Les LDVELH peuvent donner goût à la lecture de vos enfants.
Principe qui a eu ses heures de gloires.
Celui-ci fait partie des meilleurs du genre.
Avec en prime une énigme binaire à résoudre.
Si je ne m’abuse, le 4ème LDVELH que j’ai fait avec mes padawans. On l’a même pas fini tellement de qu’il était plan plan. Et que je prends à droite et que je prends à gauche. A un moment on se retrouve dans une grande « salle », un sous livre qui n’en finit pas, sans intérêt et qui ressemble trop à une aventure d’heroic fantasy alors que si on fait ce jeu, c’est justement pour en sortir non ? Pourtant y’avait un poil d’idée dans le choix initial de son armement, mais facilement on peut le compléter avec ce qu’on trouve dans le vaisseau. Même au niveau bouffe on est large.
Sans relief, très très classique, passez ce mercenaire avant qu’il ne vous tue d’ennui !
Enfin un Défis Fantastique dans l'espace qui vaut le coup. Perso j'ai bien accroché à l'histoire. Le choix des armes au début est intéressant (surtout le Désintégrateur). Je trouve que les choix sont assez intuitifs et on a souvant l'occasion de revenir sur ses choix, on se sent pas perdu pendant l'aventure. J'ai adoré la partie où on a une série d'énigmes à résoudre, c'est original.
En revanche je pense que les combats sont un peut trop simples, surtout avec une armure de protection et la possibilité de récupérer plusieurs fois 5 points d'endurance à tout moment.
Je trouve également que les illustrations sont très réussies.
Un livre plutôt passable sur le plan littéraire et au scénario trop rocambolesque.
Il vaut surtout pour son thème science fiction peu commun dans la série Défis Fantastiques.
Les combats sont plus faciles à mener que dans d’autres livres de la série. On ne s’en plaindra pas forcément. Par contre les pièges sont toujours aussi nombreux et il est très difficile de finir l’aventure sans mourir au moins une fois…Qu’importe seule compte l’histoire et le plaisir que l’on prend à y participer par le côté interactif très agréable des livres « dont vous êtes le héros ».
Le passage brusque dans le monde naturel est peu crédible, fait pièce rapportée et casse l’ambiance qui existait dans le vaisseau au départ.
Au final un livre assez moyen mais qui se veut original par un thème malheureusement mal exploité.
Pour un gamin, ce LVH est plaisant car il ne manque pas d'action, d'armes en tous genres, de créatures et de robots bizarres et son système de combat n'a rien à envier à celui des LVH plus classiques médiévaux fantastiques.
Mais pour un adulte, ce livre-jeu présente peu d'intérêt. Un scénario grotesque, des incohérences qui pourraient passer pour un bel esprit imaginatif (le monde naturel dans le vaisseau) mais qui brisent en fait toute vraisemblance au récit ; un super-vilain peu effrayant et des paragraphes courts, sans aucun effort littéraire à l'intérieur.
Correct à jouer mais difficile à lire.
Aussi beurk que **La Galaxie Tragique**, et la quasi-totalité de Défis Fantastiques SF. **Les Trafiquants de Kelter** est vachement mieux ! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi en général, plus l'illustration de couv est pourrie, pire est le LDVELH lui-même...