Tous les avis pour : Les Piliers de la Terre - le jeu de cartes (2010)
Une bonne idée ne fait pas toujours un grand jeu
Du hasard, mais aussi de la gestion et de la méchanceté. Très plaisant bien qu'on ne contrôle pas tout et que bien d'autres jeux de plis lui sont supérieurs. Son habillage le rend plus sympa, plus sexy. Ca marche et on prend plaisir durant la partie. Mais je pense que je m'en lasserai rapidement, tant le manque de contrôle nuit à l'intérêt de ce genre de jeu sur le long terme.

08/01/2023

6,8
Jeu de plis et de gestion : Beau combo
Les + : * Le mélange pli et gestion, * Le système de levé par couleur, * Un jeu de gestion très simple, Les - : * Petit côté King-making à 3, * Le hasard des mains de départ qui peut être violent pour le gain des points.

tt-5653a0de1fe2219...

16/07/2014

Perplexe
Les + : Règles simples Pouvoir jouer les cartes des autres joueurs et soit leur donner le pli soit les empêcher de faire le pli Une nouvelle carte avantage à chaque tour Les - : Hasard des cartes Le texte sur les cartes n'est pas bien visible lorsque l'on les tient en main Ne pas avoir les bonnes cartes au bon moment Donc : Le principe est intéressant mais aussi déroutant de prime abord. Cela donne un jeu difficile à maîtriser. A essayer si vous êtes amateur du genre mais jouez avec des joueurs ayant bien compris le système du jeu

08/05/2013

Sournois
Un jeu de carte extrêmement sournois qui a le mérite de s'apprendre en une manche. Au début on ne comprend pas trop la mécanique mais ensuite les parties s'enchaînent et on découvre toute les tactiques pour marquer des points ou en faire perdre. Rapide, léger et facilement transportable, on a du bon!

cossack39

30/04/2013

Un jeu de plis étrange...
Les Piliers de la Terre (jdc) reprend certains aspects de son homologue (jeu de plateau). Ce jeu est un jeu de plis. Sauf qu'il ne faut pas toujours les remporter et que cette phase de plis est suivie d'une phase avec un petit côté gestion avec des ressources. Si ça se joue aisément, si le principe est un brin singulier, cela n'en fait pas un jeu très prenant pour autant. Les mécaniques sont bonnes mais elles ne se marient pas forcément bien ensemble... Du coup le jeu perd de son intérêt.

tt-ac9c16355db3399...

05/02/2013

Plis, ressources, points de victoires, et agressivité
Une petite boîte avec un petit jeu de cartes qui paye pas de mine, et pourtant... Bien qu'il rappelle le Sticheln par son côté anarchique permettant de jouer n'importe quelle couleur à n'importe quel moment, il est plutôt inédit dans sa catégorie. Un jeu de plis (très) agressif avec des cartes qu'on va récupérer et qui vont nous permettre de scorer à chaque fin de manche. Il devient alors tout à fait possible de pourrir le joueur qui est en tête en donnant ses cartes aux autres ou en lui filant des cartes négatives, et ça, on aime bien. Vraiment stratégique, des coups de pute en pagaille et un jeu de cartes à trimballer partout = mon coup de cœur du moment parmi les jeux rapides.

Teia

25/01/2013

Piliers sans fondements
Aille, cata, j'aime Les Piliers, mais là, c'est un jeu pour "rien". Pourquoi avoir rater ce portage aux cartes :( la deception est qu'a chaque tour on choisi qui remporte la main quasi à coup sure, mais surtout en fin de partie. Alors, c'est pas que ce soit mauvais à mort, juste que on a du mal à apporter du monde sur ce genre de jeu qui pourtant s'explique en quelques minutes. Alors, un conseille, essayez le avant, car ca pourrait bien ne pas vous plaire, meme si il n'est pas bien cher, ...

tt-0af1eeb68c01931...

10/12/2012

plutot pas mal
Un bon jeu de cartes où on peut jouer des mauvais tours aux adversaires. Amusant, defaut naturel, il y a un "king maker" parfois dans les manches... ça peut s'équilibrer ou pas... La composante chance évidemment joue son rôle dans la pioche des cartes. Ca reste agréable à essayer, mais un peu long comme jeu apero. Compter 1h pour une partie à 4

bacco

28/11/2012

Pas mal
Jeu de pli qui peut s’avérer un peu prise de tête… comme les cartes qu’on donne sont souvent transformables en PV, il faut faire très attention. Mais c’ets sympa. Dommage que ce ne soit pas jouable à 5.

tt-efd2ab90f453459...

25/02/2011

Un jeu de pli Diabolique
Un jeu de pli associé à la franchise "Piliers de la terre" ? On aurait pu croire à une pure exploitation d'un filon: Que Nenni ça tourne super bien en plus d'être hyper novateur au niveau des mécanismes (on doit faire des plis pour ses adversaires car on a des cartes qui leurs appartiennent!!!, il est diaboliquement retors: Bref un étonnant jeu de cartes!

ioiocaro

21/01/2011