Extrèmement satisfait de pouvoir rajouter de nouvelles cartes destinations afin de varier les parcours.
J'ai moins accroché sur les dépots mais je trouve l'idée interessante.
Pour moi, DoW reste un éditeur qui a tout compris ! Cette extension enrichit l'expérience ludique de la version de base sans rendre le mécanisme imbitable. C'est juste ce qu'on se doit d'attendre d'une bonne extension.
Les entrepôts offrent un potentiel de pioche considérable et amènent à repenser différentes stratégies. Quant aux nouvelles cartes missions, elles sont presque vitales : en trois parties du jeu de base, un joueur lambda sait identifier la plupart des missions bleues.
Tout mon questionnement est là. Est-ce que cette extension apporte vraiment un plus ? Le simple fait de se poser la question implique que l'objectif de l'extension n'est pas atteint. Le jeu de base est une pure merveille qui se suffit à elle-même. Si vraiment vous avez épuisé toutes les richesses du jeu de base, LADR:Europe 1912 est fait pour vous sinon faites plaisir à votre banquier: épargnez.
Bon je previens, je vais etre injuste michant et tout et tout, mais bon les extentions qui n'apportent rien franchement ca commence a bien faire.
Amis de chez dow, besoin de sous ? Sortez une nouvelle perle telle les aventuriers du rail mais pas ca !
Ps stop aux maps a tirelarigot qui n'apportent au joueur qu'une boite jolie dans une etagere et 30 euros de moins en banque...
Cette extension n'a un intérêt que pour les cartes longues destinations qu'elle propose, et renouvelle la version Europe.
Le système des dépôts est alambiqué et finalement inutile.
Quand vous aurez fait un certain nombre de parties d'aventuriers du rail Europe et que vous connaîtrez par coeur chaque objectif, il sera temps de vous procurer cette extension. Elle vous apporte principalement: De nouvelles destinations (longues et courtes), un nouveau jeu (the big cities) et un système d'entrepôts qui rajoute un enjeu. Personnellement j'ai testé les entrpôts, et cela m'a tellement pris la tête que je ne l'utilise jamais.
L'extension 1912 reste indispensable pour donner un peu de nouveauté et de fraicheur à vos parties.
De nouveaux objectifs, des variantes intéressantes et la possibilité de jouer avec les dépôts et entrepôts qui permettent de changer la façon de jouer. Une bonne extension tout simplement.
Enfin des nouvelles routes à construire, cela était vraiment nécessaire surtout pour les grandes destinations.
Pour le reste la nouvelle variante des dépôts pour stocker des cartes apporte surtout de la lourdeur au niveau du tirage des cartes.
Cela permet quand même de réaliser plus d'objectif lorsque l'on reçoit ces cartes supplémentaires, mais la fin du jeu est aussi accélérée.
Apporter du changement à un jeu qui fonctionne très bien est toujours un peu risqué. Mais cette extension le fait à merveille. Nouvelles destinations et nouvelles règles qui mettent un peu de piment dans les parties.
Cela renouvelle pas mal le jeu et ça c'est que du bonheur.
Après avoir voyagé sur toutes les routes d'Europe, j'avoue que je trouvais le jeu de base un peu répétitif : on connait quasiment toutes les cartes destinations.
Et bah voilà : 1912 en apporte un énorme paquet avec des variantes de jeu.
Et puisqu'il en fallait un petit peu plus, ils ont rajouté des dépôts : très bonne idée puisqu'elle permet de gagner pas mal de cartes wagons en un tour... si la ville dispose encore d'un parcours libre et que des cartes existent sur l'entrepôt.
Bref, un plaisir.
Les entrepôts et les dépôts rajoutent un peu de tension !!
Dois-je prendre ou ne pas prendre ce beau tas de carte qui s'offre à moi ?
Telle est la question !!
Une 10ne de carte c'est quand même 5 tour de gagné !!
Perdre 10 PV et accélérer la fin de la partie peut être un choix judicieux !
Autre plus : les nouvelles destinations longues
Cette extension apporte de nouvelle cartes destination qui permettent de varier les plaisirs et d'éviter de démasquer les missions des adversaires dès les premiers tours.
En revanche les entrepôts sont plus délicats. Intéressants si tout le monde en profite, mais ils peuvent déséquilibrer un peu le jeu dans certaines situations.
Cette extension apporte des nouveaux tickets, de nouvelles règles et des variantes qui renouvellent agréablement le jeu de base, bien que les Big cities ne soient pas originales (elles existent déjà dans USA 1910). A acheter si vous avez déjà fait le tour des Aventuriers du Rail Europe.
Belle multiplication des variantes.
Ai toujours été content des jeux de l'éditeur (j'ai pas dit qu'ils étaient tous bien pour autant, hein!!) que j'ai acquis.
Mais là, je trouve même que cette extension n'est pas chère pour ce que ça apporte ;)
Dans le référentiel de prix de DOW, tout est relatif
Version big cities très sympa !
Le coup des entrepôts est une bonne idée et rajoute à ce jeu un petit plus... Mais est-il réellement équitable pour tous les joueurs ???