search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le  Seigneur des Anneaux : Voyage à Rhosgobel

Le Seigneur des Anneaux : Voyage à Rhosgobel

Extension

2011

Le 3éme pack aventure du premier cycle Lors de leur périple dans la Vallée de l’Anduin, les héros trouvent un aigle, mortellement blessé. Vu leur situation, les héros n’ont qu’un seul espoir : transporter l’aigle à Rhosgobel pour que le sorcier Radagast sauve l’oiseau.

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :19/09/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:43:58

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Le 3éme pack aventure du premier cycle Lors de leur périple dans la Vallée de l’Anduin, les héros trouvent un aigle, mortellement blessé. Vu leur situation, les héros n’ont qu’un seul espoir : transporter l’aigle à Rhosgobel pour que le sorcier Radagast sauve l’oiseau. Lors de leur périple dans la Vallée de l’Anduin, les héros trouvent un aigle, mortellement blessé. Vu leur situation, les héros n’ont qu’un seul espoir : transporter l’aigle à Rhosgobel pour que le sorcier Radagast sauve l’oiseau. Une mission curative Lors de leur périple dans la Vallée de l’Anduin, les héros trouvent un aigle, mortellement blessé. Etant donné l’importance du rôle des aigles dans les Ombres de la Forêt Noire, les joueurs devront prouver que la confiance de leurs alliés ailés est méritée en sauvant la vie de l’un des leurs. Vu leur situation, les héros n’ont qu’un seul espoir : transporter l’aigle à Rhosgobel pour que le sorcier Radagast sauve l’oiseau. Dans cette aventure, de nouveaux aigles se joindront à votre sphère Tactique tandis que les joueurs de la sphère Commandement recevront une nouvelle mission. Leur expédition les mènera jusqu’à Haldir de Lórien dont l’agilité surnaturelle les aidera dans leur mission. Cependant, le ciel de s’obscurcit et de sombres nuages noirs menacent les Héros. Chaque pas vers Rhosgobel causera des dégâts à la pauvre créature escortée par les Héros. Il n’y a pas de temps à perdre ! Voyage à Rhosgobel est le troisième paquet Aventure mensuel de 60 cartes fixes pour l’extension Ombres de la Forêt Noire de "Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes". Ce paquet propose de nouvelles cartes pour améliorer les decks existants ou en créer de nouveaux et un scénario original. Il faut la boîte de base du Le Seigneur des Anneaux JCE pour y jouer. Contient les cartes 50-71 de la série Ombres de la Forêt Noire.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        26/05/2017

        Pour une fois qu'on sauve les aigles et pas l'inverse ! 

        Après un scénario trop simpliste avec des troll (en même temps c'est thématique les concernant ^^), voici le scénario autour d'un sauvetage d'aigle agonisant. Le scénario est dur, un poil aléatoire (surtout en solo) mais.... je l'ai adoré !!! Là on retrouve l'esprit Tolkien, l'aventure, le sentiment de panique, l'obligation d'avancée vite en supprimant les nuisibles si possible. Chaque carte quête raconte réellement une histoire, on sent vraiment les séquences entre acte 1, 2 et 3 comme au Théâtre plutôt qu'une simple avancée façon "jeu vidéo plate forme" de l'extension troll (oui je l'aime pas trop ce scénar' :p ). J'aurais mit la note maximale si il y avait plus d'adaptation pour le mode solo (pour ma part je retire 8 et non 5 blessures à la résolution de la dernière carte, car avoir déjà une carte objectif est hyper compliquée... Dommage pour ça.
      • 8
        15/10/2015

        Remorquage mouvementé 

        La quête : voilà un scénario qui donne du fil à retordre. Emmener l'aigle blessé chez Radagast demande une bonne coordination entre les deux decks des joueurs face à des évènements qui ne vous épargneront pas. Il faudra à nouveau mettre les mains dans le camboui et adapter votre deck pour espérer vous en sortir. Soigner l'aigle se révèle indispensable et on se sent sur le fil du rasoir tout au long de la partie. Le héros : Imrahil (Leadership) se révèle très pratique à l'usage puisqu'il accomplit souvent deux actions par tour (il se redresse dès qu'un personnage quitte le jeu) et qu'il possède de bonnes stats dans tous les domaines. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les sphères Tactics et Spirit se concentrent autour d'une thématique (les aigles et les cavaliers du Rohan) tandis que les sphères Lore et Leadership sont davantage centrées sur les effets (un peu de tout pour la première et pas mal d'équipements pour la seconde). Les ajouts permettent de deckbuilder et de construire des decks bi-sphère efficaces qui se complètent bien à deux joueurs, on prend un vrai plaisir à construire après s'être pris une rouste sur un scénario.
      • 7
        03/05/2014

        Super thème mais hyper hasardeux 

        Le scénario qui m'a fait avoir le plus grand nombre d'échecs (en solo) jusqu'à présent... Quel dommage que le hasard des tirages soit si déterminant ...car le thème est génial !!! Devoir retrouver les feuilles d'Athelas pour soigner un aigle géant avant qu'il ne meure de ses blessures, est une des meilleures idées de scénario proposées. C'est très différent des quêtes qu'on a l'habitude de mener. Les illustrations sont très biens, la sensation d'urgence est parfaitement rendue, les cartes joueurs sont intéressantes (et même essentielles à la constitution de tout deck "aigle", avec *Radagast* qui permet d'obtenir des ressources pour soigner ou payer le coût des créatures alliées), mais le tout se trouve quelque peu gâché par la sensation de jouer à une loterie à chaque partie. Au niveau des cartes joueurs, on trouve aussi *Landroval* qui peut se révéler être un sérieux atout même dans un deck qui n'est pas spécifiquement orienté "aigles", ainsi que l'*Ancien Mathom*, très très utile pour piocher plus souvent parmi ses propres cartes. Je ne regrette pas cet achat, et les qualités du thème et du scénario font qu'on s'acharne à refaire les parties en solo, mais c'est quand-même rageant sur le principe de perdre à coup sûr lorsque la chance n'est pas de son côté... Heureusement il y a quelques options (pas assez !!!) disponibles pour "mettre davantage de chances de son côté" lors des tirages, et les parties sont rapides (ce qui permet de mieux digérer cet aspect aléatoire lorsque l'on perd). Il semble en tous cas indispensable d'intégrer un maximum de cartes "soins" supplémentaires à son deck de joueur habituel pour espérer vaincre le scénario... :( Je pense que cet aspect "terriblement hasardeux" limite la rejouabilité de cette extension à terme, même si j'y reviendrai probablement plus tard. ***PS :*** *j'imagine qu'à plusieurs, la quête est beaucoup plus équilibrée et moins frustrante au niveau du hasard, ce qui ferait passer ma note à 9 sur 10* ;)
      • 3
        12/01/2014

        Attention : quête pratiquement injouable en solo ! 

        Je précise que mon avis ne concerne que l'aspect quête de cette extension et non l'aspect deckbuilding. La quête proposée ici est sans doute l'une des plus difficiles du cycle de Mirkwood pour le jeu en solo. Le principe de cartes soins à obtenir avant un délai fixe et assez court finalement ne s'adapte pas avec un jeu solitaire où les cartes rencontre sortent une à une. Du coup, nombre de parties se concluent par un échec lié à un manque de temps pour arriver au bout du scénario. Ajoutés à cela des effets traîtrises simplement dévastateurs, on sort de cette quête avec l'impression de jouer à la loterie. Autre désavantage majeur : le principe même de cette quête force à utiliser un deck mono ou majoritairement connaissance.
      • 8
        24/11/2013

        avis à 2j 

        Bon scénario, un peu facile si son deck est préparé ... (Partie finie en 4 tours ...). L'idée est interessante, ça change des affrontements précédents.
      • 10
        23/10/2013

        Protégez-vous qu'y disaient... 

        Scénar très original où il va falloir aller vite en évitant les coups... Le deck de rencontres une fois encore est diabolique à souhait... Bravo !
      • 6
        24/04/2013

        A l'aigle 

        [Solo] Le scénario est très particulier et c'est un des rares pour lequel vous devrez construire un deck spécialement tailler pour le scénario avec des créatures, des créatures, des soins et des soins !
      • 6
        20/01/2012

        Vite il est blessé.... 

        A sauver un aigle blessé n'est pas une sinécure... Les traitrises sont ici mortelles... Un deck bien construit et orienté soin sera utile pour sortir de aléas trop nombreux de ce scénarios. Encore de très belle cartes. Le héros est cette fois le prince Imrahill de la sphère commandement.
      • 8
        10/01/2012

        L'aide à l'aigle. 

        Même si je trouve ce scénario moins équilibré que les précédents (où il fallait autant de combattants que de quêteurs), j'aime beaucoup l'idée de devoir préserver la vie d'un compagnon d'aventure. L'idée est amusante et cela n'est pas si simple qu'il n'y paraît. Un scénario dans la lignée de ceux de la boîte de base (hors le scénario d'initiation), bien ficelé, bien amusant et d'une bonne difficulté.

      publications

      autres sujets

      "Le Seigneur des Anneaux JCE : Voyage à Rhosgobel" est arrivé"Le Seigneur des Anneaux JCE : Voyage à Rhosgobel" est arrivé
      Je ne connaissais pas le lien. Il pourrait citer l'auteur de magnifique texte au moins ^^

      Docteur Mops

      19/09/2011