search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Mercenaire de l'Espace

Le Mercenaire de l'Espace

Jeu

2006

Le volume 12 des Défis Fantastiques et le 2ème ayant un thème SF.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :20/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    6,9

    Description de la communauté

    Le volume 12 des Défis Fantastiques et le 2ème ayant un thème SF. "Au-dessus de votre planète, se dessine l'ombre inquiétante du vaisseau spatial, le Vandervecken. À son bord, Cyrus, le savant dément, se prépare à soumettre votre monde à ses effroyables expériences. Il n'y a plus un instant à perdre : les autorités ont fait appel à la Guilde des Mercenaires de l'espace pour mettre un terme aux sombres machinations de Cyrus, et c'est VOUS qui avez été choisi pour mener à bien cette mission. Vous allez devvoir vous introduire dans le Vandervecken, un univers de pièges diaboliques, pour y affronter Cyrus et les créatures qui le protègent." (Descriptif éditeur) Le Mercenaire de l'Espace est le volume 12 de la série Défis Fantastiques.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        09/11/2010

        Un des meilleurs 

        Les LDVELH peuvent donner goût à la lecture de vos enfants. Principe qui a eu ses heures de gloires. Celui-ci fait partie des meilleurs du genre. Avec en prime une énigme binaire à résoudre.
      • 4
        24/04/2010

        Help, je suis attiré par le vide intersidéral !! 

        Si je ne m’abuse, le 4ème LDVELH que j’ai fait avec mes padawans. On l’a même pas fini tellement de qu’il était plan plan. Et que je prends à droite et que je prends à gauche. A un moment on se retrouve dans une grande « salle », un sous livre qui n’en finit pas, sans intérêt et qui ressemble trop à une aventure d’heroic fantasy alors que si on fait ce jeu, c’est justement pour en sortir non ? Pourtant y’avait un poil d’idée dans le choix initial de son armement, mais facilement on peut le compléter avec ce qu’on trouve dans le vaisseau. Même au niveau bouffe on est large. Sans relief, très très classique, passez ce mercenaire avant qu’il ne vous tue d’ennui !
      • 10
        04/01/2009

        Bon souvenirs... 

        Tres bon.
      • 8
        14/05/2008

        "Charge d'Antimatière : microscopique trou noir stabilisé dans un champ d'espace temps" ... J'en veux un !!! 

        Enfin un Défis Fantastique dans l'espace qui vaut le coup. Perso j'ai bien accroché à l'histoire. Le choix des armes au début est intéressant (surtout le Désintégrateur). Je trouve que les choix sont assez intuitifs et on a souvant l'occasion de revenir sur ses choix, on se sent pas perdu pendant l'aventure. J'ai adoré la partie où on a une série d'énigmes à résoudre, c'est original. En revanche je pense que les combats sont un peut trop simples, surtout avec une armure de protection et la possibilité de récupérer plusieurs fois 5 points d'endurance à tout moment. Je trouve également que les illustrations sont très réussies.
      • 6
        08/03/2008

        Un espace vide… de sens ! 

        Un livre plutôt passable sur le plan littéraire et au scénario trop rocambolesque. Il vaut surtout pour son thème science fiction peu commun dans la série Défis Fantastiques. Les combats sont plus faciles à mener que dans d’autres livres de la série. On ne s’en plaindra pas forcément. Par contre les pièges sont toujours aussi nombreux et il est très difficile de finir l’aventure sans mourir au moins une fois…Qu’importe seule compte l’histoire et le plaisir que l’on prend à y participer par le côté interactif très agréable des livres « dont vous êtes le héros ». Le passage brusque dans le monde naturel est peu crédible, fait pièce rapportée et casse l’ambiance qui existait dans le vaisseau au départ. Au final un livre assez moyen mais qui se veut original par un thème malheureusement mal exploité.
      • 10
        25/09/2007

        Des heures passées dans ce vaisseau ... 

        ... 'faut pas être claustrophobe ;-) Probablement l'un des meilleurs DF.
      • 4
        26/07/2007

        Simple et bourrin 

        Pour un gamin, ce LVH est plaisant car il ne manque pas d'action, d'armes en tous genres, de créatures et de robots bizarres et son système de combat n'a rien à envier à celui des LVH plus classiques médiévaux fantastiques. Mais pour un adulte, ce livre-jeu présente peu d'intérêt. Un scénario grotesque, des incohérences qui pourraient passer pour un bel esprit imaginatif (le monde naturel dans le vaisseau) mais qui brisent en fait toute vraisemblance au récit ; un super-vilain peu effrayant et des paragraphes courts, sans aucun effort littéraire à l'intérieur. Correct à jouer mais difficile à lire.
      • 8
        21/02/2007

        Peut être le LDVELH auquel j'ai le plus joué... 

        J'aime vraiment beaucoup l'ambiance SF très particulière de ce bouquin, j'ai vraiment accroché ! :)
      • 6
        26/12/2006

        Classique 

        A mon goût le plus classique dans le style SF. Ni excellent, ni médiocre. Un cru moyen quoi.

      publications

      autres sujets