search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux CCG : Les Dragons

Le Seigneur des Anneaux CCG : Les Dragons

Extension

2007

Les Dragons rentrent dans la partie...

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :10/08/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:50

    Contenu

    info
    8,4

    Description de la communauté

    Les Dragons rentrent dans la partie... Comme son nom l'indique, cette extension apporte des compléments concernant de près ou de loin les Dragons. Ainsi, la panoplie des périls de Dragons disponibles s'aggrandit de quelques bestioles un peu trop fortes qui peuvent ne faire qu'une bouchée d'une compagnie moyenne. Ceci aux dépens de la subtilité du jeu. Heureusement, il n'y a pas que des Dragons, mais aussi de nouveaux objets, évènements et lieux (exclusivement dans le Nord, puisque c'est là que vivent les Dragons). La plupart des cartes de cette extension se rattache plus à Bilbo le Hobbit qu'au Seigneur des Anneaux, puisqu'il n'y a que dans le premier qu'on côtoie l'univers des Dragons. Les cartes de cette extension sont reconnaissables à la rune F imprimée en bas à droite. Les boosters sont composés de 15 cartes dont 1 rare.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        18/09/2012

        Indispensable ! 

        Voici des cartes supplémentaires qui expliquent pourquoi le Nord n'est pas très peuplé. Même si on veut faire un jeu générique, la plupart des jeux de périls auront un ou deux dragons au gîte qui les servira bien. Quand aux dragons en chasse, ils permettent de bien couvrir la carte. On a même un dragon pour les mers du sud. A cela s'ajoutent de nombreuses cartes qui enrichissent bien le jeu. Une extension indispensable, selon moi.
      • 6
        20/09/2008

        Un dra...dra..dra... 

        Une bonne extension dans l'ensemble même si elle cible essentiellement le Nord. Certains chemins sont plus longs (et si je passais dire un petit coup au roi-sorcier d'Angmar...) pour atteindre son objectif et il faut contourner certaines montagnes...quitte à tomber nez nez sur des dragons puissants. Cette extension offre la possibilité de coincer son adversaire et donne par conséquent plus de fil à retordre et plus de plaisir à jouer. On peut jouer ces dragons en dehors de leur région et même s'ils deviennent moins forts ils n'en demeurent pas moins dangereux pour s'en débarasser... Après coup on évite certaines régions élevées...comme c'est curieux...
      • 10
        27/02/2008

        Première extension pour le meilleur Jeu de Cartes sur l'univers de Tolkien ! 

        Première extension du Jeu de Cartes sur l'univers de J.R.R. Tolkien, "Les Dragons" n'ajoute que peu de concepts nouveaux. Extension "de base" qui aurait très bien pu être directement intégrée avec "Les Sorciers", elle ajoute les "Objets de Trésors", les "Dragons en Chasse", les "Dragons au Gîte" ainsi que les créatures "Drake". Cela développe néanmoins le jeu initié par "Les Sorciers" pour le plus grand plaisir de ceux qui ont aimé le roman "Le Seigneur des Anneaux".
      • 10
        13/12/2007

        Epique !! 

        (je note le jeu de base et l'extension) les + - les grosses créatures ajoutent une ambiance épique - l'ambiance "chasse au trésor" - les manifestations de dragons - un peu de "grobillisme" sur certains objets les - - créatures difficilement jouables
      • 6
        03/12/2007

        extensioin intéressante mais... 

        Le principal intérêt de cette extension repose sur la richesse des cartes de créatures offertes. Mais c'est aussi ce qui en constitue son principal défaut. En effet les dragons sont difficiles à placer dans le jeu et ils sont d'une trop grande puissance. ce qui fait que les parties libres peuvent tourner au "gros-billisme", perdant la subtilité initiée par "les Sorciers". Cette extension est intéressante si vous souhaitez créer des scénarios dans lesquels vos compagnies partent à l'assaut d'une antre de dragon dans le but d'acquérir gloire et richesse... Enfin un plus non négligeable: les illustrations des cartes sont d'une plus grande qualité par rapport au jeu de base.

      publications

      autres sujets