search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Aventuriers du Rail : Extension Bretagne

Les Aventuriers du Rail : Extension Bretagne

calendar_month2009
settingsSkedus
brushSkedus
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:40:54
    8
    Une autre carte pour LADR. Les règles sont celles des USA avec les ferries en plus de la version Europe. Cette extension représente la région Bretagne (les 4 départements bretons et la Loire-Atlantique). On utilise les règles des Aventuriers Du Rail USA en y ajoutant la règle des ferries. Ceux-ci sont utilisés pour faire le tour de la région par mer et connecter les îles.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Les Aventuriers du Rail : Extension BretagneLes Aventuriers du Rail : Extension Bretagne : "Où on découvre autre chose que les inter-éthyliques de Lorient»
        Parties jouées : 5 ou 6 à deux ou trois joueurs Matériel : je ne m’attarde pas sur le matériel commun aux Aventuriers officiels (wagons, cartes wagons…). Les cartes destination sont de facture classique, reproduisant la carte, dans des couleurs sépia assez élégantes. La carte joue plutôt sur le gris, c’est moins agréable. Elle respecte le format standard, du bon travail, propre et clair. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : elle a été pas mal testée, cette version, si j’ai bien compris. Et ça se sent parce qu’elle est très équilibrée. Elle utilise les ferries, qui font une sorte de périphérique extérieur (façon Croisière s’amuse), extrêmement rémunérateur (trajets de 5,6 ou 7), mais qui ne permet pas de tout faire, car il y a un moment où il faut toujours rentrer dans les terres, et là ça se corse, car de nombreux secteurs sont très piégeux. Même à trois. Rater sa pose sur certaines liaisons oblige souvent à des détours calamiteux. Et ça peut faire perdre la partie, j’en ai vu. A deux, c’est un peu moins tendu mais pas désagréable. La carte se joue comme l’Europe officielle (grands trajets et petits trajets séparés) mais sans les gares. Une version bien intéressante, même si on n’est pas breton. Bref, une version intéressante pour un Aventuriers du Rail entre amis. Et si vos amis n’aiment pas la Bretagne, changez d’amis.

        florica.fluture

        25/02/2009

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets