search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux CCG : L'Œil de Sauron

Le Seigneur des Anneaux CCG : L'Œil de Sauron

Extension

2007

Une extension qui permet aux joueurs de joueur les Nazguls et autres monstres peu sympathiques !

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :10/08/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:50

    Contenu

    info
    10

    Description de la communauté

    Une extension qui permet aux joueurs de joueur les Nazguls et autres monstres peu sympathiques ! Cette fois-ci, il ne s'agit pas réellement d'une extension au sens propre, mais bien d'un nouveau jeu à part entière. Même si les règles qui s'y appliquent sont exactement les mêmes que celles du jeu original, les objectifs sont totalement différents, puisqu'il s'agit ici de jouer avec les "méchants". Le joueur, au lieu d'incarner l'un des cinq Istari, joue le rôle d'un des neuf Nazguls, en quête de l'Anneau Unique non pas pour le détruire, mais bien pour le rapporter à son maître, le sombre Sauron. A ses ordres, dans sa compagnie, ce ne sont plus Hobbits, Elfes, Nains et Numénoréens qui l'accompagnent, mais Orques, Trolls, Haradrims et Easterlings. De même, les havres ne sont plus des sites accueillants comme la Lorien, mais des lieux sombres tels que Minas Morgul. Toutes les illustrations choisies pour agrémentées ce jeu sont belles, voire superbes. Il est fréquent de trouver dans le tas des œuvres d'Alan Lee, Ted Nasmith ou même du rare John Howe. Quant aux règles, elles reprennent toutes celles du premier opus, moins leurs grosses erreurs, plus les améliorations apportées par les deux extensions précédentes et d'autres nouveautés "maison". Et, point essentiel, le jeu a été conçu de telle manière qu'il soit entièrement compatible avec le jeu original. C'est-à-dire qu'il est possible de jouer des parties où une moitié des joueurs incarne des Istari, et l'autre des Nazguls. Les cartes de la série L'Œil de Sauron sont reconnaissables à leurs fonds plus sombres que les cartes des Sorciers, dans des nuances gris-bleu tirant vers le noir.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        20/09/2008

        Du rififi dans les terres du Milieu 

        Enfin la possibilité de jouer les super-vilains! Et qu'ils sont puissants ces nazguls (le roi-sorcier d'Angmar en est un exemple...frappant) avec des crasses à tout va! Le jeu devient tout de suite beaucoup plus intéressant surtout quand l'adversaire en face joue les Istari ou l'un des Istari déchu (La Main Blanche). La face sombre du jeu que tout bon joueur se doit de posséder. Les illustrations sont toujours aussi belles et les cartes très bien adaptées à l'ambiance et cohérentes avec l'univers livresque et ludique. Indispensable.
      • 10
        27/02/2008

        Les Héros des Terres du Milieu ont des soucis à se faire... 

        Après "Les Sorciers" et ses deux extensions directes "Les Dragons" et "Sombres Séides", qui permettent de jouer des Personnages-Héros au services des Peuples Libres, la série "L'OEil de Sauron" permet d'incarner les ennemis, cette fois-ci. Ainsi, l'on peut jouer les Orques, les Trolls, les Humains corrompus ainsi que de nombreuses autres créatures perverties par l'OEil qui ne dort jamais. Au-delà du simple fait que l'on y incarne les Spectres de l'Anneau, l'on retrouve tous les Sites possibles (Barad-Dûr, Cirith Ungol, le Marais des Morts, et j'en passe), tous les Objets importants, les Factions (Orques de la Moria, Orques de l'OEil Rouge, etc.). Ici, le but est de détruire les cités des peuples libres, de rallier des Factions Orques ou Humaines, etc. En fait, le concept initié par "Les Sorciers" a été repris quasi-intégralement mais totalement inversé pour y jouer les méchants et combattre les bons. C'est le pied de passer de l'autre côté du miroir, ça l'est encore plus de jouer en Sorcier contre Spectre de l'Anneau : violence garantie durant les affrontements !!
      • 10
        13/12/2007

        Puissant !! 

        (je note le jeu de base et l'extension) les + - incarner un Nazgûl (ou Sauron) face à un Sorcier et vivre de l'intérieur la puissance du Mordor - équilibré avec le jeu de base : plus puissant, moins corruptible mais plus difficile à manoeuvrer - les petites règles marrantes (trophées des orcs, les différentes montures du Nazgûl...) - les combats entre compagnies adverses - les illustrations, toujours magnifiques (Alan Lee...) - l'achat des 5 starters permet d'avoir la collection complète les - - la longueur de certaines parties (quand les decks ne sont pas bien réglés) - la (relative) complexité des règles

      publications

      autres sujets

      [ME CCG] régles extension Oeil de Sauron VF[ME CCG] régles extension Oeil de Sauron VF
      [[Le Seigneur des Anneaux CCG : L'Œil de Sauron](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-seigneur-des-anneaux-ccg-l-oeil-de-sauron)] Salut tout le monde. Je replonge dans ce vieux jeu après avoir récupéré des cartes de l'extension "l'oeil de Sauron", de quoi faire un jolie deck pour faire faces aux sorciers. Sauf que j'ai pas les règles spécifiques à l'extension. Quelqu'un saurait où se les procurer ? Merci d'avance.

      tt-9f2893afe616921...

      29/06/2016