Contenu :
. 1 foyer (en 3 parties)
. 4 chaudrons magiques
. 1 plateau de jeu avec 12 billes de métal dans le calage en plastique
. 4 apprentis sorciers aimantés
. 4 baguettes magiques
. 16 ingrédients de potion magique (4 rouges, 4 verts, 4 jaunes, 4 bleus)
. 1 bille de feu en verre
. règle du jeu
Préparation :
Installer la boîte au milieu de la table et la secouer plusieurs fois dans tous les sens. Assembler le foyer au milieu du plateau et placer la bille de feu au sommet.
Chaque joueur prend une baguette magique et choisit un apprenti sorcier qu’il place devant la coté correspendant de la boîte. Chacun prend un ingrédient de chaque couleur et les place dans ses flacons.
Principe et but du jeu :
À tour de rôle, chaque apprenti sorcier essaye de porter les ingrédients dont il a besoin jusqu’aux chaudrons magiques, sans les faire tomber en chemin ! Seul le joueur qui aura versé tous ses ingrédients dans les chaudrons pourra essayer d’allumer le feu avec la bille. Le but du jeu consiste à allumer le feu le premier.
Déroulement de la partie :
La partie se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre. Le dernier à avoir vu une araignée commence.
Quand vient son tour, le joueur :
. place son apprenti sorcier sur sa case départ.
. place un de ses ingrédients sur le plat que porte son apprenti sorcier. Attention : Si un adversaire a déjà versé tous ses ingrédients, le joueur peut porter jusqu’à deux ingrédients à la fois dans son plat !
. essaye ensuite de porter l’ingrédient jusqu’au chaudron de la même couleur en poussant délicatement son apprenti sorcier avec la baguette magique. Celui qui a deux ingrédients dans son plat doit les porter vers l’un des deux chaudrons correspondants.
. Si l’apprenti sorcier atteint la pierre magique devant le chaudron, les ingrédients sont « jetés » dans le chaudron magique.
. L’ingrédient a atterri dans le bon chaudron. Bien joué ! La potion va être bonne ! Le joueur retire son apprenti sorcier du plateau. C’est au tour du joueur suivant de jouer.
. Houppla ! Il verse l’ingrédient à côté du chaudron ou le perd en cours de route. Son tour est malheureusement terminé. Il replace son ingrédient dans son flacon et
retire son apprenti sorcier du plateau. Veiller à le soulever bien verticalement avant de le ramener vers soi.
C’est ensuite au tour suivant de jouer.
Conseil: À côté des huit pierres magiques se cachent quatre obstacles. Bien mémoriser leurs emplacements pour les contourner au coup suivant !
Fin de la partie et vainqueur :
Le joueur qui parvient à amener le dernier ingrédient dans le bon chaudron peut essayer d’allumer le feu au tour suivant ! Pour cela, il place son apprenti sorcier sur sa case départ et prend la bille de feu. Il la place
dans le plat de son apprenti et le pousse avec précaution directement vers le foyer.
S’il atteint la pierre magique, la bille est
jetée dans le foyer.
. Si le feu ne s’allume pas Le joueur remet la bille à sa place. Il replace son apprenti sorcier devant lui et c’est au tour du joueur suivant.
. Si le feu s’allume Bravo ! Il a réussi ! Il devient le maître des potions magiques et remporte la partie !
Descriptif éditeur.