search
S'inscrire
Tous les avis pour : Le Seigneur des Anneaux : Conflit Au Carrock (2011)
Adieu l'aventure, bonjour l'action
Après une premier scénario à la poursuite de Gollum appétissant, on se dit que la suite ne sera que meilleur.... Résultat mitigé. Je trouve le scénar' beaucoup trop orienté baston, alors si vous avez un deck rouge tant mieux pour vous. Pour ma part je trouve que ce n'est pas l'essence du jeu. Ce qui a fait son charme, c'est l'avancée d'une aventure. C'est même la touche de Tolkien (que se soit Seigneur des anneaux où Hobbit; aller d'un point A à un point B). Mais dans ce scénario, aucun sentiment d'avancée. Après une première phase de quête bâclée vite fait bien fait, la seconde partie se résume à (désolé spoil): tabasser du troll jusqu'à extermination. Bon je trouve ça un peu trop simpliste, et extrêmement difficile si vous n'avez pas des brutass dans votre deck habituel. Bon, j'imagine que ça peut plaire, je lui laisse quand même la moyenne, vu le nombre d'extension il en faut pour tout le monde ^^

Bis Minami

26/05/2017

5,5
Le retour des Trolls
La quête : on retrouve les trolls de la seconde quête de la boîte de base, mais cette fois ils sont venus avec des amis, et quels amis ! On se sent pris dans la quête dès qu'ils nous tombe sur la tête, le premier choc étant assez douloureux. On analyse, on modifie son deck et on y retourne avec le sourire ! Un quête très prenante qui bouscule les habitudes, très plaisant. Le héros : Frodo (Spirit) est très pratique pour certaines quêtes puisqu'il peut défendre contre n'importe quel ennemi. Les points de dégats qu'il devrait subir augmentent en effet votre menace à la place, il s'agit donc de bien doser son utilisation mais il permet souvent de respirer si vous n'avez pas d'alliés à sacrifier contre un gros ennemi. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les sphères Tactics et Spirit se concentrent autour d'une thématique (les aigles et les cavaliers du Rohan) tandis que les sphères Lore et Leadership sont davantage centrées sur les effets (un peu de tout pour la première et pas mal d'équipements pour la seconde). Les ajouts permettent de deckbuilder et de construire des decks bi-sphère efficaces qui se complètent bien à deux joueurs, on prend un vrai plaisir à construire après s'être pris une rouste sur un scénario.

Chips

15/10/2015

8,6
Scénario très difficile, mais plaisant
Le scénario se situe au Carrock, à combattre des trolls. Et ils sont forts, très forts, et aussi très résistants. Ha et j'oubliais, ils sont nombreux. Non seulement il faut bien se préparer au niveau du deck, mais en plus il ne faut pas avancer trop vite sous peine de voir arriver les ennemis plus vite qu'on a le temps de préparer sa défense. Le niveau de difficulté de ce scénario est très élevé, il faudra une grosse forte de frappe et de défense pour en venir à bout.

Zemeckis

12/11/2014

9,2
La meilleure extension du cycle de Mirkwood !
Pour les amateurs du Seigneur des Anneaux JCE, cette extension, à mes yeux, fait partie de celles à avoir absolument dans sa collection. Je parle ici non pas en terme de valeurs des cartes acquises pour deckbuilder, mais bien en terme de qualité du scénario pur. Cette quête offre de grands moments de bravoure, pour une difficulté somme toute modérée. Jouable à solo comme à plusieurs, elle est parfaitement calibrée pour passer un bon moment.

Rwain

12/01/2014

10
Difficile !
Mission difficile, qui nous a donné du fil à retordre! Une bonne synergie et une reflexion sur les 2 decks est indispensable .. ainsi qu'un peu de chance au tirage des evenements ....

tt-3e9856ff2dad573...

18/11/2013

8,8
Trollez !
La campagne se poursuit...et c'est la baston qui est à l'ordre du jour dans ce scénario...Pas simple, mais très bon...

Artibus

23/10/2013

10
De la baston mais pas que !
Pour moi, un des meilleurs scénario du cycle. Oui il faudra buter du troll mais si vous y aller trop vite vous avez de fortes chances de vous faire occire promptement ! Aussi plaisant en solo qu'à plusieurs !

tt-405110de7e39e45...

24/04/2013

10
Trololo ? non.
Comment dire? les 4 trolls apportent une bonne dose de difficulté supplémentaire mais ou est le fun, l'aventure? Et bien il est mort, y'a que le joueur avec un deck rouge qui s'amuse. Caca, très caca, beaucoup caca ! Ma première grosse déception pour un jeu de base qui est pourtant tellement bon. Eviter cette extension comme la peste.

tt-f0106de8edc75f6...

30/01/2013

4
Ca fighte!
Le meilleur scénario pour le joueur solo averti. Il faut un deck compétitif pour l'affronter, mais le défi est à la hauteur, et quel plaisir de vaincre ce scénario en préparant le combat final puis en provoquant les trolls un par un (voire 2 par 2)! Superbe. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer en duo.

MonsieurDe

20/07/2012

10
Pas très troll...
Première partie marrante, si on ne lit pas les cartes quêtes à l'avance. Marrante dans le sens où dès que la deuxième carte arrive, si on ne s'y préparait pas, c'est la fin de la partie !! Parties suivantes : bof, trop facile si on prépare du coup des decks monomaniaques. Et même sans ça, si on s'efforce de pas aller trop vite et de prendre le temps de se développer (c'est le premier scénar où ça m'arrive de dire "STOOOOOOOOOP ! Ne quêtons plus !!"), c'est pas très compliqué. Ca ne vaut pas la difficulté 7 annoncée.

Tchi

21/03/2012

4
un deux troll quatre...
Quatre trolls à se farcir à 34 de menace autant dire que c'est pas facile et pourtant si. Un scénario donc tourné davantage sur le combat (pour peut être mettre en avant cette chère sphère tactique...)avec des cartes traitrises qui peuvent vous envoyer rôtir.... Les cartes sont une fois de plus magnifiques et permettent la confection d'un deck Rohan de plus en plus abouti... Frodon au premier abord faible, est un redoutable défenseur pour un deck tourné sur la gestion de la menace, bref de nouvelles stratégies, du tout bon !!!

tt-7bd82c4062d0ddb...

20/01/2012

8
Sympathique
Le scénario proposé est plutôt sympathique avec une bande de trolls plutôt balèzes à éliminer. Il nécessite une bonne dose de stratégie et est assez différent de scénarii axés sur l'exploration (A la poursuite de Gollum, Les collines d'Emyn Muil). Le héros proposé, Frondon, est intéressant avec son coût "menace" très faible. Je regrette simplement qu'il ne soit pas très "RP" (Frodon à la poursuite de Gollum avant le début du SdA, c'est quand même "moyen"). Les cartes joueurs sont par contre très décevantes, à l'exception de quelques-unes (chant de sagesse, tison enflammé...)... raison pour laquelle je ne mets qu'un 3/5.

tt-15a8f4415a3f6df...

15/01/2012

6
Un troll ça va, quatre bonjour les dégâts.
A l'heure actuelle, l'un des meilleurs scénario du Seigneur des Anneaux JCE.

tt-ac9c16355db3399...

28/12/2011

10
Tactique... puis action !
Belle extension. Les joueurs doivent temporiser au début, puis se farcir les 4 Trolls (plus un ou deux invités surprise). Sans être démentiellement difficile, cette aventure renouvelle le jeu avec une opportunité de briller pour les gros tabasseurs - ou de finir **lentement rôtis**.

tt-86e310e40765df6...

20/12/2011

8
Y en a marre des Trolls
J'en ai marre de devoir poutrer des Troll. Comme la fin est très dirigiste, cette extension me semble pas rejouable trop souvent. Légère déception.

bobdju

26/11/2011

8
Hum ça tape dis donc
Erf, la bande des fangins trollesques est un sérieux obstacle. Si l'on est pas préparé (et blindé) c'est la déculottée maison et on finit à a broche. Ce scénario m'a parut plus "bourrin" bien qu'il faille gérer finement la première partie du scénario afin de retrouver Grimbold avant de retrouver ns copains trolls. De même il faudra engager suffisament de personnage pour explorer au plus vite le Carrok au vu des bonus de combat accordé aux trolls si il est un lieu actif. En fait il faut être au four et au moulin et c'est très tendu. Allez hop je retourne au Carrok, on m'a invité à un méchoui :)

tt-6f57799ad178c76...

15/10/2011

8
C'est troll à balle!
Enfin un peu d'action! Après la dernière aventure très intéressante mais un peu longuette et en manque d'adversaires, ici on est servi! Du troll en veux-tu en voilà et de l'action rapide! Idéal pour faire des parties courtes et disputées, même si la victoire vous échappe rarement! Encore une fois, la qualité des illustrations et la cohérence du scénario et des mécaniques dans le thème sont exemplaires! Tout est bien qui continue bien!

tt-fdbc9e9ae67229a...

13/09/2011

10
On se bouffe du troll ce soir !
Le scénario : Le pitch du scénario est qu'un groupe de Troll fout le Bronx et qu'il faut aller chercher un allié pour tenter de battre les trolls. Ce scénario ne me plait pas des masses, je n'ai encore jamais perdu contre lui, de plus il est assez facile si l'on est nombreux. Ici ce scénario ne repose que sur de la baston donc si vous êtes prévenu, autant dire qu'il n'ont peu de chance face à un groupe organisé. Certaines cartes peuvent vous mettre des bâtons dans les roues et tuer vos héros mais pour l'instant tout est gérable. Les cartes joueurs : Frodon : Une carte faible qui a l'avantage d'avoir peu chance de mourir en échange de l'augmentation de menace. Il possède un score de menace de départ faible ce qui permettra de l'allier avec un héros plus balaise. La moitié des cartes ne sont pas bien intéressantes, voir inutiles surtout la carte qui donne le trait Rohan. Heureusement, certaines carte relèvent le niveau et peuvent bien s'intégrer dans des deck comme Eomund qui permet de faire un vrai jeu Rohan où les cartes Connaissance. Globalement, je suis un peu déçu par ce pack, premièrement car le scénario est assez pauvre, ensuite car certaines cartes n'ont aucun intérêt.

Lilian

07/09/2011

6