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Boîte du jeu : Le Maître des Rêves

Le Maître des Rêves

Jeu

2006

Le second volume de l'Épée de Légende, un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre.

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Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :21/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    9,3

    Description de la communauté

    Le second volume de l'Épée de Légende, un livre dont vous êtes le héros jouable à quatre. Du fond de son palais de la nuit éternelle, le roi-sorcier, soutenu par les Armingiens et les Solons, règne sans partage sur les vastes étendues battues par les vents glaciaux du royaume de Wyrd. Le roi-sorcier dispose en effet du terrible pouvoir de visiter les rêves de ses sujets pendant leur sommeil. C'est pourquoi seul un étranger au royaume de Wyrd a une chance d'abattre le tyran.Et , pour vous , cette expédition sera l'occasion de conquérir le pommeau de l'épée de légende, seconde étape de votre quête. Vous connaissez l'univers des Terres de Légende. Vous allez y pénétrer seul (que vous soyez chevalier, prêtre, magicien ou voleur ), ou bien accompagné d'un, deux ou trois autres aventuriers, ou encore à la tête de votre équipe-solo de plusieurs personnages. (descriptif éditeur) Le Maître des Rêves est le second volume de la série "L'Épée de Légende". Cette série est particulière, car elle offre la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs, et propose des règles plus complexes que la moyenne des autres livres dont vous êtes le héros. Elle est signée Dave Morris et Oliver Johnson. Les deux auteurs ont d'ailleurs créé un jeu de rôle, "Les Terres de Légende", situé dans le même univers que cette série.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        11/11/2012

        Une serie où vous aviez le choix! 

        Un de mes premiers lvdvh! Vous aviez le choix entre 4 personnages... le systeme était sympa!
      • 10
        29/06/2011

        Le meilleur ouvrage de la meilleure série des LDVLEH... tout simplement 

        Livre culte des LDVELH pour moi. Le scénario est très riche, très immersif et intriguant. L'épée de légende est pour moi la meilleure série des LDVELH car il permettait de choisir parmi 4 personnages très différents, et permettait même de jouer à plusieurs.
      • 10
        23/07/2007

        Un bien long voyage 

        Le seul défaut à mon avis de ce bouquin est le début où il manque une introduction au monde fabuleux que sont les Terres de Légende. De plus, aucun lien n'est fait avec le tome précédent alors que nous sommes censés jouer les héros survivants du labyrinthe. Sinon, j'adore ce bouquin, comme tous ceux (ou presque) de la série. Je parlerai plus des règles génialissimes qui permettent d'interpréter jusqu'à 4 personnages en même temps lors de ma critique des Treize Mages (le 1er tome). Dans ce livre, votre groupe de héros va accomplir un sacré bout de chemin sur terre et sur mer pour gagner l'île gelée de Wyrd où se trouve le roi-sorcier à abattre. Au cours de ce voyage, vous ferez de nombreuses rencontres pleines de pièges, d'action, de magie, mais aussi de marchandage, de questions de survie et de dialogues. Le tout nimbé d'une prenante aura de mystère avec ces inquiétants fantômes d'archimages qui envoient des créatures spectrales aux trousses des héros. Une fois parvenu sur l'île, il faut affronter le froid, la faim et les monstres qui y vivent avant d'atteindre le château. Celui-ci recèle encore plein de dangers et il faut y récupérer plein d'objets pour affronter victorieusement le roi-sorcier et sa garde rapprochée. L'ensemble doté d'une grande liberté d'action et d'une multitude de choix permises par son nombre conséquent de paragraphes (plus de 500). Une réussite totale.

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