Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Contenu :
1 corbeau
1 plateau de jeu
16 plaquettes de fruits
4 paniers
1 dé
1 règle du jeu
En retournant une plaquette de fruit, les joueurs essayent de trouver le fruit qui correspond à la couleur indiquée par le dé. Si le dé est tombé sur le corbeau, celui-ci est avancé d’une case en direction du verger. Le but du jeu est de récupérer les fruits avant que le corbeau n’atteigne le verger et ne prenne aux joueurs toute leur récolte.
Fin de la partie :
Si les joueurs ont récupéré toutes les plaquettes avant que le corbeau ne soit arrivé sur la dernière case, donc avant qu’il ait atteint le verger, ils gagnent la partie contre le corbeau affamé.
Si le corbeau arrive cependant sur la dernière case avant que les joueurs n’aient récupéré toutes les plaquettes, ils perdent tous la partie contre le corbeau qui a été le plus rapide. Peut-être voudront-ils prendre leur revanche en jouant tout de suite une autre partie ?
Variante « compétition »
Le jeu se joue comme précédemment, en tenant compte cependant de la différence suivante :
Si les joueurs ont récupéré toutes les plaquettes avant que le corbeau ne soit arrivé au verger, chacun d’eux empile ses plaquettes. Celui qui aura la plus grande pile gagne la partie.
En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants.
Descriptif éditeur.