Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Barbares & Négociants (2007)
vraiment sympa
je n'ai pas beaucoup d'extensions pour Catane, c'est peut-être pour ça que j'ai bien aimé celle-la qui rajoute quelques cartes aux fonctions originales et permet de nouveaux abordages tactiques. Extension sympa mais pas indispensable.

tt-be6dc1c1d309ce0...

06/11/2007

Celle-ci vaut l'achat.
Cette extension propose de nombreuses cartes action très sympathiques qui aident au développement. Les cartes développement de terrain apportent aussi un plus pour "huiler" sa construction. Par contre, l'attaque des barbares et l'arc de triomphe (pv tournants en fonction des victoires) est sous exploitée car l'évènement n'arrive pas assez. Cette extension est plus jouable si on l'intègre directement dans le jeu de base.

tt-3b467c872004f81...

21/10/2007

La meilleure...
Sans doute la meilleure des extensions pour Catane 2 joueurs, l'invasion vicking va vous donner des sueurs froides sur vos routes de commerce qui s'étoffent également avec cette extension. Du tout bon, à jouer et rejouer avec le même plaisir chaque fois...

Shok Nar

15/09/2007

Une bonne extension
Dans l'ensemble les extensions sont pas mal, et celle ci est assez étoffée. Elle n'est pas foncièrement meilleure mais apporte la lumière sur quelques règles obscures. Petite remarque : je ne suis pas fan des quelques cartes sur lesquelles ont voit le visage du créateur de la carte, je prefère les belles illlustrations

tt-8667a52e489e591...

28/08/2007

Déçue
J'ai beaucoup attendu cette extension achetée d'occas, pour finalement être déçue. Le déséquilibre entre les deux joueurs est trop grand par rapport au jeu de base. Au bout de 10 min de partie, on pouvait deja deviné qui allait gagné, ce qui n'est pas le cas san l'extension ou l'ecart est plutot serré. Enfin bref, petite déception pour cette extension

tt-9e014f41eb77161...

25/06/2007

Surtout pour la mise à jour
Mis à part "Dragons et Magiciens" qui est vraiment en dessous (pour moi), les extensions du jeu de cartes "Colons de Catane" apportent toutes un plus sympathique mais non nécessaire au jeu de base. Globalement, l'accent est plus mis sur les catastrophes par rapport aux autres, mais ce n'est pas forcément significatif. Il y a de quoi gonfler un deck pour jouer en club, mais comme je n'en fais pas partie... Cette extension ne ressort pas du lot à mon niveau. Par contre, les auteurs ont eu la bonne idée d'ajouter des stickers à coller sur les cartes de la version de base comme mise à jour. Cela peut paraitre anodin mais c'est vrai que ça équilibre mieux le jeu. Et même un joueur occasionnel comme moi le remarque. Une des 2 extensions les plus intéressantes.

TS Léodagan

21/06/2007

ouai sympa mais sans renouveau!!!
[i]Pas mal cette extension mais de réel renouveau!!!! Peu de vrais nouveauté!

tt-dbfd19454892b15...

16/03/2007

Remise à jour
Cette extension demeure dans la logique des autres et apporte son lot de nouveautés. Cependant, elle se distingue par une remise à jour de cartes issues d'extensions précédentes: une bonne initiative qui permet aprés un certain nombre d'extensions de remettre les pendules à l'heure.

tt-2630ad670b56613...

04/02/2007

Toujours plus de commerce
J'apprécie surtout cette extension pour la partie commerce. Elle oblige à une plus grande gestion de ses matières premières. Pour le reste, on a quelques chevaliers en plus.

smarties

04/02/2007

les barbares à abattre
Relancer la recherche des chevaliers est bien, sans oublier le commerce, c'est mieux, et c'est fait!

tt-35a84812f49d3af...

18/10/2006

Un drakar, du ricard... attention vla les barbares
J'avais peur que les extensions s'éssouflent à terme... et bien non ! Outre les nouvelles cartes, les nouvelles règles permettent un bon ré-équilibrage du jeu. Une très bonne extension.

Mazdari

10/10/2006

Indispensable
Cette extension le fait vraiment, pleins de bonnes cartes bien sympas à jouer (hummm placer le camp des barbares chez l'adversaire quel pied) et des correctifs sous formes d'autocollants pour certaines cartes du jeu de base ou d'autres extensions. Indispensable aux padawans des colons à 2.

tt-0d314f79360c6f1...

02/08/2006

Echange ou Pillage
Une nouvelle extension dans le même esprit que les autres. Elle ajoute des nouveautés intéressantes et originales (arc de triomphe...) Excellent point : les autocollants qui permettent de corriger des imprécisions et des problèmes de traduction sur les cartes du jeu de base et des extensions précédentes.

Sebast

16/05/2006

Elle est jolie ma citée !
Très bon jeu à deux.

tt-1d7dd1e98dba5e8...

06/05/2006

bien pour remettre à jour, sinon...
Cette extension remet les règles et certaines cartes à jour. C'est une bonne chose même s'il s'agit plus d'une clarification que d'un profond changement. Le seul point noir des règles provient du mode tournoi ou l'on peut refaire un tas avec la défausse lorsque qu'un tas est épuisé. Cette règle est trop puissante car elle permet de faire un tas avec quasi exclusivement des cartes actions. Mise à part cela, les cartes de l'extension n'apporte pas de réèlle nouveauté et beaucoup dépendent d'autres cartes. Pour jouer cette carte il faut au préalable l'hotel de ville ou une église etc... Et en mode tournoi j'évite ces dépendance alors du coup l'extension devient bof bof mise à part 2-3 cartes.

benben

20/03/2006

Bonne extension originale
Cette extension est la plus originale: les cartes peuvent modifier pas mal de choses. Mais peut-être un peu trop et, du coup, on en oublie de les jouer. Mais avec un certain nombre de parties, ça devrait passer.

tt-9b6fe7afa9b532c...

22/01/2006

brouillon et barban le barbare...
Autant j'aime la base du jeu autant cette extension que l'on m'a offerte ne me plaît pas du tout! Brouillon, ingérable, compliquant inutilement le jeu, il faut en plus avoir toutes les autres pour l'utiliser pleinement. Elle propose même de coller des pastilles sur des anciennes cartes pour les renouveller! Non non et non! NUL

pounous

26/12/2005

Plaisir renouvellé
Cette extension au prix attractif comprend une multitude de cartes apportant joie et bonheur aux joueurs. Les nouvelles cartes évenements viennent enrichir les cartes déja existentes. Les nouvelles cartes de dévellopement permettent également d\'obtenir plus facilement telle ou telle ressource. Je ne joue plus au jeu de carte les colons de catane sans cette extension.

tt-b0b161ad82bfad9...

07/11/2005

Un peu déçu quand meme
*5 parties avec cette extension* Ayant rapidement fait le tour avec la version de base je me suis viote rabbattu sur cette extension présenté par tout le monde comme étant la plus complète et la plus diversifiante. J'ai été déçu par les améliorations apportées, elles rallongent fortement le jeu et ne sont pas très "fun". Je me mets a regretter de ne pas avoir pris magiciens & dragons par exemple à la place...

tt-d339073457f25c0...

26/07/2005