search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le  Seigneur des Anneaux : À la poursuite de Gollum

Le Seigneur des Anneaux : À la poursuite de Gollum

Extension

2011

« Mais à la lisière occidentale de la Forêt Noire, la trace se détournait. Elle s'écartait en direction du sud et se perdait hors du domaine des Elfes des Bois. » – Gandalf, La Communauté de l’Anneau

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :01/08/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:43:47

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    « Mais à la lisière occidentale de la Forêt Noire, la trace se détournait. Elle s'écartait en direction du sud et se perdait hors du domaine des Elfes des Bois. » – Gandalf, La Communauté de l’Anneau Aventurez-vous dans la Forêt Noire. La force du Seigneur Obscur croît et ses plans commencent à porter leurs fruits ; il n’y a plus de temps à perdre. Répondant à l’appel de Gandalf, les Héros de la Terre du Milieu se dirigent vers la Vallée d’Anduin à la recherche de pistes qui pourraient les mener à Gollum. "À la poursuite de Gollum" proposera aux joueurs un nouveau scénario dans lequel ils devront affronter de nouveaux ennemis et explorer de nouveaux lieux dans le but de découvrir des pistes. Cependant, les traces que Gollum a laissées peuvent être un piège et vos Héros devront être vigilants s’ils veulent trouver la bonne piste ! Premier paquet du Cycle, "Les Ombres de la Forêt Noire", vous permettra de vous lancer dans cette campagne. Dans cette première Aventure, les Héros devront poursuivre Gollum mais le chemin ne sera pas facile. La poursuite continuera bien au-delà de la Vallée d’Anduin. Les joueurs devront affronter de terribles dangers et explorer des lieux presque oubliés. Chacune des Aventures contiendra un nouveau scénario et cartes qui vous permettront une plus grande flexibilité lors de la création de vos decks. "À la Poursuite de Gollum" est le premier paquet Aventure mensuel de 60 cartes fixes pour l’extension "Ombres de la Forêt Noire" de "Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes". Ce paquet propose de nouvelles cartes pour améliorer les decks existants ou en créer de nouveaux et un scénario original. Il faut la boîte de base du Le Seigneur des Anneaux JCE pour y jouer. Contient les cartes 1-24 de la série Ombres de la Forêt.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        25/05/2017

        Un bon début 

        Premier extension et franchement c'est un scénario fort sympathique. On ressent bien la tension de la course poursuite pour découvrir gollum. Un niveau de difficulté correct sans être ouf non plus. Je regrette dans ces expansions le manque de cartes pour construire notre deck, j'aurais espérer en avoir un peu plus (remarque identique pour chaque expansion).
      • 8
        15/10/2015

        Un bon début 

        La quête : The hunt for Gollum est un scénario agréable et tout aussi thématique que ceux de la boîte de base. On se sent véritablement en train d'enquêter dans les marais pour trouver des traces de son passage tout en essayant d'éviter de tomber sur les ennemis, également à sa recherche. Ni trop facile ni trop difficile, cette quête lance agréablement le cycle de la forêt noire et ne nous oblige pas à bousculer nos habitudes (et nos decks). Le héros : Bilbo peut sembler inutile au départ mais sa capacité passive (le premier joueur pioche une carte supplémentaire au début du tour) se montre très utile. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les sphères Tactics et Spirit se concentrent autour d'une thématique (les aigles et les cavaliers du Rohan) tandis que les sphères Lore et Leadership sont davantage centrées sur les effets (un peu de tout pour la première et pas mal d'équipements pour la seconde). Les ajouts permettent de deckbuilder et de construire des decks bi-sphère efficaces qui se complètent bien à deux joueurs, on prend un vrai plaisir à construire après s'être pris une rouste sur un scénario.
      • 8
        12/01/2014

        Difficile mais motivante 

        Attention : cet avis ne considère que la partie quête de l'extension, et non les cartes joueurs pour le deckbuilding. A la poursuite de Gollum est la première extension du cycle de Mirkwood, et autant le dire, elle vous met tout de suite dans le bain. Le scénario impose un système d'ajouts de quête rencontre, rendant donc la résolution assez délicate. Certaines combos des cartes rencontres sont désastreuses pour le jeu à 4, et la présence de nombreux lieux à haut niveau de menace et à effet "actif" gênant peut transformer la poursuite en énorme galère avec une accumulation ingérable de lieux dans la zone de cheminement. Ajoutés à cela des ennemis puissants, cette quête est un véritable challenge, mais, contrairement à Voyage à Rhosgobel, le challenge est stimulant ! Le succès ici ne dépendra pas seulement d'un bon tirage des cartes rencontres, mais d'une bonne gestion de la quête et d'un deckbuilding efficace.
      • 8
        12/11/2013

        Une démarrage en douceur 

        Premier épisode de ce premier cycle. Une aventure facile à deux, qui permet de découvrir de nouvelles cartes, amies et ennemis. Apres les scenarios délicats de la boite de base, c'est plaisante de se reposer un peu et de dérouler son jeu. Vivement la suite pour des challenges plus conséquents !
      • 8
        24/04/2013

        Bon début 

        [Solo] Les cartes pour les joueurs sont parmi les plus utiles du cycle de la foret noire. Le scénario est bien dosé, de difficulté modéré et très agréable à jouer.
      • 8
        19/11/2012

        Le bon poisson... 

        Scénario bien gérable, sans grand problème, si ce n'est mon Bilbon zigouillé par une traîtrise de trop :( Sinon, Bilbon et sa pioche bien pratique, les chants pour donner du coeur à l'ouvrage, un bon premier volet pour ma part.
      • 8
        20/07/2012

        Introduction plaisante 

        Ce scénario s'avère à difficulté variable, car très sensible aux combinaisons de tirage du deck de rencontre. Il faut s'avérer très facile (limite ennuyeux) voire impossible, mais la plupart du temps, on se retrouve avec un tirage jouable. J'aime ce scénario qui me permet souvent de tester un nouveau deck. En tous cas un bon début.
      • 10
        05/02/2012

        Le début d'une campagne... 

        Immersif, difficile, de nouvelles cartes...Bref un beau challenge !
      • 8
        20/01/2012

        Première extension réussit 

        Une nouvelle fois les cartes sont très belles. Le scénario est plaisant. Il faut trouver des indices de Gollum. Rien de nouveau dans les mécanismes cependant. Un nouvel héros intéressant fait son apparition Bilbon le Hobbit avec sa capacité de pioche. Extension qui reste largement faisable en solo avec un deck construit.

      publications

      autres sujets

      le Seigneur des Anneaux : A la poursuite de Gollum : C'est commencéle Seigneur des Anneaux : A la poursuite de Gollum : C'est commencé
      > 15 euros pour 24 cartes?! Je pense que c'est plutôt 60 cartes, dont 24 différentes ...

      tt-7baa4203db49571...

      05/08/2011

      A La Poursuite de Gollum Gollum, l'avant première en boutiqueA La Poursuite de Gollum Gollum, l'avant première en boutique
      @ Jokari: Et le Jokari il connaît pô le môssieur? ;)

      tt-66a32333177c560...

      31/05/2011