Tous les avis pour : Les Cochons de l'Espace (2003)
C'est une blague ?
Pire jeu auquel j'ai pu jouer je crois. Le thème aurait pu être débile dans le bon sens du terme mais le jeu est creux, infiniment creux. Aucun plaisir, aucune envie de rejouer. Par contre c'est un jeu qui m'a marqué car je poste un avis sur une partie réalisée 15 ans auparavant !

SteveWarson

19/11/2012

oui, c'est marrant.. mais .
La complexité de l'ensemble tue le fun du jeu. Il y a du potentiel là dedans mais nécessite certaines refontes pour lisser le déroulement des tours.

jezekiel

13/12/2011

Sidérant. Tout simplement sidérant (doc Brown)
Jeu que j'ai gagné à un concours Tilsitt, à croire qu'ils voulaient vider leur stock invendable. Edifiant de penser qu'un auteur a pu le créer, que des testeurs ont pu dire "parfait, rien à changer" et qu'un éditeur ait pu sortir ce jeu. Bon que Tilsitt fasse un jeu avec que des bouts de cartons, passe encore on connait leur radinerie, mais qu'ils commettent cette cochonnerie, là, c'est sidérant, tout simplement sidérant.

tt-db9551d8f14a837...

24/11/2010

Gland d'autrui réveille l'appétit
Ouh là là que d'avis négatifs! Bon, certes je suis d'accord, la mécanique est un peu instable, pas toujours équilibrée, et la préparation et l'ingurgitation des règles est un peu complexe pour un jeu qui peut vite finir en eau de boudin (ho ho ho) Mais la lecture des règles (ou plus exactement des anecdotes qui la remplissent) est un régal, la structure "dunesque" des clans et de la galaxie est réjouissante, et le'humour des cartes Dune/Star Wars est hilarante. Après, tout va dépendre des joueurs: si tout le monde est au diapason, joue roleplay, avec les titres "Votre Grosseur...", la recherche de la bière céleste, etc etc, la mayonnaise prendra très bien Puissent les glands sacrés protéger votre couenne!

le Zakhan noir

22/11/2010

Mouais...
Heureusement que je l'ai eu à pas cher! Les règles sont TRès mal faites. On ne sait pas comment se placer au début! Donc à laisser au placard!

Arsenus TV

11/01/2010

Mon argent... bhouhouou
En voilà un jeu mal fait ! Si l'idée est bonne, et que le matos est là (cartes, pions, plateau...) il manque franchement un objectif réel à ce jeu. En fait, il est fini avant le premier tour! Même l'éditeur c'est rendu compte de ce bug, puisqu'il est stipulé dans les règles que l'on ne peut pas gagner au 1er tour. Il manque une variante à ce jeu pour lui donner une durée de vie (ou plus réellement de la vie)!

tt-afc5997203898e4...

20/09/2009

au secours!!!
au secours!!! ce jeu est nullllll! aucun plaisir pris à jouer à ce jeu et à digérer ses règles

tt-e2a6c5e179cc7d9...

12/04/2009

creux
C'était un jeu fun mais inintéressant et déséquilibré à sa sortie il y a bien longtemps. Maintenant, ca n'est même plus fun et c'est toujours aussi inintéressant et déséquilbré !

Street27

22/03/2007

Attention générateur d'embrouilles !
J'ai acheté ce jeu à l'époque ou Internet n'était pas là pour nous éviter les mauvais achats. Les Cochons de l'Espace ont un avantage certain : un humour omniprésent qui ravira les fans de SF. Star Wars et Dune sont parodiés à tout bout de champ, ce qui assure quelques monumentales crises de rire lors de la découverte du jeu. Malheureusement, ces premiers bon moments passés, le jeu montre ses limites : c'est le chaos intégral. Aucune stratégie ne peut tenir la route, tellement il est aisé, en un seul tour, de pourrir un joueur qui aurait l'audace de s'approcher de la victoire, le renvoyant ainsi à la case départ. J'ai fait des parties où, au bout de 2 heures, nous étions tous revenus à la situation initiale : la partie n'évolue pas. Autre inconvénient et non des moindres : les règles sont assez obscures en ce qui concerne le moment où certaines cartes peuvent être jouées. L'ordre dans lequel elles sont jouées (notamment les déplacements de planètes) influent de manière grotesque sur le déroulement de la partie. Ceci peut malheureusement générer des litiges autour de la table de jeu. C'est ce qui arriva lors de ma dernière partie, il y a 4 ans. D'un commun accord avec mon groupe de joueurs, il a été décrété que les Cochons de l'Espace resteraient désormais dans la Galaxie qui est la leur, au fin fond du placard, en dessous de la pile de jeux. Mais c'est dommage : le jeu était potentiellement bon et je suis persuadé qu'en changeant certains mécanismes, il pourrait retrouver grâce à mes yeux. Je retiendrai quand même certaines originalités qui m'ont bien amusé comme l'élection du Porc Royal ou les fameuses devises de famille : "Gland d'autrui réveille l'appétit !".

DuncanIdaho

05/01/2007

A éviter
l'un des seuls jeux dont je me sois séparé sans regrets. une heure de mise en place pour 30 minutes de partie. Un matériel bof-bof... A brûler

morelju

20/07/2006

Du lard ou du cochon? pas si pourri que ca...
Bon, ce jeu n'est pas exceptionnel, c'est sur. Les regles ne sont pas tres bien pensees, certes. Pourtant l'aide de jeu est bien faite ;). Plus serieusement, c'est vrai que les parties peuvent s'eterniser si tout le monde s'equilibre sans que chacun progresse vraiment. Elles peuvent tres bien se terminer en 2 tours, parce que telle combo de cartes + pouvoir fait que un joueurs remplit son contrat tres vite. Par contre ce jeu est fun et beau. Ca ne sauve pas une partie complete, c'est sur, mais ca + des regles qui ne sont pas si immondes que ca fait qu'une partie de temsp en temps, avec des joueurs qui ne sont pas des forcenes, c'est sympa.

toooooof

26/05/2006

On rigole beaucoup... à la première partie
Effectivement c'est très drôle lors de la première partie, et la deuxième on sourit encore un peu et après s'être engueulé car les règles sont sur beaucoup de points incompréhensibles, on décide de le ranger dans le placard. On y joue environ 1 fois tous les 2 ans pour se rappeler que la bière aux glands, c'est bon de temps en temps.

bobdan19

20/01/2006

Un boulet invendable qui encombre notre armoire...
Je ne pense par qu'on puisse à proprement parler de "déception" pour les Cochons de l'Espace. Du jour où j'ai entendu le titre, apposé sur une grosse boite à 40

tt-889302ea960a314...

16/01/2006

Si on le joue roleplay....
ça peut passer. c'est comme ça qu'on a pris le jeu, un peu de façon délire. je suis d'accord avec les autres critiques, c'est pas un grand jeu, mais j'en ai pas un souvenir à m'en dégouté. c'est simple, quelque coup fourré à faire. dommage que les missions se termine vite. à deconseillé si vous voulez l'acheter, mais à ne pas refuser juste pour une partie! ;)

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

Un tour de cochon
Amateurs de jeux de conquêtes spatiales, ce jeu n'est pas pour vous. Amateurs de jeux délirants, ce jeu n'est pas pour vous non plus. Amusant durant 10 minutes et barbant ensuite, voilà le type même de jeu que l'on regrette d'avoir acheté et qui prend la poussière dans un placard. A oublier

OFeuque

15/05/2005

mouai mouai mouai !!
au début on découvre le jeu c'est sympa mais bon cela ne fait pas la durée de vie d'un jeu, celui n'a rien dans les tripes (de cochons :p) pour éveiller le joueur qui sommeille en moi... Les différentes phases sont bof, le jeu est bof, joué des Grouink ça va 2 minutes et c'est bof... Un achat à éviter de préférence même pour les jeunes joueurs qui seront déçu à cour terme ...

tt-223869bab15527d...

25/04/2005

Marrant 5 minutes
les cochons de l'espace a beaucoup pour plaire sur la boite. - Un thème amusant - Pleins de mécanismes différents - Du matos Hélas on se rend vite compte que l'on a affaire à un immense fourre tout. cela me navre de la dire mais c'est un jeu médiocre, qui ne peut fonctionner que si les gens qui le pratiquent jouent très très role play afin de booster l'ambiance. Et même ainsi on sent bien que personne ne maitrise vraiment rien et qu'il suffit d'enchainer les tours en espérant un malentendu et en profitant d'une ambiance qui se veut sympathique.

Stouf

26/07/2004

Travail de cochon !
Ne nous prendrait on pas pour des glands ? Non pas que l'humour potache me gène, loin de là, j'en use moi même assez naturellement, mais il faut que ça suive derrière ! Quant on prend le risque de prendre le thème des "cochons intergalactiques guerriers/brasseurs de bières au gland" j'estime qu'il faut que le reste du jeu soit irréprochable !? Et pour "Les cochons de l'Espace" ce n'est pas le cas : je trouve le jeu poussif et très mal foutu. Il y a tout un tas de mécanismes mais la sauce ne prend pas, mais alors pas du tous. Pour finir en laideur les règles sont confuses au possible. Très, très ennuyant ! De quoi vous dégoûter de la bière et du cochon.....naaaaann quand même pas ! J'aime trop les deux :)

Guyomar

21/10/2003

A oublier le plus vite possible
Dessins réussis, théme délire et... système de jeu raté ! Tour de jeu répétitif et interêt du jeu limité viennent nous rappeler que la forme ne fait décidement pas le fond ! A oublier le plus vite possible ! Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

31/07/2003