search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Prisonniers du Temps

Les Prisonniers du Temps

Jeu

2006

Le tome 11 de la série "Loup Solitaire". Un livre dont vous êtes le héros.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    8,5

    Description de la communauté

    Le tome 11 de la série "Loup Solitaire". Un livre dont vous êtes le héros. Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Votre ennemi irréconciliable, le Seigneur des Ténèbres Gnaag de Mozgôar, vous a fait tomber dans un piège de sa façon : un puits de ténèbres, une porte d'ombre qui vous a précipité tout droit dans le monde de Daziarn. C'est là que sont dissimulées les deux dernières Pierres de la Sagesse de Nyxator, qui vous permettront de rendre l'Ordre du Kaï à sa gloire première. A moins que vous ne restiez à tout jamais prisonnier des espaces hors du temps... Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) Les Prisonniers du Temps est le onzième volet de la série "Loup Solitaire". Il est signé Joe Dever, et a été réédité en 2006.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        03/08/2012

        Sympa le masque ! 

        La série continue, du tout bon !
      • 8
        27/04/2009

        Dépaysant ! 

        Les Prisonniers du Temps est un Loup Solitaire qui adopte un ton particulier en rupture avec les précédentes moutures. L’histoire se passe dans univers parallèle où toutes les fantaisies scénaristiques sont possibles. La longueur de l’aventure et de certains chapitres font que l’on se rapproche de plus en plus d’un véritable roman. Les rares combats qui parsèment l’histoire accentuent cette impression. Livre-jeu ou roman interactif ? Le challenge est plutôt simple si l’on possède toutes les capacités Kaï c’est-à-dire si l’on a surmonté avec succès les épreuves précédentes. Par contre l’ extrême difficulté d’ un ou deux combats oblige le lecteur à tricher… Absurde et contre productif pour la fluidité de la lecture ! L’univers de cette série, toujours aussi riche en description de paysages, est conservé et la narration est d’un niveau suffisamment élevée pour maintenir l’intérêt. Heureusement car l’aventure est longue…
      • 8
        18/05/2008

        Trop dur 

        La meilleur série de livre dont on est le héro, mais ce volume reste pour moi, le plus compliqué de la série. A noter que c'est la suite directe du tome précédent.
      • 10
        15/11/2007

        Dans le Daziarn, personne ne vous entendra crier 

        Loup solitaire tombe au travers d'une porte d'ombre et se retrouve perdu dans le Daziarn, un monde parallèle qui n'a rien à voir avec le Magnamund. D'après la légende, personne n'en est jamais revenu mais notre héros crée les légendes justement... Pour ceux qui connaissent la série Astre d'Or, le Daziarn est une autre traduction de l'univers Noctiurne du 3ème tome de cette autre série. On y retrouve même le fameux maître du chaos (pour un combat dantesque). Ce LVH est très différent des précédents de la série. De par son scénario bien sûr et de ce nouvel univers. Mais aussi par sa difficulté, qui est ici très très relevée, surtout les combats. l'aventure est longue et permet d'aller à la rencontre de nouvelles race et civilisations, de moults créatures et plantes étranges et de concepts dépassant l'imagination. La horde du chaos qui menace cet univers fait penser au monde sombre de Warhammer et l'ambiance y est aussi oppressante et presque aussi désespérée par moments. Les passages captivants sont nombreux, tels celui où l'on traque le guerrier rouge où celui où l'on se cache de la horde du chaos. Le voyage jusqu'à la dernière citadelle apporte une dimension onirique, presque métaphysique à cette quête, pour se conclure par une rencontre fort étonnante. Bref, un LDVELH très surprenant, mais surtout très réussi.

      publications

      autres sujets