Effectivement, ce voleur de carotte a un air de famille avec les jeux de la famille du Verger.
Il s'agit d'un jeu coopératif pour les tous petits et leur famille. Il faut battre le jeu, symbolisé ici par un lapin voleur de carottes.
J'ai très peu joué au Verger, mais j'ai l'impression que sa version potagère offre un peu plus de choix aux joueurs. Il faut choisir ou planter sa carotte, ou la faire pousser. Dans la version du Verger que j'avais testée (le normale de mémoire), le seul choix possible était lorsque le dé nous laissait le choix du fruit à récolter.
Certes, il faut moins de 2 jets de dés à un adulte pour se rendre compte que la meilleure position est toujours celle qui est la plus éloignée de la course du lapin, mais mon plus jeune fils rentre bien dans le jeu, et est heureux de sauver les carottes.
Bref, un jeu qui fait sans doute double emploi avec le petit verger (niveau taille, gamme et prix), bien présenté (le matériel est de bonne facture, le jeu se joue à l'intérieur de la boite), facile à emmener en vacances, qui n'offrira pas d'autre intérêt aux parents que de voir leurs enfants s'amuser, mais c'est déjà énorme ;)