Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail - Express (undefined)
À quoi rêvent les taxis électriques ?
Version New-York... Tout d'abord, il faut en finir avec la légende (urbaine?), disant que pour gagner il faut impérativement prendre le tronçon à 7 points. Je viens de finir une partie avec un assez beau score global (42-40) durant laquelle le dit tronçon n'a pas été pris. Il y en a eu d'autres, sans prise du fameux tronçons, mais avec des scores entre 35 et 40, moins éclatantes. Les parties où le fameux tronçon a été pris ne font pas partie des plus beau scores et ce n'est pas toujours le vainqueur qui l'a pris. Le jeu est à mon avis une excellente réussite. L'ambiance est très différente des autres opus de la série. Il faut aller très vite, combiner en peu de temps un max de destinations et de points d'intérêt, finir le jeu le plus vite possible pour laisser l'adversaire avec des objectifs ratés. C'est plus tendu, plus électrique que les autres opus ou on a plus le temps de s'installer... sauf peut être la suisse. Mais c'est sans commune mesure. J'y joue à deux, toujours en deux manches gagnantes, et c'est top.

jmguiche

27/08/2018

Du renouveau dans les aventuriers du rail
Après avoir beaucoup joué aux version Europe et USA chez de la famille, je cherchais une version pour moi qui soit différente de ces deux là et qui permette une meilleure rejouabilité. Cette version Autour du monde remplit tout à fait mes critères ! La dualité wagons/bateaux, les ports, le plateau qui communique de chaque côté impliquent une tout autre stratégie de la part des joueurs. Le plateau double face (Autour du monde/grands Lacs) est un super plus pour faire des parties différentes. Les cartes sont très belles, et le format classique est bien plus agréable à prendre en main que les minis cartes USA. Bémol sur la durabilité hypothétique du plateau, qui est grand et dont la durée de vie semble limitée (repliage) + sur le prix, bien qu'il ait baissé (près de 70€, mais pour 2 plateaux). Bref, je recommande cette version !

tt-83c841ebf7c7ff4...

23/08/2018

La bonne durée pour le bon jeu.
Avant d'essayer "Les aventuriers du rail Express", je n'ai touché qu'une seule et unique fois aux Aventuriers du rail Europe (et à aucune autre version). Avec la "grande" version, j'ai donc joué une partie à 4, et ça a duré... Trop longtemps. Je savais que ce jeu avait eu un succès phénoménal, mais je me souviens m'être dit une chose à la fin de cette partie : autant de temps pour si peu de règles et de diversité dans les tours ? Cette version Express me semble bien mieux équilibrée en terme de durée de partie. Est-ce nécessaire de rester 2h autour d'une table pour piocher et poser des trains ? (Il n'y a vraiment que ces 2 actions de possibles...) Pour plus de détails, on démarre ici avec 27 trains et non 45 dans la version originale. Les trajets sont plus courts, la pioche changée il me semble (les jokers sont accessibles n'importe quand, je n'avais pas souvenir de ça), et il y a un objectif commun. On y reste entre 30 et 45 minutes max autour du plateau, c'est largement assez pour ce genre de jeu. Et cela permet surtout de ne pas faire une soirée bloquée sur un seul jeu ! La partie est plus dynamique, peut-être moins contrôlable que dans la version originale, mais on parle d'un jeu familial, pas d'un jeu de gestion donc bon...

Wooten

17/08/2018

Tchouuu tchouuuuu
Super jeu, très facile de prise en main, plusieurs tactiques sont viables, mais très sujet au tirage de carte. Les trains sont super beaux, et le grand plateau donne une immersion encore plus importante. En tout cas, nous on adore !

Geass

31/07/2018