search
S'inscrire
Tous les avis pour : Le Seigneur des Anneaux JCE : L'ombre et la Flamme (2012)
Un combat épique...
Chers collègues deckbuilders, accrochez-vous, ce qui vous attend dans ces mines va vous forcer à vous creuser fortement les méninges pour parvenir à construire un deck capable de rivaliser avec l'Ombre et la Flamme. Au bout des multiples tours et détours autour de la Moria, nous voici enfin parvenus devant l'affrontement final avec ce monstre d'un autre âge... Préparez-vous à souffrir... et à vous y reprendre à de nombreuses reprises avant de trouver une combinaison de héros suffisamment cohérente pour : - résister aux attaques dévastatrices ; - générer suffisamment de volonté pour avancer dans les mines ; - ne pas tout perdre sur les traîtrises ; - générer suffisamment de force pour venir à bout de cet adversaire ô combien coriace. Un des scénarios les plus durs qu'il m'ait été donné de jouer sur le SDA JCE, mais paradoxalement sans doute, un de ceux qui m'a donné le plus de plaisir de jeu, et le plus de souvenirs de parties. *Attention tout de même : mon avis ne tient compte que de la configuration solo. De plus, ma note ne se base que sur la partie "scénario" de l'extension, sans tenir compte des apports en terme de cartes joueurs.*

Rwain

07/04/2015

9,8
Superbe fin de cycle
L'ombre et la flamme conclue superbement le cycle des nains. Le scénario est dur, très dur mais pas injouable. Il vous obligera à construire un deck solide qui frappe fort ! Au niveau des cartes joueurs, la seule présence d'Elrond justifie l'achat de l'extension !

tt-405110de7e39e45...

16/06/2013

10
Juste pour le défi et pour Elrond
Le scénario proposé est très décevant : l'affrontement face au Balrog s'annonçait épique, il est effectivement très difficile, trop difficile. En fait, le problème vient surtout du fait qu'on est immédiatement confrontés à ce Balrog, sans pouvoir renforcer son équipe. Pour gagner, mieux vaut prévoir un deck ultra-spécifique pour vaincre le scénario. Principal intérêt du paquet : Elrond qui est tout simplement excellent (statistiques intéressantes et héros disposant de deux pouvoirs et d'un objet spécifique).

tt-15a8f4415a3f6df...

04/11/2012

4
Fuyez pauvre fou !!!
Scénario qui mérite bien sa difficulté. Il n'est pas évident en solo, où je ne compte qu'une victoire sur une demi douzaine de tentative... Il faut dire que le Balrog envoi du pâté...un allié detruit à chaque tour... il faut un deck full allié... Les cartes joueurs fournies avec le scénaro sont également très intéressante avec l'arrivée d'Elrond et de son anneau Vylia

tt-7bd82c4062d0ddb...

31/10/2012

10
Vous ne passerez pas ! ... Ah, si en fait.
Un Balor présent dès le début du scénario pour faire claquer son fouet sur vous, des cartes traîtrise brutales et des ennemis (qui ne vous sautent heureusement pas à la gorge) vils. C'est un scénario d'une difficulté assez grande et il faut compter pas loin de deux heures pour le terminer quand on ne le connait pas(surtout dû à la réflexion pour faire les bons choix). L'ombre est la flamme est un beau scénar de clôture du cycle, épique et dangereux, fatal et brutal. Une grande réussite, comme le sont la grande majorité des scénarios du cycle de Cavenain. C'est le deuxième cycle où le scénario final est vraiment très réussi. Pourvu que les concepteurs restent sur cette lignée. (P.S. : Je n'ai mis que 4 parce que j'ai du mal à donner une note maximale à une extension. Mais ça les vaudrait.)

tt-ac9c16355db3399...

09/10/2012

10