search
S'inscrire
Tous les avis pour : Les Terres de Légende - La Puissance des Ténèbres (2006)
un livre qui vaut 3,5
De nouvelles classes de personnage, un gros scénario intéressant, un livre que je trouve donc globalement bon, mais paradoxalement je lui préfère "le secret des elfes" qui me fait davantage rêver.

tt-fd86529d3eb8244...

20/05/2012

6
Balor le Sombre
Encore un très bon tome de la collection "Les Terres de Légende" Il introduit tout d'abord une nouvelle classe : l'élémentaliste. A la création de son personnage, le joueur devra choisir un élément principal et deux secondaires parmis les quatre éléments traditionnels qui sont ici agrémentés d'un cinquième: les Ténèbres. Bien que la notion d'alignement n'existe pas dans les TDL, c'est ici la première classe qui peut etre intrinsèquement chaotique si on choisit les Ténèbres comme principal élément. Cette classe est essentiellement destinée à fournir un support au groupe et n'est donc pas aussi puissante qu'un magicien. Cependant, les sortilèges supremes de certains éléments peuvent etre dévastateurs (parfois meme pour l'élémentaliste lui-meme !). S'en suit des règles additionnelles qui décrivent les différentes afflictions mentales qui peuvent frapper vos chers aventuriers : une torture raffinée qui peut donner lieu à de belles improvisations de la part de vos joueurs. Pour finir, la plus grande partie du livre (120 pages !) est consacrée à un gros scénario qui amènera vos héros dans les terres gelées de la région de Glisson. Au bout du voyage, ils pourront vérifier la part de vrai qui se cache dans les légendes ancestrales concernant Balor, le dieu des ténèbres.

tt-4a7ab486b50eecc...

20/08/2009

8
sang, glace, poison et divinités
Même si je ne l'ai fait joué qu'une seule fois (Donjons et Dragons a vite pris la place), cette campagne pour le jeu de rôle Terres de Légende me laisse de très bon souvenirs. Dans ce livre apparaît l'élémentaliste, une nouvelle de classe de personnage peu aisée à jouer mais très intéressante. Il faut choisir sa magie entre les 4 éléments et les ténèbres. Le reste du livre est un GROS scénario plus qu'une campagne, car le groupe de héros une fois lancé n'aura pas l'occasion de véritablement se reposer ou s'entraîner une fois parti dans cette quête. L'objectif est basique mais on commence par une séquence avec un redoutable vampire, puis on entre dans un immense réseau de cavernes emplis de spectres et de géants de glaces, on découvre un labyrinthe où l'on joue au chat et à la souris avec trois maîtres assassins, avant le final apocalyptique (représenté par la magnifique couverture). Du bourrin, du lourd, pour héros expérimentés.

ManuFitz

07/02/2008

8
Book of chifoumi
Une nouvelle classe de mago, des règles pour devenir maboule. Que du bon quoi. Ca s'étoffe, ca s'étoffe...

tt-b830323f742feb7...

25/12/2006

6