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Boîte du jeu : Les Esclaves de l'Éternité

Les Esclaves de l'Éternité

Jeu

2006

Le volume 32 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

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Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    4,4

    Description de la communauté

    Le volume 32 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Le royaume de Kallamère s'est laissé entrainer dans une guerre épuisante contre le royaume rival d'Alkémis. Lady Carolina , sa souveraine, a dû expédier toute les troupes sur la frontière septentrional. Pour défendre la ville déserte, il ne reste que VOUS...Saurez-vous arrêter cette horde d'être au regard étrangement vide qui s'avance inexorablement, laissant derrière elle des villages morts ? Pour mettre fin au pouvoir du maître de l'abysse et libérer les esclaves dont il a capturé les âmes, il vous faudra aussi prendre garde aux traîtres qui, de l'intérieur, travaillent à perdre la cité. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Les Esclaves de l'Éternité est le trente-deuxième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Paul Mason et Steve Williams.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        07/12/2009

        Une éternité pour une victoire ! 

        Les Esclaves de l'Eternité est un livre dont vous êtes le héros très difficile à terminer. Le sablier où l'on doit cocher des cases à certains moments clefs de l'histoire était sensé engendrer un petit stress supplémentaire en introduisant un comptage du temps. Je n'ai pourtant pas trouvé ce facteur très déterminant ni vraiment utile. Par contre les pièges sont encore plus nombreux et vicieux que dans les autres tomes de la série qui étaient déjà bien fournis en traquenards de tous genres. Il est quasiment impossible de réussir le défi en une seule lecture ! La triche est obligatoire si l'on veut caresser l'espoir de connaître la fin de l'histoire ... La barre a été placée trop haute. Le rythme et la fluidité de l'aventure en pâtissent fortement. Le degré de difficulté d'un « livre-jeu » de ce type n'est pas proportionnel au plaisir que l'on prend à le lire... La narration elle-même est plutôt décousue. Les paragraphes s'enchaînent sans véritable lien et on a du mal à suivre le fil de l'histoire. Les lieux à explorer sont pourtant riches tout comme la variété des personnages que l'on rencontre en chemin. C'est certainement le point de fort de ce tome qui ne parvient pas néanmoins à atteindre son but c'est à dire amuser. Il faut beaucoup de courage et de patience si l'on veut suivre les règles à la lettre... Un conseil : commencer l'histoire en vous octroyant un maximun de points et attendez vous encore à compter le nombre de fois où vous passez de vie à trépas !
      • 6
        16/11/2007

        Battre Bythos le Maître de l'Abysse, pas si évident 

        L'univers de cette aventure est moyennement original mais l'histoire est relativement bien ficelée. Les règles sont très faciles à assimiler et le déroulement des combats est très fluide. Pour moi, le défaut majeur de ce LDVELH est que pour finir cette aventure il n'y a qu'une "solution" à suivre (il me semble), si on zap certaines étapes qui semblent peu importantes sur le moment, plus tard on a pas d'autres choix que la mort, dommage... C'est pourquoi il faut recommencer une petite dizaine de fois avant d'accomplir notre quête (il faut aussi compter les fois où on a une poisse aux dés incroyable pile là où il fallait pas). Cependant, la dernière partie de l'aventure est vraiment pas mal.
      • 4
        08/06/2007

        Pour sauver Kallamère 

        je me suis un peu forcé ! Pas un réel plaisir avec ce scénario et cette ambiance moyennement originale.
      • 6
        24/04/2007

        Le Paul Mason le plus facile 

        Je n'aime pas énormément les livres de cet auteur car ce sont tous des vrais "one true path", exceptionnellement difficiles (et j'ai horreur de tricher). C'est dommage car les scénarios de Mason sont bien plus originaux que ceux de la moyenne des LDVELH. Celui-ci est celui qui m'a cependant le plus plu de cet auteur car on peut le gagner en moins de 10 tentatives... Je trouve l'illustration très chouette. L'histoire est intéressante mais il faut s'accrocher car on peut perdre très très rapidement. On a l'impression que de multiples chemins sont possibles alors qu'il n'en existe qu'un seul de valable. Vers la fin, nous sommes transportés dans une autre dimension, le domaine de l'ennemi, et c'est un passage particulièrement réussi.
      • 2
        23/12/2006

        ... mais quelques minutes pour s'en dégouter... 

        Mon petit achat de vacances à Bordeaux... C'est fou:pour chacun de ces "jeux", je peux exactement dire comment j'en ai fait l'acquisition... En espérant quele nombre d'avis fleurisse sur chacun d'entre eux sur ce site pour montrer qu'ils y ont bien leur place...

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