search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux CCG : Sombres Séïdes

Le Seigneur des Anneaux CCG : Sombres Séïdes

Extension

2007

La puissance de la Corruption prend de l'ampleur...

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :10/08/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:50

    Contenu

    info
    10

    Description de la communauté

    La puissance de la Corruption prend de l'ampleur... Cette extension est surtout orientée sur les périls mais, à la différence de l'extension Dragons, elle ne propose pas un gros paquet de créatures maléfiques destinées à anéantir une compagnie en un tour de jeu. La plupart des cartes apportent un réel plus par rapport au jeu de base et deux nouveaux types de cartes ont même été crées pour l'extension. Il s'agit des sites souterrains et des agents, qui sont des cartes à mi-chemin entre les personnages et les alliés. Ces deux nouveautés apportent évidemment leur lot de nouvelles règles complexes, parmi des variantes des règles de base et l'arrivée d'une autre permettant de gérer la capture et le sauvetage de personnages prisonniers. La rune B permet d'identifier les cartes de l'extension Dark Minions. Les boosters sont composés de 15 cartes dont 1 rare.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        18/09/2012

        Dans les entrailles des Terres du Milieu... 

        Les agents de cette extension permettent de combler un peu les vides laissés par un jeu de périls. Se balader sous terre peut être très fun et très rentable (et très dangereux). D'extensions en extensions, ce jeu est de mieux en mieux !
      • 10
        20/09/2008

        Le mal est souterrain et peut prendre forme humaine 

        L'extension complémentaire du jeu de base, immersive et totalement indispensable. La possibilité de jouer des espions face cachée, avec des déplacements inconnus de l'adversaire est particulièrement dangereux mais quand cela réussit quelle aubaine! Pouvoir suivre la compagnie adverse et tenter de faire prisonnier un membre de la compagnie sur un site laisse un grand désarroi dans le camp ennemi! Il s'agira pour lui de le libérer et de préférence au plus vite! La possibilité d'explorer les souterrains est également bourrée de dangers et n'est conseillée qu'avec une bonne compagnie sinon... Sombre Séïdes est une superbe extension même si certains agents ne seront quasiment pas joués.
      • 10
        27/02/2008

        Extension terrible qui rend le jeu plus sombre... 

        Après "Les Sorciers" et "Les Dragons", "Sombre Séides" apporte une touche d'obscurité au Jeu de Cartes du Seigneur des Anneaux. En outre, de nouveaux concepts très intéressants sont ajoutés. Premièrement, on découvre une nouvelle "race" de périls : les Agents. Sorte d'anti-héros au service du Mal, ils errent dans les Terres du Milieu comme les Aventuriers-Héros afin de les attaquer lorsque ceux-ci les attendent le moins. Deuxièmement : les Abîmes. Dans le jeu de base, les Héros se déplacent de Site en Site (Fondcombe, Edoras, Minas Tirith, les Havres Gris, etc.) afin de réaliser leurs quêtes. A présent, ils peuvent s'enfoncer sous terre en visitant les Abîmes, des sites souterrains bien plus dangereux que les Sites de Surface. Meilleure extension que "Les Dragons", "Sombres Séides" rend le jeu plus complexe et plus noir que dans sa version de base.
      • 10
        13/12/2007

        Ténébreux !! 

        (je note le jeu de base et l'extension) les + - les non-morts et la corruption plus dangereux - nouveaux sites souterrains - les agents qui perturbent les stratégies adverses - les captures de personnages - une ambiance plus ténébreuse les - - règles plus complexes avec l'introduction des agents

      publications

      autres sujets