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Tous les avis pour : Le Seigneur des Anneaux : Voyage à Rhosgobel (2011)
Pour une fois qu'on sauve les aigles et pas l'inverse !
Après un scénario trop simpliste avec des troll (en même temps c'est thématique les concernant ^^), voici le scénario autour d'un sauvetage d'aigle agonisant. Le scénario est dur, un poil aléatoire (surtout en solo) mais.... je l'ai adoré !!! Là on retrouve l'esprit Tolkien, l'aventure, le sentiment de panique, l'obligation d'avancée vite en supprimant les nuisibles si possible. Chaque carte quête raconte réellement une histoire, on sent vraiment les séquences entre acte 1, 2 et 3 comme au Théâtre plutôt qu'une simple avancée façon "jeu vidéo plate forme" de l'extension troll (oui je l'aime pas trop ce scénar' :p ). J'aurais mit la note maximale si il y avait plus d'adaptation pour le mode solo (pour ma part je retire 8 et non 5 blessures à la résolution de la dernière carte, car avoir déjà une carte objectif est hyper compliquée... Dommage pour ça.

Bis Minami

26/05/2017

9
Remorquage mouvementé
La quête : voilà un scénario qui donne du fil à retordre. Emmener l'aigle blessé chez Radagast demande une bonne coordination entre les deux decks des joueurs face à des évènements qui ne vous épargneront pas. Il faudra à nouveau mettre les mains dans le camboui et adapter votre deck pour espérer vous en sortir. Soigner l'aigle se révèle indispensable et on se sent sur le fil du rasoir tout au long de la partie. Le héros : Imrahil (Leadership) se révèle très pratique à l'usage puisqu'il accomplit souvent deux actions par tour (il se redresse dès qu'un personnage quitte le jeu) et qu'il possède de bonnes stats dans tous les domaines. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les sphères Tactics et Spirit se concentrent autour d'une thématique (les aigles et les cavaliers du Rohan) tandis que les sphères Lore et Leadership sont davantage centrées sur les effets (un peu de tout pour la première et pas mal d'équipements pour la seconde). Les ajouts permettent de deckbuilder et de construire des decks bi-sphère efficaces qui se complètent bien à deux joueurs, on prend un vrai plaisir à construire après s'être pris une rouste sur un scénario.

Chips

15/10/2015

8,4
Super thème mais hyper hasardeux
Le scénario qui m'a fait avoir le plus grand nombre d'échecs (en solo) jusqu'à présent... Quel dommage que le hasard des tirages soit si déterminant ...car le thème est génial !!! Devoir retrouver les feuilles d'Athelas pour soigner un aigle géant avant qu'il ne meure de ses blessures, est une des meilleures idées de scénario proposées. C'est très différent des quêtes qu'on a l'habitude de mener. Les illustrations sont très biens, la sensation d'urgence est parfaitement rendue, les cartes joueurs sont intéressantes (et même essentielles à la constitution de tout deck "aigle", avec *Radagast* qui permet d'obtenir des ressources pour soigner ou payer le coût des créatures alliées), mais le tout se trouve quelque peu gâché par la sensation de jouer à une loterie à chaque partie. Au niveau des cartes joueurs, on trouve aussi *Landroval* qui peut se révéler être un sérieux atout même dans un deck qui n'est pas spécifiquement orienté "aigles", ainsi que l'*Ancien Mathom*, très très utile pour piocher plus souvent parmi ses propres cartes. Je ne regrette pas cet achat, et les qualités du thème et du scénario font qu'on s'acharne à refaire les parties en solo, mais c'est quand-même rageant sur le principe de perdre à coup sûr lorsque la chance n'est pas de son côté... Heureusement il y a quelques options (pas assez !!!) disponibles pour "mettre davantage de chances de son côté" lors des tirages, et les parties sont rapides (ce qui permet de mieux digérer cet aspect aléatoire lorsque l'on perd). Il semble en tous cas indispensable d'intégrer un maximum de cartes "soins" supplémentaires à son deck de joueur habituel pour espérer vaincre le scénario... :( Je pense que cet aspect "terriblement hasardeux" limite la rejouabilité de cette extension à terme, même si j'y reviendrai probablement plus tard. ***PS :*** *j'imagine qu'à plusieurs, la quête est beaucoup plus équilibrée et moins frustrante au niveau du hasard, ce qui ferait passer ma note à 9 sur 10* ;)

ULFHEDINN

03/05/2014

7,2
Attention : quête pratiquement injouable en solo !
Je précise que mon avis ne concerne que l'aspect quête de cette extension et non l'aspect deckbuilding. La quête proposée ici est sans doute l'une des plus difficiles du cycle de Mirkwood pour le jeu en solo. Le principe de cartes soins à obtenir avant un délai fixe et assez court finalement ne s'adapte pas avec un jeu solitaire où les cartes rencontre sortent une à une. Du coup, nombre de parties se concluent par un échec lié à un manque de temps pour arriver au bout du scénario. Ajoutés à cela des effets traîtrises simplement dévastateurs, on sort de cette quête avec l'impression de jouer à la loterie. Autre désavantage majeur : le principe même de cette quête force à utiliser un deck mono ou majoritairement connaissance.

Rwain

12/01/2014

3,4
avis à 2j
Bon scénario, un peu facile si son deck est préparé ... (Partie finie en 4 tours ...). L'idée est interessante, ça change des affrontements précédents.

tt-3e9856ff2dad573...

24/11/2013

7,6
Protégez-vous qu'y disaient...
Scénar très original où il va falloir aller vite en évitant les coups... Le deck de rencontres une fois encore est diabolique à souhait... Bravo !

Artibus

23/10/2013

10
A l'aigle
[Solo] Le scénario est très particulier et c'est un des rares pour lequel vous devrez construire un deck spécialement tailler pour le scénario avec des créatures, des créatures, des soins et des soins !

tt-405110de7e39e45...

24/04/2013

6
Vite il est blessé....
A sauver un aigle blessé n'est pas une sinécure... Les traitrises sont ici mortelles... Un deck bien construit et orienté soin sera utile pour sortir de aléas trop nombreux de ce scénarios. Encore de très belle cartes. Le héros est cette fois le prince Imrahill de la sphère commandement.

tt-7bd82c4062d0ddb...

20/01/2012

6
Nouvelle aventure
Cette extension permet de découvrir une nouvelle aventure : sauver un Aigle, mal en point, et que les cartes Rencontre vont mettre à mal. La quête est suffisamment compliquée pour donner du fil à retordre aux joueurs. On peut regretter malheureusement que cette quête nécessite un deck partculier pour être jouée efficacement. Les nouvelles cartes joueurs sont indispensables pour monter un deck Aigle.

tt-86e310e40765df6...

10/01/2012

6
L'aide à l'aigle.
Même si je trouve ce scénario moins équilibré que les précédents (où il fallait autant de combattants que de quêteurs), j'aime beaucoup l'idée de devoir préserver la vie d'un compagnon d'aventure. L'idée est amusante et cela n'est pas si simple qu'il n'y paraît. Un scénario dans la lignée de ceux de la boîte de base (hors le scénario d'initiation), bien ficelé, bien amusant et d'une bonne difficulté.

tt-ac9c16355db3399...

10/01/2012

8
Un scénario un peu décevant...
Pour moi, ce scénario est : difficile, aléatoire, extrêmement orienté. Je ne l'ai donc que très peu joué et, malgré son originalité, je dois dire qu'il m'a déçu. Le héros fourni est surtout utile pour le jeu à plusieurs. En solo, son utilité est beaucoup plus limitée (bien qu'il soit possible de créer des decks autour de lui). Les cartes "joueurs" sont quant à elles plutôt intéressantes pour enrichir le panel de choix des joueurs. En conclusion, une extension avec du bon et du moins bon. Pour moi, la plus faible qui soit sortie à ce jour.

tt-15a8f4415a3f6df...

09/11/2011

6
"La feuille des rois ?". C'est de la mauvaise herbe ça !!!!
J'ai particulièrement aimé ce sauvetage près du repaire de Radagast. J'y retrouve l'esprit du roman de ma jeunesse. Si la première partie semble simple, retrouvé les feuilles de roi le plus raidement possible afin que notre ami à plume ne succombe pas ses vilaines blessures n'est pas si simple. Un très bon scénario pour ma part :)

tt-6f57799ad178c76...

15/10/2011

10
Course contre la montre
Un nouveau paquet d'aventure et une nouvelle mécanique du deck de rencontre, on commence à en avoir l'habitude, mais ça renouvelle encore une fois le plaisir! Un scénario donc très plaisant s'apparentant à une véritable course contre la montre, mais bien gérée, car le but n'est pas d'aller plus vite possible mais d'être le plus efficace possible en un nombre de tours déterminé. De plus, ce scénario offre des parties rapides, ce qui est très appréciable pour pouvoir en enchaîner plusieurs de suite. Je mets 3 et pas davantage pour une seule raison : le deck est trop orienté. Ici, il ne faut pas compter s'en sortir de 10 façons différentes. Il n'y a pratiquement qu'une stratégie gagnante et il faut construire son deck en conséquence. Un peu dommage, moi qui préfère le côté "universel" du deckbuilding... Donc un petit pouic de moins.

tt-fdbc9e9ae67229a...

28/09/2011

6
Sauvons l'aigle
Le scénario : Je suis assez mitigé sur le scénario, premièrement, car avant d'y jouer, je gagner assez facilement le jeu et je commencé à le trouver trop facile. Sauf que mes trois première parties contre le scénario se terminé par 3 échecs cuisants. Il faut dire que les événements sont très rudes et que le scénario ne vous donne pas le temps d'installer votre jeu car il faut aller au plus vite pour le terminer. C'est plutôt un bon point mais il a fallu que je modifie mes decks pour passer le scénario. Donc le scénario est très dur, surement un des plus dur que j'ai fait jusqu'à présent alors que sa difficulté est de 6. Les cartes joueurs : Prince Imrahil : Une grosse carte qui trouvera surement une place dans un deck si l'on joue à plusieurs. La plupart des cartes sont intéressantes l'Ancien Mathom est ce qu'il me manquait à un de mes decks. Haldir est un allié puissant, Landroval et Radagast renfoce la stratégie aigle. Et cadeaux d'adieux est une carte intéressante pour le commandement. En conclusion, un pack intéressant mais sans plus, le scénario se déroulant trop rapidement à mon goût.

Lilian

12/09/2011

8