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Tous les avis pour : Le Seigneur des Anneaux : Les Marais des Morts (2011)
Viens ici !
La quête : il s'agit à mon avis de la meilleure du cycle. Réussir à poursuivre Gollum sans qu'il ne disparaisse, le coincer dans un coin et ENFIN lui mettre la main dessus est vraiment jouissif. Les différents lieux, ennemis et évènements qu'on découvre nous immerge complètement dans cette course-poursuite haletante. Les marais sont grands et vous risquez bien d'y tourner en rond ! Le héros : Boromir (Tactics) est un bon combattant dont les capacités thématiques (augmenter sa menace de 1 pour le redresser ; le sacrifier pour faire 2 dégâts à tous les ennemis engagés avec un joueur) permet de faire le ménage si de nombreux ennemis déboulent du deck de rencontre. Le sacrifice peut même sauver la mise sur une fin de scénario, du tout bon. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les sphères Tactics et Spirit se concentrent autour d'une thématique (les aigles et les cavaliers du Rohan) tandis que les sphères Lore et Leadership sont davantage centrées sur les effets (un peu de tout pour la première et pas mal d'équipements pour la seconde). Les ajouts permettent de deckbuilder et de construire des decks bi-sphère efficaces qui se complètent bien à deux joueurs, on prend un vrai plaisir à construire après s'être pris une rouste sur un scénario.

Chips

24/11/2019

8,9
Un peu trop facile
Attention : cet avis ne considère que la partie quête de l'extension, et non les cartes joueurs pour le deckbuilding. A nouveau, les créateurs du jeu sont parvenus à trouver une nouvelle mécanique de quête pour cette cinquième mission. Je dis bravo pour la performance. Ici, on part à la poursuite de Gollum pour enfin lui mettre la main dessus, sauf que le bougre, il cherche à s'évader ! S'en suit une mécanique à base de tests d'évasion, qui rendent la conservation de Gollum difficile à gérer en même temps que la volonté et les combats. Sauf que... Si on rate, Gollum repart dans le paquet rencontres. Il suffit donc d'attendre sagement qu'il revienne pour conclure la partie. Au final, une fois la mécanique du scénario comprise, la difficulté est très modérée, contrairement au temps de parti qui peut être très long lorsqu'on attend que Gollum revienne. Au final, une quête sympathique, qui permet de souffler un peu après les difficultés des autres extensions.

Rwain

21/08/2014

7,1
Gollum ! Au pied !
[Solo] Une vrai réussite. Il est vraiment difficile de garder Gollum avec soit. Et le retrouver est une vrai plaie ! Un plaisir à jouer !

tt-405110de7e39e45...

24/04/2013

10
Il faudra bien surveiller Gollum
Ce pack est très satisfaisant. Tout d'abord, le scénario est de difficulté moyenne. Tout à fait faisable en solo, bien qu'assez tendu dans le test final d'évasion de Gollum. Bien amusant à jouer, même si un deck bien boosté en volonté y viendra à bout sans problème. Le jeu se renouvelle bien, et on ne se lasse toujours pas des nouveaux scénarios. Le héros, Boromir, est un héros majeur, jouissif pour les joueurs Tactique, avec une capacité très axée sur le combat à outrance. Les cartes joueurs sont de bonne facture. Et bien dans la continuité des autres packs du cycle. Bref, du tout bon pour les joueurs du cycle de la Forêt noire.

MonsieurDe

24/08/2012

10
Gollum... la plaie !
Dans ce scénario il s'agit de mettre la main sur Gollum et ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît car le sale petit rat va tout faire pour échapper à ses poursuivants. Le scénario est vraiment bien dosé. Quelques ennemis redoutables hantent le Marais des Morts et maintenir Gollum à portée grâce aux tests d'évasion n'est pas aisé. Il faut en fait prévoir une équipe qui part en quête, une équipe qui combat et une équipe qui traque Gollum. Souvent un vrai casse-tête. Cette aventure est un vrai défi pour les héros des Terres du Milieu.

tt-ac9c16355db3399...

02/03/2012

8
Une bonne extension
Il faut ici récupérer ce bon vieux et vicieux Gollum. La tache ne sera pas simple car il tente constamment de s'évader. D'ailleurs dans ce scénario apparaît une nouvelle mécanique le test d'évasion... si on en perd trop, Gollum s'échappe et il faut à nouveau l'attraper.... pas simple. D'excellentes cartes font leur apparition, Elfhelm, et le héros Boromir redoutable...

tt-7bd82c4062d0ddb...

20/01/2012

10
Une très bonne extension
Pour moi, il s'agit tout simplement de la meilleure extension du cycle. La difficulté du scénario est bien dosée : possible en solo mais pas "trop facile" (comme c'était le cas d'Emyn Muil ou dans une moindre mesure de la poursuite de Gollum). Il propose en outre quelques mécanismes originaux qui fonctionnent bien. Le nouveau héros, Boromir, est très puissant. Nul doute qu'il le sera encore plus à l'avenir. Les cartes joueurs proposées sont pour la plupart utiles et intégrables aux decks. Donc, que du tout bon (sauf l'illustration représentant Boromir mais bon...)!

tt-15a8f4415a3f6df...

01/01/2012

10