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Description de la communauté
Contenu :
. 5 coureurs
. 5 billes
. Une coupe
Matérialiser une ligne de départ, un circuit et une ligne d’arrivée (utiliser des objets pour réaliser des obstacles). Tous les concurrents choisissent un coureur cycliste et une bille de la même couleur. Les coureurs sont positionnés sur la ligne de départ.
Les concurrents partent les uns après les autres en utilisant leur bille. Dès que la bille s’arrête de rouler, le joueur positionne son coureur sur le coté de la piste. Le coureur cycliste indique la position sur le circuit. Le coureur cycliste est posé sur le coté de la piste pour ne pas gêner la trajectoire des billes.
Une fois que tous les concurrents ont joué, c’est celui qui a frappé sa bille le plus loin qui rejouera en premier, ainsi de suite pour atteindre la ligne d’arrivée.
Le vainqueur de la course est celui qui a passé le premier le panneau ARRIVEE. Le vainqueur de la course remporte la coupe, et joue la prochaine course avec le coureur au maillot jaune.
Quelques techniques et règles du frappé de bille :
. La main (ou le doigt) doit toujours être en contact avec le sol.
. La bille ne doit pas être poussée, mais elle doit être frappée avec le doigt (le pouce, l’index ou le majeur).
. La bille ne doit surtout pas décoller. Elle doit rouler le plus loin possible sur la piste.
. Lorsque la bille a été poussée, si elle a décollé ou encore si elle est sortie de la piste, le concurrent est pénalisé et reste alors à sa place initiale jusqu’au prochain tour.