Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
“Mali Powstańcy: Warszawa 1944” aborde un épisode très particulier de la seconde guerre mondiale. En effet, lors du soulèvement de Varsovie en 1944, de jeunes scouts étaient chargés de délivrer des messages entre les différentes unités rebelles, en utilisant les égouts comme voies de communication.. Beaucoup d’entre eux ont perdu la vie lors de ces missions.
C’est cette histoire que met à l’honneur le jeu "Mali Powstańcy: Warszawa 1944". Le jeu a été développé en collaboration avec l’association des scouts Polonais et le musée du soulèvement de Varsovie.
Dans ce jeu, chaque joueur est à la tête d’une équipe de 3 scouts. L’objectif pour chaque joueur est de livrer un maximum de messages à l’heure. Les scouts des différentes équipes font la course les uns contre les autres pour arriver les premiers à leurs objectifs, toutefois ils doivent coopérer. En effet, si les ordres n’arrivent pas à temps des quartiers de la ville sont perdus au profit des occupants, limitant les possibilité de déplacement et de réalisation d’objectifs. De plus, si un trop grand nombre d’ordres tombent aux mains des forces ennemies, tous les joueurs perdent.
Deux niveaux de jeu sont proposés : basique et expert. Le mode basique implique plus de hasard et est recommandé pour un jeu « familial ». Le mode expert inclut, quant à lui, des objectifs secrets, des actions spéciales et demande pus de programmation. Il est plus indiqué pour des joueurs expérimentés.