arrow_backRetour

Tous les avis sur Les Aventuriers du Rail : Extension Bretagne 2009

1 Résultats

"Où on découvre autre chose que les inter-éthyliques de Lorient»
Parties jouées : 5 ou 6 à deux ou trois joueurs Matériel : je ne m’attarde pas sur le matériel commun aux Aventuriers officiels (wagons, cartes wagons…). Les cartes destination sont de facture classique, reproduisant la carte, dans des couleurs sépia assez élégantes. La carte joue plutôt sur le gris, c’est moins agréable. Elle respecte le format standard, du bon travail, propre et clair. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : elle a été pas mal testée, cette version, si j’ai bien compris. Et ça se sent parce qu’elle est très équilibrée. Elle utilise les ferries, qui font une sorte de périphérique extérieur (façon Croisière s’amuse), extrêmement rémunérateur (trajets de 5,6 ou 7), mais qui ne permet pas de tout faire, car il y a un moment où il faut toujours rentrer dans les terres, et là ça se corse, car de nombreux secteurs sont très piégeux. Même à trois. Rater sa pose sur certaines liaisons oblige souvent à des détours calamiteux. Et ça peut faire perdre la partie, j’en ai vu. A deux, c’est un peu moins tendu mais pas désagréable. La carte se joue comme l’Europe officielle (grands trajets et petits trajets séparés) mais sans les gares. Une version bien intéressante, même si on n’est pas breton. Bref, une version intéressante pour un Aventuriers du Rail entre amis. Et si vos amis n’aiment pas la Bretagne, changez d’amis.

florica.fluture

25/02/2009