search
S'inscrire
Tous les avis pour : Le Seigneur des Anneaux : À la poursuite de Gollum (2011)
Un bon début
Premier extension et franchement c'est un scénario fort sympathique. On ressent bien la tension de la course poursuite pour découvrir gollum. Un niveau de difficulté correct sans être ouf non plus. Je regrette dans ces expansions le manque de cartes pour construire notre deck, j'aurais espérer en avoir un peu plus (remarque identique pour chaque expansion).

Bis Minami

25/05/2017

9,2
Un bon début
La quête : The hunt for Gollum est un scénario agréable et tout aussi thématique que ceux de la boîte de base. On se sent véritablement en train d'enquêter dans les marais pour trouver des traces de son passage tout en essayant d'éviter de tomber sur les ennemis, également à sa recherche. Ni trop facile ni trop difficile, cette quête lance agréablement le cycle de la forêt noire et ne nous oblige pas à bousculer nos habitudes (et nos decks). Le héros : Bilbo peut sembler inutile au départ mais sa capacité passive (le premier joueur pioche une carte supplémentaire au début du tour) se montre très utile. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les sphères Tactics et Spirit se concentrent autour d'une thématique (les aigles et les cavaliers du Rohan) tandis que les sphères Lore et Leadership sont davantage centrées sur les effets (un peu de tout pour la première et pas mal d'équipements pour la seconde). Les ajouts permettent de deckbuilder et de construire des decks bi-sphère efficaces qui se complètent bien à deux joueurs, on prend un vrai plaisir à construire après s'être pris une rouste sur un scénario.

Chips

15/10/2015

7,5
Difficile mais motivante
Attention : cet avis ne considère que la partie quête de l'extension, et non les cartes joueurs pour le deckbuilding. A la poursuite de Gollum est la première extension du cycle de Mirkwood, et autant le dire, elle vous met tout de suite dans le bain. Le scénario impose un système d'ajouts de quête rencontre, rendant donc la résolution assez délicate. Certaines combos des cartes rencontres sont désastreuses pour le jeu à 4, et la présence de nombreux lieux à haut niveau de menace et à effet "actif" gênant peut transformer la poursuite en énorme galère avec une accumulation ingérable de lieux dans la zone de cheminement. Ajoutés à cela des ennemis puissants, cette quête est un véritable challenge, mais, contrairement à Voyage à Rhosgobel, le challenge est stimulant ! Le succès ici ne dépendra pas seulement d'un bon tirage des cartes rencontres, mais d'une bonne gestion de la quête et d'un deckbuilding efficace.

Rwain

12/01/2014

7,9
Une démarrage en douceur
Premier épisode de ce premier cycle. Une aventure facile à deux, qui permet de découvrir de nouvelles cartes, amies et ennemis. Apres les scenarios délicats de la boite de base, c'est plaisante de se reposer un peu et de dérouler son jeu. Vivement la suite pour des challenges plus conséquents !

tt-3e9856ff2dad573...

12/11/2013

7,7
Bon début
[Solo] Les cartes pour les joueurs sont parmi les plus utiles du cycle de la foret noire. Le scénario est bien dosé, de difficulté modéré et très agréable à jouer.

tt-405110de7e39e45...

24/04/2013

8
Le bon poisson...
Scénario bien gérable, sans grand problème, si ce n'est mon Bilbon zigouillé par une traîtrise de trop :( Sinon, Bilbon et sa pioche bien pratique, les chants pour donner du coeur à l'ouvrage, un bon premier volet pour ma part.

tt-41d451ab2d1fe17...

19/11/2012

8
Introduction plaisante
Ce scénario s'avère à difficulté variable, car très sensible aux combinaisons de tirage du deck de rencontre. Il faut s'avérer très facile (limite ennuyeux) voire impossible, mais la plupart du temps, on se retrouve avec un tirage jouable. J'aime ce scénario qui me permet souvent de tester un nouveau deck. En tous cas un bon début.

MonsieurDe

20/07/2012

8
Le début d'une campagne...
Immersif, difficile, de nouvelles cartes...Bref un beau challenge !

Artibus

05/02/2012

10
Première extension réussit
Une nouvelle fois les cartes sont très belles. Le scénario est plaisant. Il faut trouver des indices de Gollum. Rien de nouveau dans les mécanismes cependant. Un nouvel héros intéressant fait son apparition Bilbon le Hobbit avec sa capacité de pioche. Extension qui reste largement faisable en solo avec un deck construit.

tt-7bd82c4062d0ddb...

20/01/2012

8
Pour diversifier
Que dire, sinon que l'aventure est intéressante. Le thème est présent. L'extension remplit son office.

bobdju

26/11/2011

8,4
Un 3 si vous n'achetez que celui là sinon un 5 , donc ce sera 4^^
Pourquoi???? Et bien parce-que si vous achetez ce deck il vous faudra acheter les autres pour profitez de certaines cartes joueurs de celui ci, c'est naze quand même. Bon en même temps si vous aimez ce jeu et je peux le comprendre vous achèterez les autres decks, je trouve quand même le prix est un peu élevé, je me rappelle des prix des préconstruits de Magic, ça tourné dans les environs de 60 Francs^^,là c'est 100 Francs quand même^^ Sinon pour le scénario il est un peu simple mais c'est annoncé (Niv4) par contre les illustrations sont toujours au top et le côté "vivre une aventure" est toujours présent et c'est ce qu'on aime dans ce jeu.

Emmanuel.G

06/11/2011

8
Un peu facile
bien pour un début...

tt-a188edfa8caa394...

30/10/2011

6
Mais où est Gollum ?
Premier scénario du JCE le Seigneur des Anneaux, A la poursuite de Gollum est un réel challenge à plusieurs (voir même d'une difficulté bien plus élevée que celle annoncée sur le livret). En solo il se fait plutôt bien, même s'il faut des personnages plutôt puissants en volonté (l'élément indispensable pour réussir l'étape de quête). Très peu de monstres à battre dans ce scénario et quelques uns sont très faibles. Par contre deux d'entre eux sont capables de générer une menace très importante. Les lieux par contre sont très nombreux. Peut-être même un peu trop pour en faire un scénario intéressant au delà du duo. Belle réussite pour une première aventure.

tt-ac9c16355db3399...

11/10/2011

8
Un bon début
J'ai pas mal hésité avant de me procurer cette première extension. Le prix me semblait élevé pour le nombre de cartes et je ne savais pas si je pourrais m'amuser sur le scénario en solitaire (car c'est essentiellement dans cette configuration que je joue). Finalement, je me suis laissé convaincre et je ne le regrette pas. Le scénario proposé est original et de qualité. Il est certes assez facile en solo (du moins par rapport aux scenarii de la boite de base) mais il propose toutefois un challenge intéressant et permet d'essayer de nouvelles équipes de héros. Pour ne rien gacher, les illustrations sont toujours aussi belles. Le héros proposé, Bilbon, n'est pas le plus utile à mon sens mais il permet d'essayer autre chose et participe donc au renouvellement du jeu de base. Seul bémol, beaucoup de nouvelles cartes "joueur" me paraissent peu utiles pour l'instant...

tt-15a8f4415a3f6df...

03/09/2011

8
Le jeu s'enrichit
Ce premier paquet d'aventure du jeu de cartes évolutif du Seigneur des Anneaux est une petite perle. Déjà, il offre de nouvelles cartes joueurs qui ouvrent des perspectives vers de nouvelles stratégies, voire de nouvelles mécaniques futures. Le tout en 3 exemplaires! Mais l'essentiel de ce paquet, c'est bien entendu le nouveau scénario à affronter. Et celui-ci se révèle à la hauteur. Il se démarque bien des 3 scénarios de la boîte de base avec des effets et un déroulement bien différents de ce qu'on connaît déjà. De plus, ce scénario est taillé sur mesure pour des parties tendues et pleines de suspense tellement le nombre de retournements de situation (souvent dans le mauvais sens mais bon...) est grand et même quand on pense avoir partie gagnée, on peut se retrouver face à une mauvaise surprise qui vous poussez dans vos derniers retranchements... Seuls petits bémols : ce scénario, corsé en multijoueurs, se révèle finalement assez facile en solo. De plus, en multijoueurs la partie peut très vite s'éterniser et durer beaucoup plus longtemps que prévu à la base. Ce premier scénario est donc une réussite, en espérant que les suivants vont suivre dans le même esprit!

tt-fdbc9e9ae67229a...

16/08/2011

8
Il est passé par ici, il repassera par là...
Autant vous gâcher directement la fin : vous n'attraperez pas Gollum dans ce scénario, vous allez le poursuivre sans jamais mettre la main dessus. Le scénario : C'est le premier scénario que je vois qui est plus facile à battre en solo qu'à plusieurs, en effet, il n'y a pas énormément d'ennemis et ils sont pour la plupart pas très fort, ce qui fait que l'on arrive plutôt bien à les gérer. Par contre, il y a beaucoup de lieux à explorer et de cartes jouant sur les alliés. Ce qui fait que l'on est vite débordé quand on est trop nombreux. Un scénario sympa à 1 joueur. Les cartes joueurs : Bilbon : Une carte qui avantage encore une fois les parties solo et qui se perd à plusieurs. J'aime beaucoup même si son cout de menace est élevé. Les cartes sont pour la plupart intéressantes mais je trouve que les cartes permettant d'aller chercher d'autres cartes auraient pu être mise dans un des packs de fin de cycle car on dispose encore de trop peu d'alliés Rohan et surtout aigle.

Lilian

12/08/2011

10