Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une extension qui permet aux joueurs de joueur les Nazguls et autres monstres peu sympathiques !
Cette fois-ci, il ne s'agit pas réellement d'une extension au sens propre, mais bien d'un nouveau jeu à part entière. Même si les règles qui s'y appliquent sont exactement les mêmes que celles du jeu original, les objectifs sont totalement différents, puisqu'il s'agit ici de jouer avec les "méchants". Le joueur, au lieu d'incarner l'un des cinq Istari, joue le rôle d'un des neuf Nazguls, en quête de l'Anneau Unique non pas pour le détruire, mais bien pour le rapporter à son maître, le sombre Sauron. A ses ordres, dans sa compagnie, ce ne sont plus Hobbits, Elfes, Nains et Numénoréens qui l'accompagnent, mais Orques, Trolls, Haradrims et Easterlings. De même, les havres ne sont plus des sites accueillants comme la Lorien, mais des lieux sombres tels que Minas Morgul.
Toutes les illustrations choisies pour agrémentées ce jeu sont belles, voire superbes. Il est fréquent de trouver dans le tas des œuvres d'Alan Lee, Ted Nasmith ou même du rare John Howe.
Quant aux règles, elles reprennent toutes celles du premier opus, moins leurs grosses erreurs, plus les améliorations apportées par les deux extensions précédentes et d'autres nouveautés "maison". Et, point essentiel, le jeu a été conçu de telle manière qu'il soit entièrement compatible avec le jeu original. C'est-à-dire qu'il est possible de jouer des parties où une moitié des joueurs incarne des Istari, et l'autre des Nazguls.
Les cartes de la série L'Œil de Sauron sont reconnaissables à leurs fonds plus sombres que les cartes des Sorciers, dans des nuances gris-bleu tirant vers le noir.