remonte sa note car il sort régulièrement de la ludothèque et on y joue toujours avec plaisir.

popol

15/08/2007

Une petite partie avec les enfants !
ça plait bien à mes enfants, nous y jouons régulièrement. Pour ma part je trouve le jeu vite lassant, mais je ne suis pas le public visé...

Dgigiou

16/03/2007

Une petite partie avec les enfants !

Dgigiou

16/03/2007

Oeil de lynx
Chaque fois que je sors ce jeu avec des enfants....je le regrette vite!!! Je n'ai même pas commencé à chercher l'objet demandé que résonne à côté de moi: ha y est, trouvé!!! Raaaaah, je réponds. Cela va trop vite pour moi. Alors je simule un mal de ventre et je reviens lorsque le jeu est rangé!!!! Malin, non?

tt-8296afd8c3cbaed...

16/02/2007

Oeil de lynx

tt-8296afd8c3cbaed...

16/02/2007

un regard aiguisé
Un jeu à posséder sans aucun doute si on veut jouer avec des enfants. Sens de l'observation et ... vocabulaire. Très pédagogique quoi, mais pas seulement. L'adulte apprend à perdre face aux enfants :-)) Je n'enchaîne pas les parties, mais le jeu est sorti dès qu'il y a des enfants de 4 à 10 ans dans le coin.

tt-daa277f64c48516...

15/02/2007

un regard aiguisé

tt-daa277f64c48516...

15/02/2007

Comment être efficace dans un vide grenier
Excellent jeu d'observation... les enfants adorent et apprennent très vite à être efficace pour trouver leurs objets. Le plateau modulaire permet des configurations toujours différentes et évite de donner un avantage aux habitués. La qualité du materiel est excellente. On peut même utiliser les pions objets pour d'autres jeux : associations, unanimo...

Sebast

26/01/2007

Comment être efficace dans un vide grenier

Sebast

26/01/2007

Garder un oeil sur lui...
Lynx est un jeu bien conçu. En effet, s'il n'est pas réellement original, sa réalisation en fait un jeu particulièrement efficace pour jouer avec les plus jeunes (dès deux ans et demi) et les moins jeunes (6 ans, 7 ans). Le plateau modulable permet de renouveler en effet un peu les parties et le nombre d'objets limite le risque de lassitude ou celui de voir certains tout mémoriser. Pour les touts petits, on peut jouer quelques instants et leur expliquer des objets, pour les plus grands on jouera "sérieusement" à celui qui trouve le plus vite (Les parents dans ce domaine peuvent jouer avec leurs enfants sans se "freiner"). Lynx n'est donc pas un monument ludique, mais un plutôt bon jeu, surtout si on considère la plage d'âges qui permet de l'utiliser. PS: A noter que le jeu a été "relooké" en 2005, les images un peu anciennes ayant subi un sérieux lifting.

tt-915835e4e73f67c...

01/03/2006

Garder un oeil sur lui...

tt-915835e4e73f67c...

01/03/2006

A y regarder de plus près
Le jeu d'observation par excellence. Prise en main très rapide. Customisable à souhait. Laissez tomber *la bataille* et le *menteur* et initiez les petits aux jeux de société avec le *lynx*. Bon, entre adultes, il y bien sûr bien d'autres jeux... Encore un concept simple et précis qui vise dans le mille !

Joker75

28/02/2006

A y regarder de plus près

Joker75

28/02/2006

qui a vu le loup?
Je me suis bien amusé avec ce jeu mais avec de jeunes enfants. Familial, original, on apprend à aiguiser son sens de l'observation. C'est làa que réside tout l'intérêt du jeu. Par contre lamanière de faire varier le plateau permet de nombreuses parties avant de connaître par coeur les emplacements. Rapide, il occupe facilement quelques heures de creux. A conseiller.

nut

09/01/2006

qui a vu le loup?

nut

09/01/2006

Raaah ça m'énerve, tu vas trop vite !
Pour ceux qui adorent se faire massacrer par leur progéniture. C'est là qu'on prend vraiment conscience qu'on ne peut être et avoir été. On retourne la carte, je parcours des yeux le plateau, je commence à peine à chercher vraiment que ma fille de 6 ans hurle : LA ! Caramba, encore perdu....

tt-4687d97418d1d57...

22/11/2005

Raaah ça m'énerve, tu vas trop vite !

tt-4687d97418d1d57...

22/11/2005

Mais le pingouin j'l'ai vu t'a l'heure
Le jeu posé par terre, petits et grands autour... Et accrochez vous bien ! Ici vous perdrez le privilège de l'age et c'est tant mieux ! Pour pouvoir défendre vos chances n'oubliez pas vos lunettes.

tt-63df03082be8ea9...

18/07/2004

Mais le pingouin j'l'ai vu t'a l'heure

tt-63df03082be8ea9...

18/07/2004

Où yes tu?
Un jeu destiné aux enfants et un apprentissage pour aiguiser le sens de l'observation. En fait il faut également beaucoup de self-control pour ne pas paniquer et trouver les objets avant ses adversaires. A ce jeu, les adultes ne seront pas avantagés face aux enfants qui les doubleront plus souvent qu'ils ne le pensent. Il est quelquefois agaçant de bloquer sur un objet en sachant pertinemment qu'il est sous votre nez et c'est souvent la précipitation et les stress qui provoquera l'échec. Le sang-froid et la maîtrise de soi seront nécessaire pour exceller à ce jeu plus qu'une vue de Lynx... Ce jeu pourra énerver à la longue et le stress engendré par le challenge ne pousse pas à enchaîner les parties. Le coté trop répétitif du jeu pourra également lasser à la longue.

18/05/2003