search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le  Seigneur des Anneaux : Les Marais des Morts

Le Seigneur des Anneaux : Les Marais des Morts

Extension

2011

Cinquième paquet Aventure de 60 cartes fixes pour l’extension Ombres de la Forêt Noire de Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes «Oui, oui », dit Gollum. « Tous morts, tous pourris. Des Elfes, des Hommes et des Orques. Les Marais des Morts. Il y a eu une grande bataille au temps jadis…. Mais les Marais se sont étendus là depuis lors, ils ont avalé les tombes, ils rampent toujours d’avantage. »

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :09/11/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:37

    Contenu

    info
    9,1

    Description de la communauté

    Cinquième paquet Aventure de 60 cartes fixes pour l’extension Ombres de la Forêt Noire de Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes «Oui, oui », dit Gollum. « Tous morts, tous pourris. Des Elfes, des Hommes et des Orques. Les Marais des Morts. Il y a eu une grande bataille au temps jadis…. Mais les Marais se sont étendus là depuis lors, ils ont avalé les tombes, ils rampent toujours d’avantage. » «Oui, oui », dit Gollum. « Tous morts, tous pourris. Des Elfes, des Hommes et des Orques. Les Marais des Morts. Il y a eu une grande bataille au temps jadis…. Mais les Marais se sont étendus là depuis lors, ils ont avalé les tombes, ils rampent toujours d’avantage. » Les Marais des Morts est le cinquième paquet Aventure mensuel de 60 cartes fixes pour l’extension Ombres de la Forêt Noire de Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes. Après avoir retrouvé sa piste dans les collines d’Emyn Muil, les héros ont suivi Gollum dans les Marais des Morts, où s’il s’est réfugié dans un effort désespéré pour échapper à ses poursuivants. Sentant que la poursuite touche à sa fin, les héros s’aventurent dans les Marais des Morts pour capturer la créature vivante. "Les Marais des Morts" se joue avec un deck de rencontre construit avec toutes les cartes des sets de rencontre suivants : "Les Marais des Morts", "Terres Sauvages" et "À la Merci de Sauron" (ces deux derniers sets se trouvent dans la boîte de base). Lors du scénario "Echappez-vous", les joueurs devront faire des TESTS D’ÉVASION. Ces tests représentent les tentatives de Gollum pour échapper à ses poursuivants. Pour réaliser un test d’évasion, le joueur commencera par engager des personnages pour ce test. Pour cela, il doit incliner le personnage. Chaque personnage engagé compte sa volonté pour le test. Après avoir engagé ses héros, les joueurs peuvent réaliser des actions ou jouer des cartes événement. Si un seul joueur doit faire un test d’évasion, il sera le seul à pouvoir engager ses personnages pour le test. Si le groupe décide d’y participer, tous les joueurs auront la possibilité d’engager les personnages qu’ils contrôlent pour ce test. Il faut la boîte de base du Le Seigneur des Anneaux JCE pour y jouer. Contient les cartes 95-115 de la série Ombres de la Forêt Noire.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update24/11/2019

        Viens ici ! 

        La quête : il s'agit à mon avis de la meilleure du cycle. Réussir à poursuivre Gollum sans qu'il ne disparaisse, le coincer dans un coin et ENFIN lui mettre la main dessus est vraiment jouissif. Les différents lieux, ennemis et évènements qu'on découvre nous immerge complètement dans cette course-poursuite haletante. Les marais sont grands et vous risquez bien d'y tourner en rond ! Le héros : Boromir (Tactics) est un bon combattant dont les capacités thématiques (augmenter sa menace de 1 pour le redresser ; le sacrifier pour faire 2 dégâts à tous les ennemis engagés avec un joueur) permet de faire le ménage si de nombreux ennemis déboulent du deck de rencontre. Le sacrifice peut même sauver la mise sur une fin de scénario, du tout bon. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les sphères Tactics et Spirit se concentrent autour d'une thématique (les aigles et les cavaliers du Rohan) tandis que les sphères Lore et Leadership sont davantage centrées sur les effets (un peu de tout pour la première et pas mal d'équipements pour la seconde). Les ajouts permettent de deckbuilder et de construire des decks bi-sphère efficaces qui se complètent bien à deux joueurs, on prend un vrai plaisir à construire après s'être pris une rouste sur un scénario.
      • 7
        21/08/2014

        Un peu trop facile 

        Attention : cet avis ne considère que la partie quête de l'extension, et non les cartes joueurs pour le deckbuilding. A nouveau, les créateurs du jeu sont parvenus à trouver une nouvelle mécanique de quête pour cette cinquième mission. Je dis bravo pour la performance. Ici, on part à la poursuite de Gollum pour enfin lui mettre la main dessus, sauf que le bougre, il cherche à s'évader ! S'en suit une mécanique à base de tests d'évasion, qui rendent la conservation de Gollum difficile à gérer en même temps que la volonté et les combats. Sauf que... Si on rate, Gollum repart dans le paquet rencontres. Il suffit donc d'attendre sagement qu'il revienne pour conclure la partie. Au final, une fois la mécanique du scénario comprise, la difficulté est très modérée, contrairement au temps de parti qui peut être très long lorsqu'on attend que Gollum revienne. Au final, une quête sympathique, qui permet de souffler un peu après les difficultés des autres extensions.
      • 10
        24/04/2013

        Gollum ! Au pied ! 

        [Solo] Une vrai réussite. Il est vraiment difficile de garder Gollum avec soit. Et le retrouver est une vrai plaie ! Un plaisir à jouer !
      • 10
        24/08/2012

        Il faudra bien surveiller Gollum 

        Ce pack est très satisfaisant. Tout d'abord, le scénario est de difficulté moyenne. Tout à fait faisable en solo, bien qu'assez tendu dans le test final d'évasion de Gollum. Bien amusant à jouer, même si un deck bien boosté en volonté y viendra à bout sans problème. Le jeu se renouvelle bien, et on ne se lasse toujours pas des nouveaux scénarios. Le héros, Boromir, est un héros majeur, jouissif pour les joueurs Tactique, avec une capacité très axée sur le combat à outrance. Les cartes joueurs sont de bonne facture. Et bien dans la continuité des autres packs du cycle. Bref, du tout bon pour les joueurs du cycle de la Forêt noire.
      • 8
        02/03/2012

        Gollum... la plaie ! 

        Dans ce scénario il s'agit de mettre la main sur Gollum et ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît car le sale petit rat va tout faire pour échapper à ses poursuivants. Le scénario est vraiment bien dosé. Quelques ennemis redoutables hantent le Marais des Morts et maintenir Gollum à portée grâce aux tests d'évasion n'est pas aisé. Il faut en fait prévoir une équipe qui part en quête, une équipe qui combat et une équipe qui traque Gollum. Souvent un vrai casse-tête. Cette aventure est un vrai défi pour les héros des Terres du Milieu.
      • 10
        20/01/2012

        Une bonne extension 

        Il faut ici récupérer ce bon vieux et vicieux Gollum. La tache ne sera pas simple car il tente constamment de s'évader. D'ailleurs dans ce scénario apparaît une nouvelle mécanique le test d'évasion... si on en perd trop, Gollum s'échappe et il faut à nouveau l'attraper.... pas simple. D'excellentes cartes font leur apparition, Elfhelm, et le héros Boromir redoutable...
      • 10
        01/01/2012

        Une très bonne extension 

        Pour moi, il s'agit tout simplement de la meilleure extension du cycle. La difficulté du scénario est bien dosée : possible en solo mais pas "trop facile" (comme c'était le cas d'Emyn Muil ou dans une moindre mesure de la poursuite de Gollum). Il propose en outre quelques mécanismes originaux qui fonctionnent bien. Le nouveau héros, Boromir, est très puissant. Nul doute qu'il le sera encore plus à l'avenir. Les cartes joueurs proposées sont pour la plupart utiles et intégrables aux decks. Donc, que du tout bon (sauf l'illustration représentant Boromir mais bon...)!

      publications

      autres sujets

      Le Seigneur des Anneaux en cartes s'enfonce dans le maraisLe Seigneur des Anneaux en cartes s'enfonce dans le marais
      Perso, j'ai tendance à voir les JCE comme un MMO. Cela représente le même investissement financier (15€/mois) pour bénéficier de nouveaux contenus/scénarios. Sauf que dans le cas du jeux de cartes, si on arrête de payer, on peut toujours jouer avec ce que l'on a. :D

      tt-0be0af90af2e727...

      10/11/2011