Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail : Extension France (2005)
La bataille du TGV
Dommage que Days of Wonders n'en nait pas frais une version "France". Il faudra donc bricoler cette magnifique version. A leur décharge, il est vrai que la seule modification tangible c'est la valeur des lignes TGV. Et puis il est vrai que ça ne fait pas trop "début 20éme siècle". D'ailleurs il faut la mettre à jour avec les nouvelles lignes Paris Bordeaux et Paris Strasbourg. Mais elle est très agréable à jouer, et dans ce pays, on ne cherche pas souvent où se trouvent les villes.

Pirate d'eau douce

26/04/2022

Fun mais sans plus
Je vous voue être un peu déçu par cette version française sans grand intérêt, mais chapeau pour le boulot effectué.

tt-212605aae70ad47...

07/03/2017

Le TGV c'est cher, mais ça rapporte beaucoup (trop ?)
Les + : Superbe travail au niveau du graphisme Bonne idée d'intégrer les TGV mais ... Les - : ... les bonus en points sont trop élevés pour les lignes TGV, cela déséquilibre le jeu pour qui jouent (par exmemple) dans le sud-ouest.

tt-42643caade0b77d...

05/04/2012

Trop cool le TGV
Un plateau à fabriquer soit même ce qui renouvelle les partie et sympa de jouer avec son pays d'origine.

Lionheartbge

16/01/2012

Gros défauts !
Les défauts apportent une façon de jouer différente de l'originale, mais que je ne trouve pas intéressante du tout. Donc, les défauts en question : - la carte composée de "blocs" relié entre eux... par des jonctions grises de 2 wagons. > résultat, c'est la course pour contrôler ces quelques tronçons, suffisant pour mettre en l'air plus de la moitié des objectifs adverses. - le gros déséquilibre de points en faveur des TGV. > résultat, c'est aussi une course aux locomotives et donc dépendant uniquement de la chance.

tt-88475fe08fff25d...

18/12/2011

quel plaisir de prendre le TGV
Une très jolie extension. Il me sembe par contre que la carte n'est pas totalement équilibrée.

tt-1239cf00386d35b...

28/11/2011

Belle réalisation mais manque un petit quelque chose
Cette carte de France est bien faite, et après quelques "temps" de bricolage on a une joli carte en plus pour les aventuriers du rail; mais après 3/4 partis ben... bof, pas convaincu par le choix des 4 gares de Paris et des parcours spéciaux TGV, mais bon y'a eu du taf et si vous êtes fan du jeu ça peut valoir le coup quand même

tt-0d314f79360c6f1...

18/11/2011

variante sans changements
Pas grand chose de neuf. l'interet est simplement de jouer sur notre territoire!!!!!!lol une nouveauté les lignes SNCF. Tres rapide mais un wagon = une carte multie couleur!!!!!! sympatique mais sans plus ....

tt-d272f85fb8bc2a0...

05/04/2011

une france amputée
La France a été amputée d'une partie du nord-pas de calais ( des villes comme Dunkerque, calais entre autres) et de la corse. Est-ce vraiment la carte de France ?

tt-8bb3a1a0c641f53...

22/04/2010

"Y’en a qu’ont essayé, y’s’ont eu des problèmes...”
Parties jouées : 5 ou 6 à deux, trois ou quatre joueurs Matériel : je ne m’attarde pas sur le matériel commun aux Aventuriers officiels (wagons, cartes wagons…). Un vrai effort sur le matériel dans cette version. Les rectos des cartes destination sont de facture classique. Leur dos représente le TGV, une des rares versions à avoir créé un verso spécifique. Le fond de carte est très réussi. Une carte de la France, avec ses reliefs, très agréable à l’œil. Format un peu plus grand que le format standard, je crois. Grosse nouveauté, les TGV. En fait ce sont des ferries colorés, avec des valeurs particulières, et qui reprennent les lignes TGV de l’époque, Paris-Lyon, Paris-Lille… Intéressant mais très consommateur en locos, d’autant que les règles à utiliser sont celles du jeu de base (USA). Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : La carte est vraiment sympathique et la partie peut être agréable, même si je préfère d’autres versions. A deux, on a de la place, et on ne se gêne guère. Par contre, à partir de trois, certains tronçons deviennent vite problématiques. Faut-il privilégier les TGV ? Faut-il au contraire viser la repioche d’objectifs, poser plus vite et parcourir plus de villes sur la carte ? A voir sans doute selon ses objectifs et ce que jouent les autres… Une bonne carte pour des parties à 4 sans doute. Pour 2 ou 3 joueurs, lui préférer la Scandinavie, la Bretagne ou la Belgique. Bref, une version intéressante pour un Aventuriers du Rail entre amis. Et si vos amis n’aiment pas le TGV, changez d’amis.

florica.fluture

25/02/2009

Très bien fait...
Bravo pour l'adaptation et la création de la carte de France. Elle est très jolie. L'idée des TGV est excellente. Cela fonctionne bien. La carte est, cependant, très simple à jouer par rapport aux autres cartes des aventuriers du rail. Idéal pour jouer avec des débutants et pour sensibiliser les nouveaux joueurs.

fabooloo

27/01/2009

Soyons chauvins que diable !
Tout le monde s'accorde à dire que la qualité est au rendez-vous, ce que je confirme aussi ! Les cartes et le plateau sont beaux et la particularité TGV est génialement intégrée. Si vous avez aimé Les Aventuriers du Rail Europe, vous ne serez pas déçu ! Bravo et merci aux auteurs !

tt-a2c35c454aef18e...

30/10/2008

superbe
Très bonne carte à 3 joueurs. L'ajout des lignes TGV est la bienvenue et apporte un petit plus. quant à la réalisation, la carte est tout simplement magnifique. Félicitations aux auteurs. Un petit bémol toutefois quant à la police utilisée sur la carte, les noms des villes ressortent pas toujours très bien et la police utilisée (un peu clownesque à mon goût) tranche avec le reste de la carte, mais c'est juste pour chipoter... pour le reste bravo.

tt-f806cde142c1c5a...

24/04/2008

Super de jouer en France.
Pour les gens aimant beaucoup la version USA et Europe,ce qui est mon cas, quelle joie de jouer avec les lignes tgv passant par notre beau pays?

grissom

25/07/2007

Très Grande Variante
Test très concluant. Le graphisme est aussi beau que l'original. Il y a des lignes TGV qui peuvent rapporter gros... vive l'innovation française (je sais, le TGV il est plus tout neuf ) Côté fabrication: les cartes objectifs sont ok. En revanche j'ai eu du mal à imprimer le plateau (5 feuilles à une échelle différente). BRAVO je mets 4 tout ça mis à dispo gratuitement je mets 5!

tt-daa277f64c48516...

11/03/2007

tchou tchou France
C'est sympa, on se promène en TGV, on fait des petits détours, on apprend où se situe la ville de Rouen... (je vous mets au défi de la placer sur une carte sans vous tromper d'un cm!) Il y a du bon à troquer la traditionnelle carte des Etats-Unis pour notre héxagone favori.

tt-12c6b3ebdd8157a...

20/02/2007

Chouette extension !
Extension trés bien réalisé et trés interessante. Les TGV ajoutent un petit plus, on a plus tendance à les prendre que dans le jeu original :)

cdelaforge

30/09/2006

En voiture les fromages qui puent !
Un plateau superbe avec une illustration qui n'a rien à envier aux autres plateaux officiels (USA, Europe et Allemagne), la bonne idée du TGV, une très bonne jouabilité, les fichiers dispos en .pdf pile poil à la bonne taille... Et le tout gratuit en plus ! Allez, un peu de travail, un bout de carton, du couvreur à livres autocollant pour plastifier le tout et en voiture pour des heures de plaisir ludique ! Des cartes de cette qualité j'en redemande !

jibentus

22/08/2006

Une carte de qualité
Belle réussite que cette carte de très belle qualité qui permet de varier agréablement ses parties des aventuriers du rail. Une bien agréable initiative. bravo aux auteurs.

tt-a0badd2e6cdbc9e...

29/05/2006

Bon mais...
Bonne extension mais les trajets sont trop longs à mon gout et si vous ratez une ligne qu'il vous fallait il n'y a presque pas moyen de se rattraper.

Rédempteur

02/05/2006