Déjà les règles sont pas simples pour les tout petits, ensuite, on se rend compte que c'est vite limité, alors on créé du faux suspense pour tenir les enfants en haleine. Ca marche parfois, mais pas tout le temps. En tout cas pour les parents, c'est rapidement un supplice ce jeu, mais bien obligé de le garder sinon il y en a 2-3 qui vont nous massacrer...
Matériel sympa et solide, règles de jeu simples et idéales pour les plus jeunes.
Ce que j'aime dans Le voleur de carottes, c'est qu'il faut gérer la position des carottes (au niveau de la plantation et au niveau de la récolte). Le choix est évident quand on est un adulte mais bien plus complexe pour les enfants (en tout cas pour ma fille). Du coup, même à 5 ans, le jeu n'a pas fini d'être un adversaire correct, bien entendu dépendant beaucoup du hasard grâce aux jets de dés.
Et les jeux collaboratifs pour les petits qui ont encore du mal à perdre, ça détend l'atmosphère familiale. :)
Ce jeu est à la hauteur de la marque HABA: la plateau de jeu est magnifique, les pions en bois sont ravissants.
Le format petite boite rend ce jeu facile à transporter partout.
Le principe est assez simple, mais relativement dure à comprendre pour un enfant au dessous de 4 ans/4 ans et demie.
Le jeu est tres mignon (principe coopératif: sauver les carottes avant que le lapin les mange), toutefois on se lasse vite du jeu.
Jeu sympa de coopération pour les tout-petits dont le plus grand mérite est qu'il est idéal en déplacement : on peut le sortir au restaurant, chez grand-mère, en voiture...
À 6, le jeu est intenable; idéalement à 2 et à 3, pas plus.
Un jeu HABA qui dans sa petite boite fera jouer les plus jeune dans l'univers du jardinage.
Un jeu de déplacement qui ne révolutionne pas grand chose ni par son thème ni par l'intérêt que l'on à de jouer. Nous ne faisons que ce que le dés nous dit, et nous essayons de combattre dame chance au dés pour que le lapin ne nous mange pas nos carottes.
Les joueurs pourront donc faire de la plantation de carotte ; de l'entretien de carotte en les arrosant et même de la récolte.
Si les joueurs arrivent à récolter 4 carottes avant le lapin, alors ils gagneront.
En conclusion, c'est un bon jeu mais qui ne révolutionne rien du tout. Il fait partie d'une gamme très connus pour les facilités à être joué par les plus jeune, mais à mon humble avis, celui ci n'est pas le meilleur.
La boite est bien trop petite (imaginez vous à 6 petits joueurs autour) et sans grand intérêt.
Un petit jeu coopératif assez sympathique, à partir de 3 ou 4 ans.
de par son format et sa rapidité de jeu tout en gardant quand même du plaisir au jeu, il est idéal pour les vacances, pour un petit apéro, dans la salle d'attente du dentiste (ah, toujours en retard celui-là !!)...
Un bon petit jeu pas cher pour faire patienter tout en prenant quand même un peu d eplaisir à jouer...
Effectivement, ce voleur de carotte a un air de famille avec les jeux de la famille du Verger.
Il s'agit d'un jeu coopératif pour les tous petits et leur famille. Il faut battre le jeu, symbolisé ici par un lapin voleur de carottes.
J'ai très peu joué au Verger, mais j'ai l'impression que sa version potagère offre un peu plus de choix aux joueurs. Il faut choisir ou planter sa carotte, ou la faire pousser. Dans la version du Verger que j'avais testée (le normale de mémoire), le seul choix possible était lorsque le dé nous laissait le choix du fruit à récolter.
Certes, il faut moins de 2 jets de dés à un adulte pour se rendre compte que la meilleure position est toujours celle qui est la plus éloignée de la course du lapin, mais mon plus jeune fils rentre bien dans le jeu, et est heureux de sauver les carottes.
Bref, un jeu qui fait sans doute double emploi avec le petit verger (niveau taille, gamme et prix), bien présenté (le matériel est de bonne facture, le jeu se joue à l'intérieur de la boite), facile à emmener en vacances, qui n'offrira pas d'autre intérêt aux parents que de voir leurs enfants s'amuser, mais c'est déjà énorme ;)