Tous les avis pour : Les Colons de Catane : Barbares & Négociants (2007)
C'est la meilleure !
Beaucoup de cartes de cette extension nécessite un certain développement de votre colonie, elle profite donc au joueur qui à su se développer en premier (souvent dû dans ce jeu à la chance) et ne permet pas au joueur en difficulté de remonter. Cette extension accentue ce déséquilibre déjà présent dans le jeu de base.

tt-b76a79c763ea9fc...

07/07/2005

indispensable
Excellente extension! Vous trouvez que l'université est trop balaise dans le jeu en tournoi, que la grue de chantier est ultime, que l'hotel de ville est à chier, qu'un chantier naval qui ne peut etre construit que dans une ville c'est totalement inutile, que la grande place de tournoi est assez inutile..... Et bien cette extension est faite pour vous avec des erratas et de jolis petits autocolants à poser sur vos anciennes cartes. Pour les nouvelles cartes que du tout bon, avec enfin un jeu basé sur la marine marchande qui tiend debout, et encore des cartes anti université (des evenements contre les abbayes indispensables aux université) et quelques cartes qui vont bien dans les jeux religieux. En conclusion, une tres bonne extension qui prend toute son ampleur dans le jeu en tournoi.

judograal

28/06/2005

Venez donc bande de barbares !
Sans hésiter pour moi c'est la meilleure extension. On a tellement envie de construire le résidence de l'imprimeur qui vous autorise à recevoir une matière première au choix au début de votre tour. Certes cet avantage est énorme mais la carte est extrêmement difficile à placer, le jeu reste donc équilibré. Même chose pour la résidence du tisseur qui vous autorise à échanger 2 matières premières au sein de votre principauté à chacun de vos tours de jeu. Il vous faut aussi placer suffisament de chevaliers pour battre les barbares et obtenir des points de victoire sur votre arc de triomphe. Bref que du bonheur pour les amateurs du jeu.

tt-d0b643a0e7a683f...

26/05/2005

le meilleur jeu à 2 actuellement
Enorme

tt-ff7deaf641cf396...

11/05/2005

Que du bonheur!
le thème de l'extension s'intègre parfaitement dans l'univers médiéval de Catane: vikings, raids, mer, négoces...Et cette extension renouvelle à de nombreux titres le jeu car elle développe de nouvelles stratégies (notamment les jeux basé sur la puissance maritime et les jeux basés sur les chevaliers...)pour parvenir à la vicoitre. Pour ma part la plus réussie des extensions de catane.

tt-f8ea6ff902e164a...

05/05/2005

toujours plus...
de possibilités ,de stratégies .Je la joue avec sciences et progrès et commerce et marchands ,ce qui fait beaucoup de cartes mais cela enrichi le jeu considérablement... Le jeu est nettement plus equilibré et la part de hasard liée aux dés diminue de plus en plus... En bref j'aime...

tt-f6a45af5db0d9dd...

24/04/2005

Exelent!
Cette extention en plus d'apporté de nouvelles cartes, réequilibre les autres extentions. Beaucoup de cartes sont precifiques et nececite des cartes d'autres extension, donc: A NE PAS AQUERIR EN PREMIER

tt-5bd6b9124bfc3b1...

23/03/2005

utile et complet
indispensable pour adapter l'ensemble des autres extension.

TALAOUI

03/03/2005

Indispensable
cette extension est indispensable pour deux raisons: 1: elle modifie lesz règles et certaines anciennes cartes et c'est tant mieux, le jeu est bcp plus équilibré maintenant. 2: les cartes de cette extension sont très interessantes et permettent de lutter contre des cartes d autres extensions. Quasioment inutile avec le jeu de base elle est nécessaire si vous possédez d autres extensions.

tt-d68096b5f167454...

01/02/2005

Toujours plus d'aventure et de barbarie
Encore une nouvelle extension pour l'excellent jeu de cartes pour 2. Dans barbares et négociants, des ajustements de règles, des modifications de cartes (avec des autocollants), le tout pour rendre l'ensemble plus cohérent. Les possibilités se multiplient donc encore plus pour notre plus grand bonheur, construisez chez l'adversaire, poser des batiments sur vos routes et utiliser des personnages très puissants...en bref amusez vous ! Pour ceux qui aiment les colons à 2, cette extension est pour vous.

tt-74b2c5ba26155b0...

12/01/2005

Plaisirs renouvellés !
Après avoir bien exploré le jeu de carte de base, il faut bien avouer que cette extension renouvelle le plaisir de jouer de belle façon.Après consultations d'avis eclairés sur le forum Tric Trac, nous avons egalement investit dans "politique et intrigue". Barbare et négociant est très complète et apporte de nouvelles possibilités notamment celle de placer des carte chez l'adversaire (cf "comptoir avancé, "quartier général des barbares") issue notamment d'idées de joueurs (cartes "developement de sites". Mes inquiétudes concernant les autocollant se sont dissipés dès leur installation : il reste discret et très bien conçus.Les autocollant restant dans la boite ne donne envie que d'une chose:les installer sur les autres extensions pour lesquels ils sont conçus ! Néanmoins, un petit conseil : acheter une autre extension complementaire .le plaisirs n'en sera que plus grand pour les longues soirées d'hiver !

dindon76

07/01/2005