Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le Monde de Thoan en cartes...
Un seul moyen de devenir le meilleur des Faiseurs d’Univers : être le premier à construire son propre monde. Mais attention car le chemin est parsemé d’embûches et les amis d’un tour seront les ennemis du suivant.
Pour cela, vous devrez acheter des machines pour construire des évolutions telles que l’eau ou la faune. Vous devrez protéger votre monde en installant des pièges à vos portes, lancer des créatures pour ralentir les joueurs et user de vos pouvoirs de créateurs.
Le jeu se divise en tours eux-mêmes divisés en 2 phases.
Durant là première phase nommée « Achat », les joueurs jouent ensemble. Une carte « Machine » est piochée puis chaque joueur propose une mise secrète d’ « Unités d’énergie » dans leur poing fermé. Celui qui possède la plus haute mise remporte la machine.
Dès lors, il doit ouvrir les portes de son monde pour rapatrier la machine et pouvoir l’utiliser.
Lors de la phase d’actions, chaque joueur, à son tour, joue autant de cartes de sa main qu’il le souhaite. Les possibilités sont :
-Jouer une carte créature en défense afin de protéger son monde des attaques adverses
-Jouer une carte créature en attaque en la lançant sur un autre monde.
-Jouer une carte évolution pour construire son monde si on possède la machine qui va bien
-Piéger son monde par une carte piège ou un leurre
En plus de cela, chaque joueur incarne l’un des 10 personnages disponibles et possède un pouvoir unique influant sur le jeu. Il peut de plus utiliser les cartes de type action à n’importe quel moment du jeu, à son tour ou non.
Entre évolutions et machines, des points de créations (annotés par des étoiles sur les cartes) sont gagnés. Le premier à atteindre le nombre de points requis (défini en fonction du nombre de joueurs) remporte la partie.