Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : Europe 1912 (2009)
Intérêt limité
Une extension dont les ajouts sont sommes toutes limités et qui n’apporte pas un grand renouveau au mécanisme habituel du jeu

Lu-che

29/12/2022

Bon
Cette extention rajoute une autre dimension au jeu qui est intéressante mais qui change aussi complètement les objectifs de jeu et la manière de jouer. Donc intéressant de temps en temps pour varier, mais pas indispensable

JuBlc29

21/01/2021

Ni bon, ni mauvais
Cette extension vaut surtout pour les nouvelles cartes destination qui renouvellent très bien le jeu de base et se révèlent rapidement indispensables. La variante Big Cities ajoute de la tension sur des points déjà centraux de la carte, donc peu de changements au final. L'ajout des entrepôts, s'il offre une nouvelle façon de thésauriser des cartes wagon, alourdit le jeu et ne présente pas de réel intérêt stratégique.

Erlin

10/03/2019

Pas indispensable mais plus de possibilités de jeux
Avec l'adjonction des dépôts et le placement de ces derniers, la stratégie de développement est plus accrue sur le plateau car là où il y a un dépôt, il n'y peut y avoir de gare... Plus de cartes en mains pour aller plus vite, ce qui raccourcit quelque peu la partie. On apprécie surtout la variante Big Cities de l'expansion.

Cyrven

12/04/2017

Grève! Le charbon c'est dangereux! Comment ça on roule plus au charbon aujourd'hui?
Cette mini extension n'apporte finalement pas grand chose, les nouveaux objectifs sont sympas, les variantes big cities apportent un peu de stratégie au jeux. Par contre pas fan du tout du système d’entrepôt, il est fouillis et combiné au scénarios big cities il peut se révéler redoutable pour le joueur ayant placé judicieusement son entrepôt (le premier à le placer en gros). J'ai fini une partie avec un score de 140 à 30 dans cette configuration. Aucun intérêts. Par contre les objectifs semi-long (cartes vertes) sont un plus je le reconnais. Mais je trouve l'extension un peu cher pour rajouter des objectifs...

diego6887

31/01/2017

1,6
Indispensable!
Très bonne extension qui permet d'avoir de nouveaux trajets et de nouvelles "missions" pour la carte Europe. Les cartes sont plus jolies que celles du jeu d'origine . Par contre, l’intérêt des dépôts est vraiment très limité, il vaut mieux jouer sans et se faire plaisir pour des parties normales ou en "big citie".

Albes

18/12/2016

Devenue indispensable
Ok les entrepôts c'est inutile, mais les nouvelles destinations permette au jeu de base d'avoir enfin assez de destination. Dommage qu'elle ne soit pas intégré au jeu de base.

mike35

21/04/2016

N'apporte pas grand chose au jeu
Cette extension apporte un léger souffle de renouveau par les nouvelles destinations, les entrepôts peuvent accélérer un peu le jeu en accédant à plus de carte wagon. mais globalement, il ne renouvelle pas le jeu ni ne compense ses points faibles.

mickarmeliet

07/02/2016

4,2
Petit plus
Indispensable pour renouveler l'intérêt des parties de la boite de base. Les règles des dépôts sont sympas, sans plus. Le reste, c'est un peu du remplissage de boite...

tt-db9551d8f14a837...

27/09/2015

6,5
Et 1911 ?
Un paquet de cartes (un demi paquet car la moitié des cartes ne sont pas si neuves) qui renouvelle le jeu (variante entrepôts) et permet surtout de noyer dans la masse les grands objectifs grâce à de nouveaux ajouts. à posséder

29/08/2015

6,5
Renouvellement assuré pour les aventuriers du rail
Les + : * Les nouvelles destinations qui renouvellent bien le jeu * Surtout si on mixe aussi les destinations Big Cities Les - : * La règle pas très claire pour différencier les cartes Big Cities * La variante entrepots, qui alourdit le jeu, n'est pas convaincante

jquelin

26/08/2015

Bon renouvellement pour qui connaît par coeur les grands objectifs
Plusieurs nouveautés amusantes, et un gros défaut corrigé avec l'instauration de suffisamment de grands objectifs pour qu'ils ne puissent pas être connus par coeur des joueurs habitués.

Xavierécolo

07/08/2015

Vite devenue indispensable, l'eu "ropas" est plus convivial
Cette extension permet un renouveau très important avec plusieurs modes de jeu, l'apparition de nouvelles destinations donne au jeu une nouvelle dynamique car au bout d'un moment on connaît les destinations importantes et c'est moins amusant. De plus les dépôts et les entrepôts (que j'ai mis 3 mois à comprendre) devient indispensable car certains endroits deviennent très vite le cœur du jeu et on ne peut plus s'en passer. Les futurs combos qui n'existait pas avant apporte une autre profondeur au jeu mais si on aime le jeu de base, on ne peut qu'accrocher à cette extension.

tt-f6633cddf8c24c1...

28/07/2015

Plus de destinations : Cool , mais c'est tout!
J'ai juste acheté cette extension pour avoir de nouvelles destinations, je connaissais par coeur celles du jeu de bases. Du coup ça renouvelle un peu le jeu. Par contre la règle des entrepôts, je n'y ai rien compris et j'ai l'impressions qu'elle alourdit plus le jeu qu'autres choses.

tt-bcb653f1b99105d...

25/11/2013

Déjà la 1912ème extension ?
Un renouvellement des parties bienvenu, et quelques excellentes nouveautés comme les "Big Cities" : une extension tout à fait indispensable pour les AdR Europe.

grolapinos

03/11/2013

Une bouffée d'air frais !
Un vrai bonheur pour les gros joueurs!!! En effet à force d'enchaîner les parties, on finit par connaître par coeur les destinations... Cette extension permet vraiment de renouveler les parties de ce côté là ! Par contre je suis moins convaincue par les entrepôts... Je ne vois pas leur interêt...

madame_modeste

18/03/2013

50% de cartes neuves.
Cette extension, à l'instar de USA 1910, ne rajoute que 50% de cartes neuves. Les autres sont une rééditions de celles de la boîte de jeu avec parfois écrit big city en plus. Cette extension a par contre le mérite de rajouter une variante (qui peut être jouée avec toutes les autres versions du jeu) avec les entrepôts dont le fonctionnement paraît obscur au début mais qui, après une partie ou deux, offre un nouvel aspect stratégique dans la mesure où l'ont peut obtenir des cartes supplémentaires. A réserver aux gros joueurs qui veulent un peu de changement.

cossack39

15/03/2013

5,9
Entrepot en veux tu en voila
Apporte un plus pour le jeu je trouve ça vraiment sympa pour ceux qui renouveler le jeu de base et ça ce joue avec tous les plateaux ça c'est sympa

Lionheartbge

28/12/2012

et pourtant, on a pas tout utilisé !!
Devenu inconditionnel de ce jeux depuis plusieurs semaines, j'ai acheté l'extension. Je ne joue qu'avec les cartes destinations en plus (avec les différentes variantes "Big Cities", "Mega jeu europe", "version etendue") et je trouve qu'elles permettent aux connaisseurs de ne pas montrer des le depart ou on va... J'attends avant de jouer les entrepots/depots mais c'est dejà le top. Pour les inconditionnels

tt-a9f53050d3004bd...

09/12/2012

Sympa!
Donne de nouvelles objectifs et des gares. pas mal!

tt-07fb13600fae426...

30/09/2012