Tous les avis pour : Le Tour du Monde en 80 Jours (2002)
Des oies qui prennent le train....
Complétement dépassé, ce jeu est là pour raviver quelques souvenirs d'enfance, tout au plus! Une sorte de jeu de l'oie, où l'on ne sort pas du rang, on fait toujours la même chose. Pas prenant du tout, manque de rythme et de choix dans les actions, un parcours monotone. Un Ravensburger des années 80 en somme...

Nicowa

16/03/2014

1,5
W.Kramer round 2 toujours pas KO...
Après le décevant Bison,je tente à nouveau une incursion dans l'univers du célèbre et très primé W.Kramer.Verdict.Bon commençons par ce qui m'avait fâché sur Bison:le visuel.C'est aussi austère, mais vu l'année du jeu,on peut excuser.Toujours est-il que c'est au moins lisible.En ce qui concerne le thème,l'oeuvre est plutôt bien respectée.D'un point de vue mécanismes,on est dans le jeu de course évidemment,ce qui fait qu'on s'approche d'un jeu de l'oie,dans lequel on se deplace à coup de combinaisons de cartes représentant différents moyen de locomotion.Plus contrôlable qu'un dé et tout à fait dans le thème.A ceci s'ajoute des cartes événements,qui apporteront un Zest d'aventure mais aussi de chaos.Le tour du monde en 80 jours se présente donc comme un jeu familiale sympathique.Mais aussi sympa soit-il,les références d'aujourd'hui dans ce domaine ne manquent pas et je ne vois pas comment on pourrait préféré ce jeu aux Aventuriers du rail ou à Jamaïca par exemple.Aussi,à moins d'être collectionneur,fan de J.Vernes ou de Kramer,je pense que le Tour du monde en 80 jours reste dispensable.

darkgregius

12/05/2013

Un jeu familial!
Si vous me demandiez d'y rejouer entre adultes maintenant je ne sais pas si je dirais oui mais quand j'avais 8/9ans c'était cool! J'en ai plutôt un bon souvenir... une ambiance d'aventure...de voyages... des cartes pleines de couleur...un peu de stratégie... pour un jeu des années 80' destiné à un public familial c'est plutôt pas mal! Je note donc suivant mes souvenirs d'enfant car c'est aux enfants qu'il est destiné!

tt-b989d381def11ab...

06/11/2012

20 ans après
Toujours envie de jouer à ce très vieux jeux dans l'univers vernien, l'un de mes tous premier set que j'ai encore bien que je l'airecu étant enfant. Un très bon système (surtout pour l'époque), un très beau plateau, un thème issu de mon auteur préféré que demander de plus pour un ludophile. Je recommande 20 après.

tt-a8e466f05360598...

27/03/2012

Un tour du monde de l'ennui...
Un jeu familial qui retranscrit l'univers du roman (mais pas les personnages). L'idée d'utiliser des cartes spécifique à chaque transport au lieu de dés est originale. De plus, les évènements apportent un peu de piment à la partie. Cependant, le jeu est trop répétitif (il ressemble à un jeu de l'oie amélioré). On passe notre temps à piocher ou à jouer une carte et il n'y a aucun élément tactique. Bref, on s'ennuie. J'ai fait une partie et je n'y rejouerai pas.

redeagle

31/12/2010

Voyage en Famille ...
Jeux trés agréable , ma fille de 7 ans suit sans problème et s'amuse beaucoup , alors en Voiture !!!

tt-9dee323ae9c4386...

23/08/2010

Mon premier grand voyage autour du monde...
Ben ouai, je suis nostalgique car je me souviens très bien de m'être évadé en jouant à ce jeu. Cà fait longtemps que je ne suis pas allé voir si les rats ne m'ont pas dévoré la boite...

Playmobile

26/01/2010

Si on est fan de Jules Verne
Etant fan de Jules Verne, j'ai acheté ce jeu mais je dois avouer qu'il n'est vraiment pas terrible.

seb cebien

10/04/2009

1986 - 2009 : 23 ans et pas une ride !
Un très bon jeu de parcours de Monseigneur Kramer, un jeu moderne dans ses mécanismes et très bien ancré dans son thème. Je n'y avais pas rejoué depuis bien longtemps, et bien ma dernière partie a été un régal avec mes enfants (6 et 9 ans). Du tout bon...

Ludo le gars

04/02/2009

Zut kramer par Jackie Chan
Un vieux jeu pas très attirant de par son matériel. Les parties sont sympathiques pour les plus jeunes. Les mécanismes sont relativements plaisants mais il existe tellement mieux dans la catégorie jeu de parcours sur le marché actuel que celui-ci n'est près de ressortir.

allard92

15/04/2008

jeu de l'oie très amélioré
Le thème est sympa, le dessin du plateau de jeu est réussi. Il ne faut pas s'attendre à un grand jeu. Néanmoins, cela change de temps en temps.Un jeu correct qui remplie bien son rôle.

tt-76c66cf0175df23...

12/04/2008

train ou éléphant ?
jeu interesant en famille (j'y joue avec mon fils de 6 ans). Celui qui gagne n'est pas celui qui pose rapidement ses cartes mais qui sait attendre pour réaliser des enchainements longs

elrik

10/02/2008

On en a vite fait le tour !
Un jeu que l’on compare volontiers au "Lièvre et La Tortue". La réflexion n’est pas absente mais reste néanmoins moins déterminante que dans ce dernier. Le hasard est ici plus prédominant même en l’absence de dés. La pioche des cartes introduit inévitablement une part d’aléatoire. Les cartes « évènements » ajoutent encore un peu plus de chaos. Cependant il vous faudra gérer avec intelligence votre main. Il ne suffit pas d’aligner bêtement les cartes et d’avancer votre pion sur le parcours. Le Tour du Monde en 80 jours est donc un bon jeu familial simple mais pas simpliste. Le matériel est un peu tristounet pour un jeu estampillé Ravensburger mais son age plaide en sa faveur. Le Tour du Monde en 80 jours est un petit jeu simple et rapide que les adultes ne rechigneront pas à sortir de temps en temps en compagnie des enfants.

28/05/2007

Le roman a moins vieilli
Un ancien jeu de Wolfgang Kramer qui est assez semblable au Lièvre et à la Tortue, il a beaucoup vieilli et ne présente plus vraiment d'intêret sans être mauvais. Ce n'est pas une merveille d'esthéstisme non plus, pour les nostalgiques de Ravensburger.

tt-d6215089f025137...

19/04/2007

Un Tour du monde en 30 minutes top Chrono !!
Ce petit jeu de parcours destiné à un public familial propose un divertissement de qualité. Les joueurs doivent apprendre à gérer leurs cartes au mieux, prendre des risques, s'allier avec d'autres joueurs suivant les circonstances et vous ajoutez à cela un zest bien dosé de hasard qui met un peu d'incertitude dans la partie. Pour conclure, je conseillerai aux parents de se procurer ce jeu familial si jamais vous le croisez au détour d'une brocante ou autre, car le jeu est réellement intéressant et assure des parties dynamiques.

23/01/2007

Jeu aux règles parfois confuses
Le jeu en lui même est assez plaisant. C'est un jeu de parcours relativement simple. Il n'est pas exceptionnel et le hasard joue malgré tout un rôle important. Mais ce qui gâche vraiment le jeu, c'est des règles parfois assez confuses. Ainsi, une carte menotes permet de pénaliser le joueur suivant. Mais qui est le joueur suivant : celui dont le pion est derrière le votre, ou celui qui joue après vous. D'autres règles peuvent également porter à confusion. En fonction des joueurs, la règle retenue n'est pas toujours la même. Donc déçu, mais j'y rejouerai sans doute, même si dans le même genre je trouve "Le Lièvre et la Tortue" 100 fois plus passionnant

kurun

13/12/2005

Un jeu de parcours...
...et rien de plus. Le déplacement n'est pas tiré au dé comme pour une partie de jeu de l'oie mais se fait par les cartes trasnports que l'on tire (ce qui permet de gérer un minimum ses déplacements). Il n'y a pas de grand boulversement au cours de la partie et je dois reconnaître que la multiplication des cases "menottes" vers la fin est plutôt une gene. En effet, la partie peut se jouer juste à cet endroit là... J'y ai pas mal joué quand j'étais jeune et j'avais bien aimé à l'époque. Mais je dois reconnaître que j'aurais du mal à m'y remettre.

tt-4afed85bf19efb0...

11/10/2005

où est passé Passepartout ?
*Nombre de parties : 5 (à 2 joueurs)* J'avais un bon souvenir de ce jeu avant de le ressortir de sa boite il y a quelques jours... Le matériel est certes très joli et le déplacement par les cartes (que je ne connaissais pas car "le lièvre et la tortue" est encore sur ma longue liste de projets d'achat)très agréable. Mais je trouve dommage qu'il y ait redondance entre les cases du parcours et les cartes : case menottes + carte menottes, case rose des vents + carte rose des vents...surtout que les effets des cases et des cartes ne sont pas exactement les mêmes et ça nuit un peu à la simplicité du jeu...

tt-1340e8529821bfa...

19/09/2003