search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le  Seigneur des Anneaux : Conflit Au Carrock

Le Seigneur des Anneaux : Conflit Au Carrock

Extension

2011

La seconde extension du premier cycle Dans la partie supérieure de l’Anduin, au nord du Vieux Gué, se trouve Le Carrock. Dans cette région se terrent les beornides, un peuple rude et rigoureux, qui maintient la paix dans la vallée. Aujourd’hui est arrivé un féroce groupe de trolls, ce qui ne plait guère à Grimbeorn l’Ancien.

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :22/08/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:43:52

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    La seconde extension du premier cycle Dans la partie supérieure de l’Anduin, au nord du Vieux Gué, se trouve Le Carrock. Dans cette région se terrent les beornides, un peuple rude et rigoureux, qui maintient la paix dans la vallée. Aujourd’hui est arrivé un féroce groupe de trolls, ce qui ne plait guère à Grimbeorn l’Ancien. "Conflit au Carrock" est le deuxième paquet Aventure mensuel de 60 cartes fixes pour l’extension Ombres de la Forêt Noire de "Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes" Ce paquet propose de nouvelles cartes pour améliorer les decks existants ou en créer de nouveaux ainsi qu’un scénario original qui mènera vos joueurs dans des aventures extraordinaires ! Dans la partie supérieure de l’Anduin, au nord du Vieux Gué, se trouve Le Carrock. Dans cette région se terrent les beornides, un peuple rude et rigoureux, qui maintient la paix dans la vallée. Aujourd’hui est arrivé un féroce groupe de trolls, ce qui ne plait guère à Grimbeorn l’Ancien. Il faut la boîte de base du "Le Seigneur des Anneaux JCE" pour y jouer. Contient les cartes 25-49 de la série Ombres de la Forêt.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        26/05/2017

        Adieu l'aventure, bonjour l'action 

        Après une premier scénario à la poursuite de Gollum appétissant, on se dit que la suite ne sera que meilleur.... Résultat mitigé. Je trouve le scénar' beaucoup trop orienté baston, alors si vous avez un deck rouge tant mieux pour vous. Pour ma part je trouve que ce n'est pas l'essence du jeu. Ce qui a fait son charme, c'est l'avancée d'une aventure. C'est même la touche de Tolkien (que se soit Seigneur des anneaux où Hobbit; aller d'un point A à un point B). Mais dans ce scénario, aucun sentiment d'avancée. Après une première phase de quête bâclée vite fait bien fait, la seconde partie se résume à (désolé spoil): tabasser du troll jusqu'à extermination. Bon je trouve ça un peu trop simpliste, et extrêmement difficile si vous n'avez pas des brutass dans votre deck habituel. Bon, j'imagine que ça peut plaire, je lui laisse quand même la moyenne, vu le nombre d'extension il en faut pour tout le monde ^^
      • 9
        15/10/2015

        Le retour des Trolls 

        La quête : on retrouve les trolls de la seconde quête de la boîte de base, mais cette fois ils sont venus avec des amis, et quels amis ! On se sent pris dans la quête dès qu'ils nous tombe sur la tête, le premier choc étant assez douloureux. On analyse, on modifie son deck et on y retourne avec le sourire ! Un quête très prenante qui bouscule les habitudes, très plaisant. Le héros : Frodo (Spirit) est très pratique pour certaines quêtes puisqu'il peut défendre contre n'importe quel ennemi. Les points de dégats qu'il devrait subir augmentent en effet votre menace à la place, il s'agit donc de bien doser son utilisation mais il permet souvent de respirer si vous n'avez pas d'alliés à sacrifier contre un gros ennemi. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les sphères Tactics et Spirit se concentrent autour d'une thématique (les aigles et les cavaliers du Rohan) tandis que les sphères Lore et Leadership sont davantage centrées sur les effets (un peu de tout pour la première et pas mal d'équipements pour la seconde). Les ajouts permettent de deckbuilder et de construire des decks bi-sphère efficaces qui se complètent bien à deux joueurs, on prend un vrai plaisir à construire après s'être pris une rouste sur un scénario.
      • 9
        12/11/2014

        Scénario très difficile, mais plaisant 

        Le scénario se situe au Carrock, à combattre des trolls. Et ils sont forts, très forts, et aussi très résistants. Ha et j'oubliais, ils sont nombreux. Non seulement il faut bien se préparer au niveau du deck, mais en plus il ne faut pas avancer trop vite sous peine de voir arriver les ennemis plus vite qu'on a le temps de préparer sa défense. Le niveau de difficulté de ce scénario est très élevé, il faudra une grosse forte de frappe et de défense pour en venir à bout.
      • 10
        12/01/2014

        La meilleure extension du cycle de Mirkwood ! 

        Pour les amateurs du Seigneur des Anneaux JCE, cette extension, à mes yeux, fait partie de celles à avoir absolument dans sa collection. Je parle ici non pas en terme de valeurs des cartes acquises pour deckbuilder, mais bien en terme de qualité du scénario pur. Cette quête offre de grands moments de bravoure, pour une difficulté somme toute modérée. Jouable à solo comme à plusieurs, elle est parfaitement calibrée pour passer un bon moment.
      • 9
        18/11/2013

        Difficile ! 

        Mission difficile, qui nous a donné du fil à retordre! Une bonne synergie et une reflexion sur les 2 decks est indispensable .. ainsi qu'un peu de chance au tirage des evenements ....
      • 10
        23/10/2013

        Trollez ! 

        La campagne se poursuit...et c'est la baston qui est à l'ordre du jour dans ce scénario...Pas simple, mais très bon...
      • 10
        24/04/2013

        De la baston mais pas que ! 

        Pour moi, un des meilleurs scénario du cycle. Oui il faudra buter du troll mais si vous y aller trop vite vous avez de fortes chances de vous faire occire promptement ! Aussi plaisant en solo qu'à plusieurs !
      • 4
        30/01/2013

        Trololo ? non. 

        Comment dire? les 4 trolls apportent une bonne dose de difficulté supplémentaire mais ou est le fun, l'aventure? Et bien il est mort, y'a que le joueur avec un deck rouge qui s'amuse. Caca, très caca, beaucoup caca ! Ma première grosse déception pour un jeu de base qui est pourtant tellement bon. Eviter cette extension comme la peste.
      • 10
        20/07/2012

        Ca fighte! 

        Le meilleur scénario pour le joueur solo averti. Il faut un deck compétitif pour l'affronter, mais le défi est à la hauteur, et quel plaisir de vaincre ce scénario en préparant le combat final puis en provoquant les trolls un par un (voire 2 par 2)! Superbe. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer en duo.

      publications

      autres sujets

      Le Seigneur des Anneaux : Conflit Au CarrockLe Seigneur des Anneaux : Conflit Au Carrock
      [[Le Seigneur des Anneaux : Conflit Au Carrock](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-seigneur-des-anneaux-conflit-au-carrock)][[The Lord of the Rings : the card game](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-lord-of-the-rings-the-card-game)] La recette du Troll au Carrock Après avoir poursuivi cette fouine de Gollum, rendez-vous chez les changeurs de peaux de Béornides dans la partie supérieure de l’Anduin, au nord du Vieux Gué. « - Et pourquoi l'appelle-t-on le Carrock ? demanda Bilbo tout en cheminant au côté du magicien. - Il l'a appelé Carrock, parce que Carrock est le mot qu'il emploie pour cela. Il appelle les choses de ce genre des carrocks, et ceci est le Carrock parce que c'est le seul qui soit près de chez lui et qu'il le connaît bien. » ( Bilbo le Hobbit - Chapitre 7) Bon, ça lui apprendra à poser des questions à un magicien après tout ! Voilà donc qu'un groupe de Trolls vient de s'installer dans la région. Ce qui ne plait pas du tout du tout Grimbeorn l’Ancien. Si vous pouviez lui donner un petit coup de main!? Je sais bien qu'il n'aime pas trop les nains le garçon mais que voulez-vous... Il garde le passage dans la région sûr et c'est beaucoup par les temps qui courent. Voici donc qu'est disponible la deuxième extension de la série Ombres de la Forêt Noire pour le jeu coopératif "Le Seigneur des Anneaux JCE" . Vous y retrouverez comme tous les mois un paquet de 60 cartes dont les inédites 25 à 49 afin de parfaire vos paquets de jeu et découvrir de nouveaux scénarios. Attention ceci est une extension qui doit, pour être jouable, être utilisée avec le jeu de base. "Le Seigneur des Anneaux : Conflit Au Carrock" Une extension pour "Le Seigneur des Anneaux JCE" Un jeu de Nate French Publié chez Edge Distribué par Millennium Pour 1 à 4 joueur d'au moins 13 ans Durée estimée de partie : 1 heure Disponible dans toutes les bonnes boutiques aux alentours de 15€

      Docteur Mops

      22/08/2011