search
S'inscrire
Tous les avis pour : Les Esclaves de l'Éternité (2006)
Une éternité pour une victoire !
Les Esclaves de l'Eternité est un livre dont vous êtes le héros très difficile à terminer. Le sablier où l'on doit cocher des cases à certains moments clefs de l'histoire était sensé engendrer un petit stress supplémentaire en introduisant un comptage du temps. Je n'ai pourtant pas trouvé ce facteur très déterminant ni vraiment utile. Par contre les pièges sont encore plus nombreux et vicieux que dans les autres tomes de la série qui étaient déjà bien fournis en traquenards de tous genres. Il est quasiment impossible de réussir le défi en une seule lecture ! La triche est obligatoire si l'on veut caresser l'espoir de connaître la fin de l'histoire ... La barre a été placée trop haute. Le rythme et la fluidité de l'aventure en pâtissent fortement. Le degré de difficulté d'un « livre-jeu » de ce type n'est pas proportionnel au plaisir que l'on prend à le lire... La narration elle-même est plutôt décousue. Les paragraphes s'enchaînent sans véritable lien et on a du mal à suivre le fil de l'histoire. Les lieux à explorer sont pourtant riches tout comme la variété des personnages que l'on rencontre en chemin. C'est certainement le point de fort de ce tome qui ne parvient pas néanmoins à atteindre son but c'est à dire amuser. Il faut beaucoup de courage et de patience si l'on veut suivre les règles à la lettre... Un conseil : commencer l'histoire en vous octroyant un maximun de points et attendez vous encore à compter le nombre de fois où vous passez de vie à trépas !

Gigi

07/12/2009

4
Battre Bythos le Maître de l'Abysse, pas si évident
L'univers de cette aventure est moyennement original mais l'histoire est relativement bien ficelée. Les règles sont très faciles à assimiler et le déroulement des combats est très fluide. Pour moi, le défaut majeur de ce LDVELH est que pour finir cette aventure il n'y a qu'une "solution" à suivre (il me semble), si on zap certaines étapes qui semblent peu importantes sur le moment, plus tard on a pas d'autres choix que la mort, dommage... C'est pourquoi il faut recommencer une petite dizaine de fois avant d'accomplir notre quête (il faut aussi compter les fois où on a une poisse aux dés incroyable pile là où il fallait pas). Cependant, la dernière partie de l'aventure est vraiment pas mal.

tt-7fe527cd688fba9...

16/11/2007

6
Pour sauver Kallamère
je me suis un peu forcé ! Pas un réel plaisir avec ce scénario et cette ambiance moyennement originale.

tt-a2c35c454aef18e...

08/06/2007

4
Le Paul Mason le plus facile
Je n'aime pas énormément les livres de cet auteur car ce sont tous des vrais "one true path", exceptionnellement difficiles (et j'ai horreur de tricher). C'est dommage car les scénarios de Mason sont bien plus originaux que ceux de la moyenne des LDVELH. Celui-ci est celui qui m'a cependant le plus plu de cet auteur car on peut le gagner en moins de 10 tentatives... Je trouve l'illustration très chouette. L'histoire est intéressante mais il faut s'accrocher car on peut perdre très très rapidement. On a l'impression que de multiples chemins sont possibles alors qu'il n'en existe qu'un seul de valable. Vers la fin, nous sommes transportés dans une autre dimension, le domaine de l'ennemi, et c'est un passage particulièrement réussi.

ManuFitz

24/04/2007

6
... mais quelques minutes pour s'en dégouter...
Mon petit achat de vacances à Bordeaux... C'est fou:pour chacun de ces "jeux", je peux exactement dire comment j'en ai fait l'acquisition... En espérant quele nombre d'avis fleurisse sur chacun d'entre eux sur ce site pour montrer qu'ils y ont bien leur place...

limp

23/12/2006

2