search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Vaisseaux de Feu

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Le cinquième et dernier volume de la série "Histoire". Un livre dont vous êtes le héros. En 1587, un affrontement titanesque se prépare sur les mers. Le roi catholique d'Espagne Philippe II soutenait en effet la reine d'Ecosse, catholique elle aussi, Marie Stuart. Mais, la reine Elisabeth 1er d'Angleterre n'a pas hésité à la faire décapiter ! Philippe II s'apprête alors à lancer contre l'Angleterre protestante sa redoutable flotte l'Invicible Armada.Que vous soyez sir Rupert Havilland ou Don Jaime Peña, c'est de vous que dépend l'issue de la bataille navale et le sort de l'Angleterre _ si du moins vous parvenez à survivre aux tempêtes et aux abordages! Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) Les Vaisseaux de Feu est le cinquième et dernier opus de la série "Histoire". Cette série est l'une des plus linéaires des livres dont vous êtes le héros, car elle propose au lecteur de découvrir l'histoire. L'ouvrage est signé Simon Farell et Jon Sutherland, et a pour thème la guerre qui opposa l'Espsagne et l'Angleterre au XVIème siècle.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        31/03/2008

        la grande armada 

        Même si je n'en ai que très peu de souvenirs, cette couverture m'évoque le plus plaisant de la série (ou plutôt le moins décevant), plus d'action que dans les autres tomes et un conflit naval espagnols contre anglais plutôt bien rendu. Mais bon, c'est vraiment une série qui souffre de trop de défauts pour être lue en priorité dans l'immenses galaxie des LDVELH.
      • 6
        08/01/2008

        Revisitez l'histoire 

        Dernier opus de la série Histoire, les vaisseaux de feu en sont un des volumes les plus intéressants. Arreterez-vous l'Invincible Armada ? La visite est intérressante mais on est face au problème classique de cette série : la linéarité de l'histoire. Comme ce qui est raconté à une importance majeure dans l'Histoire du Monde, il est hors de question que vous y changiez quoi que ce soit. De sorte qu'on est plus souvent spectateur qu'acteur, ce qui pour un LDVELH est plutôt ennyuant. A lire pour son côté éducatif qui vous pousserons (peut-être) à en savoir plus.

      publications

      autres sujets