Le principe reste le même que celui du 1000 Bornes: abattre des cartes "action" pour réaliser une série. Poser des cartes "attaque" pour bloquer un adversaire ou des cartes "défense" pour répondre à une attaque.
Le but du jeu est de marquer un maximum de points en exposant le maximum de cartes dans le plus de séries possibles (il existe 11 séries: champignons, fleurs, conifères, feuillus, arbustes et arbres fruitiers, épices et aromates, plantes exotiques, plantes aquatiques, plantes industrielles, plantes toxiques, plantes médicinales).
Au départ, vous recevez 6 cartes, le reste forme la pioche. Vous devez poser au moins 2 cartes pour amorcer une série, puis rejeter une carte à la défausse avant de reconstituer votre main de 6 cartes à la pioche. Vous pouvez, à votre tour, prendre la première carte à la défausse et en rejeter une, mais votre tour se termine alors.
Vous pouvez jouer une carte "attaque" sur une série d'un adversaire (défrichement, insectes et parasites, incendie, sécheresse, pollution des eaux). Le joueur peut répondre avec une carte "protection de la nature"(insecticide, Canadair, reboisement, pluie, épuration des eaux). Si vous placez votre carte défense dès qu'un adversaire vous met une carte attaque, vous réaliser un "Coup fourré" qui rapporte un bonus et permet de prendre la main immédiatement.
La partie se termine lorsqu'un joueur a posé 6 cartes d'une série et qu'il réussit à abattre les 6 cartes qu'il a en main. Le jeu s'arrête également si aucune carte restante dans la pioche n'est jouable.
Chaque série rapporte jusqu'à 40 points, bonus de 10 points de fin de partie, coup fourré de 10 points.
Le vainqueur est le premier qui totalise 500 points après plusieurs parties.